Ski à Snowvalley

Sports d'hivers: skis, snowboard, luge
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Ski à Snowvalley

Message par Annne »

ça dirait à quelqu'un un petit avant goût du ski à Snowvalley le WE prochain? Samedi ou dimanche ...

Ils font une promo cette semaine.

"SUPER AUTOMNE 30 euro
8 heures de ski ou de snowboard pendant les vacances d'automne
DE 10 à 18 HEURES
(40 euro matériel de location compris)
VALABLE de sam.31 oct. à dim.8 nov."

http://www.snowvalley.be/breedbandfr/index.html

J'ai jamais testé le ski indoor mais ça peut être l'occasion :D
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

J'ai été a Snowworld pendant 8h pour +ou- 50 euros avec matos.
bah ça vaux vraiment pas son prix, c'est cool à faire une fois mais j'y retournerais pas.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Landgraf:
http://www.youtube.com/watch?v=TNPzL8RegC4
la "Longue" piste dure 30 secondes lol (c'est moi qu'on voit partir au début ...) Le snow park est amusant mais les bosses etc sont très proches les unes des autres, c'est difficile à enchainer ( mais je suis nul sur les sauts etc aussi ... )

quand on voit que pour 150 euros on a un skipass pour des domaines avec 80+ pistes, je trouve vraiment les stations indoor hors de prix. (j'ai pas essayé celle proposée par Anne, mais ça à l'air d'être grossomodo la même chose

trucs à savoir:

il fait en permanence -3°, n'y allez pas avec juste un T-shirt donc :p

prévoyez un casque pour le BIG AIR BAG sinon on vous laissera pas sauter.

On ne vien pas vous servir les boissons dans le chalet au milieu de la piste, il faut se lever pour commander et se lever pour ramener les boissons ( alors qu'on était les seuls dans le bar ) on s'est barré sans consommer et sans payer...

pour les plus malhonête d' entre vous :D : il n'y a aucune caution pour le matériel ni de carte d'identité à donner, et personne ne vous empèche de sortir pour fumer une clope avec les skis ( en gros 2 personnes avec qui j'y étais sont revenus avec des boots de skis .... )
Mais j'imagine qu'ils ont du corriger ce problème car en étant revenu j'avais trouver pas mal de gens sur des forums qui avaient fait la même chose
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

alkazex a écrit : pour les plus malhonête d' entre vous :D : il n'y a aucune caution pour le matériel ni de carte d'identité à donner, et personne ne vous empèche de sortir pour fumer une clope avec les skis ( en gros 2 personnes avec qui j'y étais sont revenus avec des boots de skis .... )
Mais j'imagine qu'ils ont du corriger ce problème car en étant revenu j'avais trouver pas mal de gens sur des forums qui avaient fait la même chose
A 50€ la journée, c'est clair, le problème est corrigé...
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

Pour les boissons et le reste, le mieux c'est le self-service et en plus le temps est décompté ce qui n'est pas le cas pour le chalet.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

ouais on y a été après, mais 8h c'était vraiment trop long toute façon :p
autant perdre du temps au chalet lol (je crois qu'il me reste 45 mins sur ma carte)
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

Là si j'ai bien compris c 8h tout compris avec matos pour 40€. C'est le prix de 2h +/- en temps normal.

Mais bon je pense aussi que c long 8h.

En fait je me dit que j'aurais bien essayé le snow... Mais bon je ne m'y aventurerai pas seule!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Hmmm, le snow en 2 heures...

A moins d'être particulièrement doué (ce qui est peut-être ton cas, je n'en sais rien), il faut compter 3 bonnes journées au grand air à bouffer de la neige et se rafraîchir les fesses avant d'enchaîner correctement les virages et prendre du plaisir sur une planche.

Je crains qu'une tentative sur l'inexistante poudreuse d'une piste indoor n'ait pour résultat que de te dégoûter de la meilleure et la plus exaltante des glisses...

Beaucoup de bons skieurs ont été obligé de sacrifier la moitié d'un séjour à la montagne avant de se débrouiller en snow.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Le retour aux double lattes est d'ailleurs très rare.
Certains n'ont jamais eu cette patience et ont abandonné au second jour pour rechausser leurs skis...
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

C'est bien ça le problème j'ai pas envie de sacrifier 3 jours à me galérer en surf. Mais bon je ferai pt être une semaine mystère surf en Mars s'ils refont cette année.
Mais ct juste pour avoir une idée.

