vision Powerslide 5*90

Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

vision Powerslide 5*90

Message par didou »

je serais bien tenter par une platine de fond!

style Powerslide 5*90 ( 180gr) 8O

quelqu'un a des infos ???
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pas d'experience perso avec les platines powerslide. Par contre on trouve un peu partout sur les forum des plaintes concernant des casses de ces platines.

Il existe une autre platine 5x90 qui elle a une excellente reputation (va voir sur RollerEnLigne, cpt-caverne, baptor, rike...), la Diabolik:
http://www.diabolik-skating.com/5X90.html

J'ai moi meme une 3x100+1x84 Diabolik et la je peux dire que c'est du tout bon matos: super rigide et solide.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

mais que se passe t il Didou tu n'es pas satifait avec les 100mm :roll:

en powerslide tu as 2 models de 5x90
la mag 9
Image

et la Venom 14,3
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

J'avais aussi repéré la Diabolik 5X90mm
Image

Il faut tout de même savoir que les platines de cette taille conviennent mieux aux grands voire très grands athlètes.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :J'avais aussi repéré la Diabolik 5X90mm
Image

Il faut tout de même savoir que les platines de cette taille conviennent mieux aux grands voire très grands athlètes.
En effet, les utilisateurs sur REL qui utilisent cela sont des grands gabarits avec de grands pieds (genre pointure 47/48).

Ils ont tous des 5x90 ET des 4x100.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit : Il faut tout de même savoir que les platines de cette taille conviennent mieux aux grands voire très grands athlètes.
c'est pour ça que Bont a fait les 5x88 qui sont plus facille a emporter

pour du 5x90 il ne faut pas spécialement être grand il faut avoir pas mal d'endurance et pas mal de force dans sa poussée ce qui est le cas de Tristan Loyet de Philippe Boulard

ce type de platine est plus adapté pour des courses où c'est très roulant et asser plat
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Re: vision Powerslide 5*90

Message par Rollerman »

didou a écrit :je serais bien tenter par une platine de fond!

style Powerslide 5*90 ( 180gr) 8O

quelqu'un a des infos ???

Aloha Didou,

Het hangt af van wat U met dit frame wenst te doen : Marathon, Track, Straight en control zijn zo wat de criteria waar U moet naar kijken.

Ik ga een aantal VIPER Frames binnen krijgen voor Freestyle Slalom Viper Sidewinder Mamba II, maar als U de Viper White Snake of een ander frame wenst laat het dan weten

Skate Save
Rollerman
Avatar de l’utilisateur
feutrierthierry
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : lun. 03/10/2005 00:00

Message par feutrierthierry »

la casse chez Powerslide n'est plus de mise ; c'est vrai qu'il a 2 ans j'ai vu dans des courses des types casser l'embase arrière de leur platine mais c'est fini : j'ai eu les 5x90 Powerslide vision et je n'ai rien cassé du tout, à part mes cuisses!
je les ai revendues à Youb qui mesure 1m70 et chausse du 40 et qui s'amuse comme un fou avec.
Elles sont légères, rigides, j'ai roulé sur piste avec sans problème ; par contre dans les pelotons je ne croisai pas : trop peur d'accrocher, mais j'ai une technique de m.....
Anne-Sophie de notre club est championne de france du Grand Fond cette année en catégorie National
et roule sur des Powerslide 5x84 sans avoir reussi à les casser, désolé.
La qualité de Powerslide a énormément augmentée depuis 1 an
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

feutrierthierry a écrit : Anne-Sophie de notre club est championne de france du Grand Fond cette année en catégorie National
et roule sur des Powerslide 5x84 sans avoir reussi à les casser, désolé.
en effet il y a eu pas mal de casse de platine lors de la sortie des 5x84 mais il faut aussi signaler que la plus part des coureurs qui ont casser leur platines sont des gros pousseurs

depuis le début des courses de cette année on peut voir que les coureurs powerslide sont souvent au avant post et que le matériel suit que se soit les platines et les chaussons, ils ont eu un problème avec une platine mais c'est pas pour ça que l'ensemble de la gamme est mauvais
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: vision Powerslide 5*90

Message par jiv »

je crois que tu as raison de passer sur se type de platine pour la route

se matin j'ai fais un petit test pour voir si tes impressions étaient bonnes mercredi soir et en effet les chiffres le prouvent

voici se que ça donne sur 4 km sans chercher à aller le plus vite possible mais en gardant une bonne cadence

Code : Tout sélectionner

5 x 88          7'04" 
3 x 100 + 84    7'24"
les 88mm sont beaucoup plus reposantes que les 100mm, a la fin du 4 km avec les 100mm j'avais quand même de la fatigue alors qu'avec les 88mm rien du tout, les 100mm donnent la sensation d'aller plus vite mais ça reste qu'une sensation par contre c'est clair que c'est plus maniable que les 5 roues mais pour de la route c'est un petit plus

donc je te dirais de prendre tes 100mm pour l'indoor, la piste et les ciruits courts avec beaucoup de virages et de prendre les 5 x 90 pour la route mais tu devrais essayé avant d'en acheter car je ne suis pas sur que tu vas aimer les 5 x 90 car la cadence de patinage est beaucoup plus base base et toi tu as une cadence rapide (comme en vélo)
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tu as fait le test en comparant avec une platine 3x100+1x84.

