Apprendre les slides

Avatar de l’utilisateur
andy
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : dim. 31/12/2006 00:00

Apprendre les slides

Message par andy »

La premiere chose a faire est de creer sa barre car sans barre pas de slide :lol:
pour se faire rien de plus simple vous prenez une barre d'un diametre suffisant mais pas trop grand pour eviter que vos roues accrochent la barre,a mon avis 4 ou 5 cm de diametre et une longueur de 2 m est suffisante.
Vous la forez aux deux extremités et vous la fixez sur deux cales de bois suffisament large afin d'avoir une bonne assise,rien ne sert de la faire haute pour le début car vous devrez apprendre a vous caler sur la barre
un petit shéma pas terrible mais bon, je suis pas un pro de paint
Image
Image

le moment est venu d'apprendre le slide

le plus simple je crois est le frontside qui consiste a mettre les deux pieds perpendiculaire a la barre.

Arrivez a vitesse lente au debut, posez le premier pied sur la barre et ensuite l'autre en ecartant les jambes afin d'avoir un bon equilibre
Attention a bien mettre la barre au centre de votre platine
comme illustré ci dessous
Image
voila je crois que j'ai tout dis ,non encore une chose n'oubliez pas les protections elles vous seront trés utiles dans votre apprentissage :wink:
Vous pouvez tester les autres slides en gardant cette procedure,mettre le premier pied et ensuite le deuxieme c'est le plus simple et le moin dangereux au debut.
je vous conseille le port du casque car le premier slide surprend :lol:

bon apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
da-m-ien
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 01/07/2008 00:00
Localisation : spy
Contact :

Message par da-m-ien »

merci encore, je crois que je vais rajouter sa a la construction que je compte faire (rampe) !!! :D
http://shinobisriders.be
Répondre