Pourquoi ça me dégouterait tellement plus en Indoor qu'en plein air?
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Message par Rollerman »

Prendre des cours et sa va beaucoup mieux.
Sa sait maintenant l'avantage ont peut apprendre le sport d'hiver dans les frigo et quand ont par en vacance ont profit beaucoup plus.
Mais sa veut pas dire ont sait tout faire.

Ont peut pas comparer le snowboard et le ski.
Mais si ont sait faire un ont a l'avantage pour faire l'autre.

= different sensation et different de sport

C'est pas ont sait jouer au ping-pong ont peut jouer ou tennis.
www.RollerMan.be
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
Avatar de l’utilisateur
ShakaV
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 42
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par ShakaV »

Car les sensations dans la poudreuse sont simplement terribles ;)
T'auras beaucoup moins de plaisir sur du "dur" comme dans une indoor, surtout au début.
Tu peux compter facilement une bonne journée dans la neige avec un prof et après c'est parti... Et au moins, tu ne prendras pas de mauvaises habitudes de débutant.


A toi de te lancer, ça en vaut la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

C'est sûr. S'offrir les services d'un moniteur est vivement conseillé. C'est même un investissement à haut rendement !
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

D'office toute seule je ne m'y risquerai pas. J'ai vu ce que ça pourrait donné à La Baraque Fraiture l'année passée! :lol:

Par contre des cours dans le frigo, histoire de ne pas arriver total débutante...

En tous cas vous m'avez bien motivé à essayer le surf!

Mais d'abord Argentière :D
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Message par Rollerman »

Annne a écrit :D'office toute seule je ne m'y risquerai pas. J'ai vu ce que ça pourrait donné à La Baraque Fraiture l'année passée! :lol:

Par contre des cours dans le frigo, histoire de ne pas arriver total débutante...

En tous cas vous m'avez bien motivé à essayer le surf!

Mais d'abord Argentière :D
Moi je donne des cours de snowboard a Terneuzen 30km de Gand.
Si sa dit ont peut prendre rendez vous.
www.RollerMan.be
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

Rollerman a écrit :
Moi je donne des cours de snowboard a Terneuzen 30km de Gand.
Si sa dit ont peut prendre rendez vous.
Ah oui ça m'intéresse! Je veux bien plus d'infos en tous cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

c'est clair que l'apprentissage du snow est ardu et que les conseils d'un moniteur ne sont pas superflus... Tout dépend du moniteur...
Beaucoups confondent snowboard et skateboard...

J'ai vu un mono sur le front de neige (dur dur la neige) qui faisait sauter ses élèves sur la planche comme on saute sur un skate...
Imaginez un peu la cata... Au bout de 10 minutes, y'avait un poignet foulé et limite une commotion cérébrale...
Bien oui... Le snowboard faut le mériter!!! Mon c... ouai!
Faut pas exagérer, il y a moyen d'apprendre sans devoir souffrir le martyr...
Moi je dis que là où la pratique du snowboard demande le plus d'habilité c'est sur le plat!
Mon premier cours de snow c'était sur la piste des piou-pious. Nous étions 7, après 2 jours plus que 4...
la première a été dégôutée après 15 minutes, la seconde c'est fait une commotion cérébrale et le dernier s'est explosé 3 côtes... Et c'est véridique!
Moi je dis on ne pratique pas le snowbord sur du plat, lorsqu'on a les 2 pieds dans les fixations et pas de vitesse et dans tous les cas quand on est débutant!
Le plat pour les débutants est une hérésie...
D'ailleurs, sur du plat, la fatigue ne vient pas du fait d'être debout sur sa planche, mais vient des efforts consentis à se relever... Alors que c'est si simple dans une pente...
Et enfin, comme pour tous sports ayant une association mouvement:changement de direction, il faut de la dynamique...

Imaginer de tourner en vélo à du 2 km/h... A moins d'être un pro du trial eh bien c'est super difficile sans se casser la figure.
Donc ce qui fait peur c'est la vitesse atteinte après quelques cousp de pédales...
Sur le plat, pas de dynamique... Un surf ne tourne pas enfin si, il se retourne... Cul par terre, tail en l'air!! ;)


Alors, évidemment ce qui fait peur c'est d'être dans une pente et de na pouvoir s'arrêterla pente.
Mais la pente, est le seul moyen d'obtenir de la vélocité et donc d'utiliser sa planche. C'est là le secret...
Attention, la pente ne s'appréhende pas que full throtle, noze en avant. Mai si tel est votre désir, vous trouverez quelques bons conseils chez Lolipop

Après les quelques exercices d'usage (patinette, se redresser, s'échauffer, comme en ski, le premier contact se fait en dérapage, moi je préfère commencer par une butte, très courte (genre 10 m) mais avec une bonne pente et bien dammée.On peut la monter plein de fois et si ça s'emballe, ca ne va jamais très vite ni très loin et c'est rassurant. Et s'il y a une terrasse tout prés où je peux prodiguer mes conseils en hurlant comme un veau tout en sirotant un vin chaud. Ouai, bon... Plutôt à l'écart histoire de ne pas se sentir la risée de toute la station...

