platine twister

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JulienCasalini
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : sam. 19/08/2006 00:00
Contact :

platine twister

Message par JulienCasalini »

j'ai vu un monage de twister avec une platine de seba , donc je voudrais savoir si il faut chipoter sur la boot ou la platine pour mettre une autre platine?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

A priori, pas de bricolage en vue si tu veux monter des platines Seba sur des boots Twister.
Le pitch et l'entraxe sont identiques. Le montage devrait se résumer à serrer deux vis.


Il faut bricoler des cales qui reconstituent un pitch uniquement si tu veux monter des platines UFS (comme celles des Crossmax) sur ces mêmes boots Twister.
Avatar de l’utilisateur
JulienCasalini
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : sam. 19/08/2006 00:00
Contact :

Message par JulienCasalini »

ok merci!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Je ne connais pas les Twister 2005 et 2006 mais sur les Twister precedents (jusqu'a 2004 donc), il y avait deux ecarts de montage sur la boot: jusqu'au 44 c'est presque du 165mm => pas de probleme de montage, mais a partir de 45 l'ecart est d'environ 195mm => serieux bricolage necessaire (soit repercer la boot, soit repercer la platine).
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Il n'y a aucun bricolage à faire. Je pense moi-même changer et pour être sûr, j'ai même écrit à UniverSkate. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème et m'ont envoyé ce lien (la boot du twister II est identique à la 2005 point de vue visserie)

http://serialriders.free.fr/index.php/2 ... wisterseba

Tu peux donc foncer ! :wink:
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mistral a écrit :Il n'y a aucun bricolage à faire. Je pense moi-même changer et pour être sûr, j'ai même écrit à UniverSkate. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème et m'ont envoyé ce lien (la boot du twister II est identique à la 2005 point de vue visserie)

http://serialriders.free.fr/index.php/2 ... wisterseba

Tu peux donc foncer ! :wink:
Le liens est pour des boots Twister 2003, avec ce genre de boot c'est certain que cela pose probleme pour ceux qui chausse grand = 45 ou plus car l'ecart de la boot etait d'environ 195mm.
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Juste, autant pour moi !
C'est du 2003 et il n'a pas précisé sa pointure en plus...
Ceci dit, le mieux est que Kasda20 écrive à universkate avec le détail de ce qu'il veut faire. Je suis sur qu'il recevra une réponse ! 8)
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Le problème concerne plus la boot que les platines. Comme le dit Jipe le tout est de savoir de quel pointure est la boot à mettre sur les platines.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
JulienCasalini
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : sam. 19/08/2006 00:00
Contact :

Message par JulienCasalini »

ben je crois que je vais faire comme mistral
merci qand meme aux autres
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Je déterre un post pour l'illustrer, ca peut toujours servir à d'autres un jour.

Voici donc le custom que j'ai fait. C'est hyper classique, mais très efficace. Dans ce montage il n'y a pas de bricolage spécial à faire en raison de la pointure de la boot (42,5 eur) qui a un entre-axe standard de 165 mm.

Configuration :

Boot : Twister 2006 (pointure 9 US, 42.5 EUR)
Platine : Seba 231 mm en alu 6000
Roues : Hyper concrete +grip 76mm
Divers : Semelle noène sous la semelle d'origine

Ca nous donne un patin hyper réactif en slalom en raison de la platine courte et de la présence de la semelle noène qui apporte un plus d'épaisseur à l'intérieur et donne vraiment l'impression que le pied est collé à la coque. Le tout se comporte également très bien en freeride lors de ballades en ville car la platine est montée un peu vers l'avant pour profiter de la poussée (bon, c'est pas les montages d'aikii pour les rides urbains rapides mais quand même :) )

La preuve que la platine se met simplement :
Image

Le look général :
Image
Image

Voila voila.
Dernière modification par Mistral le jeu. 14/06/2007 18:27, modifié 1 fois.
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

C'est marrant c'est vraiment la boots à tous faire à Darnetal ,il y avait des gars qui y avaient monté des platines 5 roues de descente .
[url=http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=7466030]LIFESTYLE[/url]

[url=http://longboard-bruxelles.forumactif.net/]LE FORUM BELGE LONGBOARD ET DOWNHILL[/url]

http://www.igsaworldcup.com/
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Mistral a écrit :Je déterre un post pour l'illustrer, ca peut toujours servir à d'autres un jour.

Voici donc le custom que j'ai fait. C'est hyper classique, mais très efficace. Dans ce montage il n'y a pas de bricolage spécial à faire en raison de la pointure de la boot (42,5 eur) qui a un entre-axe standard de 165 mm.
Pas si la pointure du boots dépasse le 43. Je n'ai pas de photos à poster mais j'ai réalisé le montage pour un boots de 44 et j'ai du percer la platine !!

Ils sont d'ailleur à vendre, je posterai dans le bon topic
Configuration :
Boot : Twister 2006 rouge (pointure 11 US, 44.5 EUR) servi 1X
Platine : Seba 231 mm en alu 6000 servi qlques ride avec les Sebas
Roues : d'origine
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

harrycover a écrit :
Mistral a écrit :Je déterre un post pour l'illustrer, ca peut toujours servir à d'autres un jour.

Voici donc le custom que j'ai fait. C'est hyper classique, mais très efficace. Dans ce montage il n'y a pas de bricolage spécial à faire en raison de la pointure de la boot (42,5 eur) qui a un entre-axe standard de 165 mm.
Pas si la pointure du boots dépasse le 43. Je n'ai pas de photos à poster mais j'ai réalisé le montage pour un boots de 44 et j'ai du percer la platine !!
J'avais monte une platine K2 Mod sur des Twister 2004. Sur ces boot c'est a partir de 45 que l'ecart passe a plus ou moins 195mm. En 44 c'est encore 165mm.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Oui mais comme c'est du 44,5 il y a de forte chance que la coque soit celle du 45. :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Ceci dit, mon seul regret est que j'aurais bien aimé que la platine soit 5mm plus en arrière afin de répartir les dépassants.
Impossible vu l'écart entre les deux trous de fixation à la platine. Je comprends maintenant pourquoi il y a 7 trous filetés sur les coques des sébas :?
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
JulienCasalini
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : sam. 19/08/2006 00:00
Contact :

Message par JulienCasalini »

j'ai fais des recherche sur le net et j'ai decouvert quond pouvait avoir la platine en 243 mm sa foncionnera quand meme sur mes twister taille 42.5 si oui vous connaisez un magasin ou on peut encore trouver les platines.merci
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

oui et oui :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre