casque street + lampe petzl ?

Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

casque street + lampe petzl ?

Message par morpheo »

Salut à toutes et à tous.
Petite question d ordre pratique ...

Je cherche à m équiper pour participer à quelques une des balades rouli-roulienne.
Suite aux conseils trouvé sur ce forum (merci à vous), j ai été voir après des lampes Petzl.
J ai donc vu chez AS Adventure le modele Tika et Tika XP ...
Ca a l air simple, bande elastique à accrocher sur un casque et le tour est joué ... et c'est dans mes prix.

Mais je voudrai aussi un casque ... et voici ma question:
Je cherche un casque de type street/free-ride plutot que ceux look velo.
Quelqu'un a deja essayé la combinaison des 2? (lampes + casqeu street)
Est-ce que ça tient bien? Des problemes? des conseils?

Merci à tous ... et pas que pour ce post .. mais pour la mine d info qu on trouve sur ce site.
Morpheobe.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tatienana
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 82
Inscription : dim. 09/04/2006 00:00
Localisation : Landelies

Message par Tatienana »

Hello!
Aucun problème, mais l'usage de colson est recommandé afin de maintenir la lampe...
C'est en roulant qu'on devient...heu...rolleron??!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: casque street + lampe petzl ?

Message par Mowglish »

morpheobe a écrit : Quelqu'un a deja essayé la combinaison des 2? (lampes + casqeu street)
Est-ce que ça tient bien? Des problemes? des conseils?
http://www.mowglish.be/coppermine/displ ... =104&pos=1

Sur cette photo qui date de 3 ans, j'ai une tête de con et j'avais exactement la configuration que tu décris plus haut.

J'avais même accroché une lampe rouge à l'élastique derrière et le tout tenait très bien.

Aujourd'hui, mon élastique s'est légèrement détendu mais j'ai réglé le problème en ajoutant du velcro découpé au niveau des lampes etça tient très bien.
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

merci ...

Message par morpheo »

Merci pour les réponses ... j ai donc pas à me tracasser pour le casque et l idée des colsons est super bonne !
Mowglish ... promis, dés que j ai le tout je me prends en photo et je t envoie ça
:lol:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Comme le dit Mowglish, la photo date de trois ans.

Depuis la technologie LED a fait bien des progrès.

Une frontale multi-LED comme sur la photo sert surtout a être vu mais ne permet pas de vraiment éclairer la chaussée car elle a un faisceau très large et diffus.

Les nouvelle frontales a mon-LED (Tikka XP, Myo XP) ont un faisceau concentré qui éclaire bien la chaussée et sont dotées d'un diffuseur qui permet d'obtenir, si nécessaire, un faisceau large et diffus comme les multi-LED => elles sont plus polyvalentes et a préférer par rapport aux multi-LED.
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Difficile de voir en magasin ...

Message par morpheo »

J ai été faire un petit tour chez AS Adventure(s?) pour ne pas les citer.
J ai vu les Tikka et les Tikka XP.
C'est assez difficile de voir la defference d eclairage en magasin ... :?

En lisant d autre post sur ce site, j ai vu les meme commentaires que toi Jipe (et au fait merci pour ta reponse :-) ).

Mon but premier est d etre vu ... je suppose que meme pour le Tikka XP, la portee doit etre fort reduite donc je suis pas certain que ça me soit tres utile ... j ai peur de me mettre a patiner en regardant mes pieds au lieu de la route (meme si celle ci est mal eclairee).

Mais si tu utilise (ou si quelqu un d autre) la Tikka XP, donne moi ton avis stp.

Encore merci.
:D
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'ai utilise une Tikka 4 LED qui ne permet pas vraiment d'éclairer la route.

Puis j'ai utilise une Myo XP monoLED qui a une portée largement suffisante pour rouler sans éclairage public. Elle utilise des piles plus grosses que la Tikka (AA au lieu de AAA) ce qui lui donne une plus grande autonomie mais la rend aussi plus lourde. Cette lampe a été remplacée depuis par la Myo XP 5W qui est bien plus puissante.

Actuellement j'utilise une Black Diamond Spot avec une LED de 1 W (plus 3 autre LED) qui est un peu plus légère, moins chére que la Tikka XP et peut s'enlever de la la bande élastique => on peut la monter directement sur le casque avec des colsons. Cette lampe est un peu moins puissante que ma Myo XP (ancien modèle) mais est suffisamment puissante pour rouler sans éclairage public.
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Ou trouver Black Diamond Spot?

Message par morpheo »

J ai un peu regardé sur le net et la Black Diamond Spot semble mieux me convenir ... surtout car on peut facillement la retirer de la sangle pour l accrocher comme/ou on veut.

Tu as trouvé la tienne où? Magasin en Belgique ou achat sur le net.

Encore merci pour tes conseils!
A+

:D
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Ou trouver Black Diamond Spot?

Message par jipe »

morpheobe a écrit :J ai un peu regardé sur le net et la Black Diamond Spot semble mieux me convenir ... surtout car on peut facillement la retirer de la sangle pour l accrocher comme/ou on veut.

Tu as trouvé la tienne où? Magasin en Belgique ou achat sur le net.

Encore merci pour tes conseils!
A+

:D
Mon critère de choix a été le même: détachable de la sangle.