Donc le dérapage, c'est descendre cm par cm sur la carre avant (càd en frontside, c'est plus cool d'avoir le regard vers le haut et c'est plus facile pour se relever) et puis sur la carre arrière (backside) et enchainer avec la feuille morte et puis les traversées, en front side en backside.
Et puis après quelques heures de ces joyeux exercices qui commencent à vous faire croire que vous êtes les rois (reines de la piste),il est temps depasser au virage...
Sur une pente plus douce bien se détendre, laisser glisser la planche et tourner les épaules...
Et puis il faut attendre! Sans insister, sans donner de coup brusque ni se tordre dans tous les sens...
Juste attendre... Et la planche va tourner dés qu'elle aura atteint sa vitesse de déclenchement...
Voilà il n'y a pas plus simple que cela!
Et puis se remettre dans l'axe et alterner virage back, front etc...
Après je conseille quand même d'aller voir un pro, histoire de corriger les défauts, mais je crois que cela be sert à rien d'aller payer 40,- € pour être dans un groupe de 10 à faire de la patinette toute la journée...


Pour plus d'information, voici un excellent site bien expliquer et très sympa!
Dr. Snowboard

Petite précision... Le seul moyen de survivre en snowboard c'est de porter un casque!!!
Surtout sur du plat où les fautes de carre vous envoient d'une hauteur variable, généralement au-dessus de 1,50 m à ground zero en un claquement... voire craquement d'occipital... brrrrrr!
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Heuuu PP. Le sucre que tu as mis dans ton café ce matin, t'es sûr que c'était du sucre ? :lol:
Bon sang, ça suinte la motivation de partout ! Les vacances arrivent, ça se sent !

Je reste persuadé que débuter avec un moniteur qui connait son métier est un gain de temps indéniable.

Certains préfèrent les groupes de 10 qui créent une certaine émulation voire un esprit de compétition.
D'autres se sentent plus à l'aise avec un moniteur perso mais c'est comme pour tout: il y en a des bons et des mauvais... Il y a les passionnés qui mettent directement le doigt sur tes problèmes et les corrigent avant qu'ils ne se transforment en défauts et il y les autres qui sont là pour la frime ou la figuration... Ceux-là rien de t'empêche de les virer, c'est toi le client.

De ma propre expérience, je trouve que l'ESF n'est pas trop mal.
Avant de me lancer dans ce genre de stage, ma technique n'évoluait plus depuis 3 ans et pire, je ne me rendais même pas compte de la laideur de mon style et des erreurs qui me coûtaient une énergie bête.

C'est d'ailleurs lorsque Vlega s'est mise à me montrer les petits tricks qu'elle avait appris avec son groupe que j'ai compris que je stagnais grave...

Quelque soit le niveau des groupes que j'ai pu intégrer ensuite, j'ai toujours beaucoup appris (et pas seulement le jargon) et mon plaisir s'est décuplé.

Je n'envisage d'ailleurs même plus un séjour sans au moins un stage de 3 matinées pour commencer. Une fois les nouvelles "figures" assimilées, le reste du séjour se passe à en profiter.
L'autre avantage du stage est que le moniteur local t'emmène directement dans les meilleurs spots de la station. Là aussi, le gain de temps est incontestable...
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Mowglish a écrit :Heuuu PP. Le sucre que tu as mis dans ton café ce matin, t'es sûr que c'était du sucre ? :lol:
Bon sang, ça suinte la motivation de partout ! Les vacances arrivent, ça se sent !
Ouai, je ne sais pas ce qui m'a pris je devais être en verve! ;)

C'est clair qu'un moniteur c'est utile, mais je maintiens que leur mode d'apprentissage pour les premers pas des débutants est nul lorsqu'il se passe sur le front de neige.
C'est dangereux, ça fait mal et c'est épuisant.

Je me suis par exemple inspiré des conseils repris sur le site de Dr Snowboard pour apprendre à Malia. Et les monos n'en revenaient pas du résultat. Bon, Malia est douée aussi... ;)
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Répondre