Platines sebas sans entretoises

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Platines sebas sans entretoises

Message par Mistral »

Hello 8)

Je viens de recevoir mes nouvelles platines sebas 231 alu 6000. Proficiaat me direz vous. Oui mais... quand j'ai ouvert l'emballage, il y avait les platines, les axes mais pas les entretoises 8O

J'ai essayé de mettre mes roues actuellement montées sur les viper de mes twister II mais j'ai remarqué qu'il y avait une différences de +- 0.5 mm. Je n'ai pas osé serrer les axes de peur de déformer vers l'intérieur mes chères nouvelles platines sebas.

Je croyais que les entretoises étaient de taille standard moi...
Que dois-je faire ? En commander des autres ?

Merci pour vos avis.
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Je ne comprend rien a ce que tu racontes ??
Tout d'abord les platines Seba sont livrées d'origine (pas d'occase) avec les entretoises. Ensuite si tes roues sont montées sur d'autres platines et roulent, il n'y a aucune raison qu'elle n'aille pas sur les Seba sauf roues trop grandes ???
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Alfi a écrit :Je ne comprend rien a ce que tu racontes ??
Tout d'abord les platines Seba sont livrées d'origine (pas d'occase) avec les entretoises. Ensuite si tes roues sont montées sur d'autres platines et roulent, il n'y a aucune raison qu'elle n'aille pas sur les Seba sauf roues trop grandes ???
C'est bien ce qui me tracasse... Je viens de recevoir mon beau colis "universkate", commandées sur leur site et tout... et pas d'entretoises. La roue flotte de 0,5 mm à l'intérieur de la platine. si je serre, la platine aura tendance à s'écraser sur elle-même en largeur (pas en diamètre de roue évidemment, ce sont bien des 76mm). Ce sont pourtant les roues qui sont sur mes twister II pour le moment et qui s'ajustent parfaitement dans mes platines viper...
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Je ne connais pas les platines Viper mais je serais fort étonné qu'elles soient plus étroite que les Seba. Je ne pense pas que tu puisses écraser la platine vers l'intérieur (surtout pour 0,5mm) car les axes eux ne savent pas rentrer plus que ce qui est prévu. Donc j'essaierais de serrer plus fort et si il y a du jeu il restera une fois l'axe serré. Essaie sur la roue avant ou arrière.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Alfi a écrit :Je ne connais pas les platines Viper mais je serais fort étonné qu'elles soient plus étroite que les Seba.
Sur les Fila XT80, les paltines sont bel et bien plus écartée et il y a des petites calles a mettre entre les platines et les entretoises...Ca n'a peut-etre rien à voir, mais ca existe!
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ce n'est pas la même chose ce sont des entretoises externes prévues pour des platines sans ergots cela est utilisé avec des axes de 6mm au lieu de 8mm.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Les platines Seba de mes Seba 1, contrairement a quasi tous les autres modeles de platine, ont aussi un jeu important entre roue et platine lorsque les axes ne sont pas serres.

Comme les platines Seba sont du type vitesse avec filet dans la platine et axes monobloc, il n'y a pas d'autre entretoise que celle flottante entre les roulements, la platine comporte l'epaulement necessaire pour ecarter le roulement de la joue de la platine.

Il suffit de serrer les axes et le probleme est resolus, pas d'entretoise speciales necessaire pas de soucis a se faire.

Pour info, les differentes tailles d'entretoises flottantes qui existent (principalement pour les microroulements) n'ont pas pour but de s'adapter a la largeur de la platine mais bien a la largeur du noyau de la roue qui chez certains fabriquants (dont les plus connus = hyper) n'est pas hyper (c'est le cas de le dire) precis :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

jipe a écrit :Les platines Seba de mes Seba 1, contrairement a quasi tous les autres modeles de platine, ont aussi un jeu important entre roue et platine lorsque les axes ne sont pas serres.
Ok, merci pour ta réponse :) Ca me rassure :wink:
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Message par Rollerman »

Sa c'est les probleme avec les achat sur internet.
Mais bon.

Moi je vent et j'ai en stock les platine de Seba, Viper et les client ont jamais de bazar avec.
www.RollerMan.be
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Rollerman a écrit : Moi je vent et j'ai en stock les platine de Seba, Viper et les client ont jamais de bazar avec.
C'est bon à savoir 8)

En tout cas, voici la réponse d'Universkate que j'ai reçue :
Bonjour,

Desole, les entretoises n'etaient pas fournies avec les platines..Vous pouvez utiliser les entretoises des twister, l'usage des entretoises se faisant en fonction des roues utilisees et de la taille du noyau de ces roues.
Ca confirme ce que Jipe avait dit, non que j'avais un doute mais deux avis valent toujours mieux qu'un :wink:
Woshhhhh ! Groumf ?
Répondre