J'ai regarde les prix sur eBay et d'autres site de vente en ligne et finalement a cause des frais de ports, c'était moins cher chez Kariboe a Leuven http://www.kariboe.be. Il est préférable d'éviter AS Adventure ou tout est très cher :evil:
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

lampes trouvées ...

Message par morpheo »

Voila j ai été faire un petit tour chez cariboe et j ai acheté la black diamond spot ... c'est exactement ce que je cherchais!
Merci pour tes conseils! :D

Maintenant je suis en quete du casque ... j ai fait un saut chez Twin mais le choix est plus que limité et le seul modele qu ils ont a ma taille est vraiment pas bien.
Bref je dois surement passer à Paris dans quelques semaines et je vais passer chez Hawaain Surf (plus certain du nom) car en Belgique c'est mort :-(

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

J'ai acheté le mien à Charleroi après avoir fait une prise de catch à mon ALK13 (qui soit dit en passant n'est pas fait pour ça !).

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil ...
Ils sont un peu cher certes, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pour le casque tu as deux options:
- le casque roller agressif comme sur le liens. Prevu pour l'agressif, le freeride... inconvenient: chaud car pas bien aéré.
- les casques vitesse (MET, Gyro...) qui sont aussi utilise pour le velo => se trouvent aussi dans les shops velo et bien moins cher sur eBay ! Ces casques sont bien aere mais donnent parfois unj look... !?
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

jipe a écrit :Ces casques sont bien aere mais donnent parfois unj look... !?
Donnent toujours un look de cycliste qui a perdu son vélo...
Manque plus que tu portes un gino ! :mrgreen:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

joli design ...

Message par morpheo »

Renaud t es le meilleur! 8)
Jipe tes fort aussi pour le conseil sur la lampe ...
mais Renaud t es le meilleur quand meme :lol:

Je confirme les casque nutcase sont vraiment trop cool! Surtout le noir avec le trefle vert dessus ...

J ai fait quelques recherches sur le net ...
Premier resultat 130 $ sur un site anglais ... aie ... un poil plus cher ?!? :evil:
Mais apres avoir un peu approfondi, il est au environ de 60 euros ...

Je bosse dans une banque et j ai eu beau essayer du dollar a la livre sterling en passant par l euro dans tous les sens ... trop fort nos voisins British ... ils prennent des drole de taux de change :roll:

Bref je continue mes recherches et si je trouve un shop en Belgique, je post l info, ca peut en interesser d autres ...

A plus.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: joli design ...

Message par jipe »

morpheobe a écrit :Je confirme les casque nutcase sont vraiment trop cool!
Ben non justement: il y a trois an, en tant que staff RP, on avait reçu des casque identiques (a la deco prés qui elle est super) et je peux te dire qu'on claquait de chaud avec ces casques sur la tète !
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par morpheo »

Il semble qu un magasin de velo a Malines en vend.
C'est pas loin de chez moi, je vais passer les voir et je vais faire attention au niveau de l aeration.
Je sais que c'est le point faible des casque style street mais j ai vraiment du mal avec les casque de velo, ça me rappel des traumatismes refoulés de mon enfance ... 8O
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

morpheobe a écrit :Il semble qu un magasin de velo a Malines en vend.
C'est pas loin de chez moi, je vais passer les voir et je vais faire attention au niveau de l aeration.
Je sais que c'est le point faible des casque style street mais j ai vraiment du mal avec les casque de velo, ça me rappel des traumatismes refoulés de mon enfance ... 8O
Bof, il y en a qui sont nettement mieux que d'autres. La différence du point de vue aération et aussi poids est énorme. Il faut dire que les fabricants font beaucoup plus d'effort pour ce genre de casque car le marche est beaucoup plus grand que pour les casques roller.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Re: joli design ...

Message par Renaud »

morpheobe a écrit :Bref je continue mes recherches et si je trouve un shop en Belgique, je post l info, ca peut en interesser d autres ...
Tu peux toujours demander à Alfi ou à RollerMan nos habitués.

Sinon, j'ai un contact qui m'a dit :
Managing Director a écrit :But you can order directly – so we will send you what you like fom our central warehouse
PS: d'un autre côté, jipe a raison. Ces casques sont très chauds, mais, je ne porte que ceux-là. Plutôt que d'avoir une tête de cycliste...
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Renaud a écrit :d'un autre côté, jipe a raison. Ces casques sont très chauds, mais, je ne porte que ceux-là. Plutôt que d'avoir une tête de cycliste...
De plus, les casques "cycliste" sont moins adaptés à certaines pratiques de roller. Ils sont conçus pour protéger l'utilisateur principalement en cas de choc latéral ou sur le dessus du casque.
En cas de chute sur le front (rare) ou en arrière, le casque "cycliste" ne protègera pas correctement le chef qu'il couvre.

Pour des pratiques de roller autres que la vitesse, le casque "street" est donc plus approprié, car finalement le but premier du casque est de protéger correctement la tête !

My 2 cents

PS : et en plus, on attache plus facilement une lampe sur ce type de casque : la surface plate s'y prête mieux.
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Jipou a écrit : ...
En cas de chute sur le front (rare) ou en arrière, le casque "cycliste" ne protègera pas correctement le chef qu'il couvre.

...
Quid en cas de chute sur le menton? :twisted:
Répondre