J'aime aussi beaucoup cette platine, mais quand je mesure les performances (en regardant ma vitesse moyenne sur un parcours que je fait tres souvent) par rapport a du 4x100 c'est systematiquement inferieur meme si, comme tu le remarque par rapport au 5x90, on a l'impression d'aller aussi vite avec les 3x100+1x84.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Je pense aussi que comparer les vitesses moyennes sur un long parcours (20-30Km) est plus significatif que de comparer le temps sur un petit parcours que l'on boucle en 7-8min.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :Tu as fait le test en comparant avec une platine 3x100+1x84.
je l'avais fais avant avec des 4x100 (belotti) sur un parcours de la même longueur mais avec beaucoup plus virages et là aussi j'allais un peu plus vite avec les 5x88, je tournais 15 sec de mieux au tour et cela pendant 30 minutes
Mowglish a écrit :Je pense aussi que comparer les vitesses moyennes sur un long parcours (20-30Km) est plus significatif que de comparer le temps sur un petit parcours que l'on boucle en 7-8min.
mais dans ce cas là tu n'es pas sur d'avoir les même conditions climatiques,....

je ne sais plus de quel club il s'agit mais du côté de Paris un club a fait passer un test à ses coureurs sur 5 km pour voir qui avait la condition suffisante pour participer aux grands fonds (40 - 60km), le temps limite était de 9'20"
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jiv a écrit : mais dans ce cas là tu n'es pas sur d'avoir les même conditions climatiques,....
Moui. Sauf si tu choisis bien ton jour.
jiv a écrit : je ne sais plus de quel club il s'agit mais du côté de Paris un club a fait passer un test à ses coureurs sur 5 km pour voir qui avait la condition suffisante pour participer aux grands fonds (40 - 60km), le temps limite était de 9'20"
Tu as donc raison, Si tu gagnes 20' grâce aux 5X88, elles sont plus efficaces sur les longues distances non techniques...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit :Je pense aussi que comparer les vitesses moyennes sur un long parcours (20-30Km) est plus significatif
tu devrais faire le test pour voir ce que cela donne surtout que tu as les même configurations de roues que moi :wink:
elles sont plus efficaces sur les longues distances non techniques...
c'est pour cela que je ne les utiliserais que sur route ou circuit routier qui ne demande pas trop de technique
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :J'aime aussi beaucoup cette platine, mais quand je mesure les performances par rapport a du 4x100 c'est systematiquement inferieur
aujourd'hui j'ai pu constater qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre les 4x100 et 3x100+84
dans le groupe où j'étails lors du marathon de Düisseldorf nous étions plusiers a avoir des 3x100 et nous n'avions pas de problème pour suivre les autres même en relance
par contre a haute vitesse (sur du plat) les 3x100 sont moins stables ça tremple un peu se qui n'étais le cas des 4x100 en 195 d'entraxe
Mowglish a écrit :Si tu gagnes 20' grâce aux 5X88, elles sont plus efficaces sur les longues distances non techniques...
dans les pro aujourd'hui il y en avait 1 qui tournait en 5x90 et ça ne le déranger pas trop en peloton mais c'est sur qu'une fois ne tête il avancait mieux

donc je dirais que les platines 5x88 et 5x90 sont pas pour des épreuves comme les contre la montre qui se font en individuel car elles permettent de garder plus facillement sa vitesse
et les 4x100 et 3x100+84 sont presque similaires mais beaucoup plus facille a utiliser en peloton
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Je faisais des recherches car j’ai envie de pt acheter des rollo avec platine 5x90, et google m’a dirigé ici. :wink:
Alors qu’elle platine prendre ? les powerslide ou la Diabolik ?
Et mettre ça sur quoi ? F100, le même que aikii, le bont comme Mowg ?
Help
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

ditch a écrit :Je faisais des recherches car j’ai envie de pt acheter des rollo avec platine 5x90, et google m’a dirigé ici. :wink:
Alors qu’elle platine prendre ? les powerslide ou la Diabolik ?
Et mettre ça sur quoi ? F100, le même que aikii, le bont comme Mowg ?
Help
J'ai une Diabolik 3x100+1x84 et c'est une super platine: super rigide, tres solide, tres basse, si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil lors des RP. La technique de fabrication est un usinage dans la masse et l'alliage d'alu du 7075 ce qu'il y a de plus resistant. C'est pas comparable comme qualite avec Powerslide evidement le prix n'est pas le meme non plus.

Pour les boot, il y a pas mal de personnes qui ont mal aux pieds avec les F100. Les Vaypor c'est clairement un cran au dessus. D'ailleurs l'equivalent des Vaypor chez Fila c'est les Matrix. Bont a un gros avantage: sa super molding technology qui te permet de complement thermofomer tes boots alors que les F100 ne sont quasi pas thermoformable (uniquement la cheville).
Pour le prix, la aussi une grosse difference entre F100 et Vaypor ou Matrix. Bont a aussi des boots moins chers. Tu dois aussi tenir compte du fait que les boots F100 et Matrix ne se vendent pas separement.
Enfin, pour des boots bas, la meilleure solution est d'aller dans un shop qui a du matos en stock et d'essayer plusieurs modeles pour tester celui qui te conviens le mieux.
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Si je décide de les acheter, le prix je m’en fou.
Donc je veux ce qu’il y a de mieux.
Mais j’ai lu que c’est vraiment très long, problème pour les croiser.
Alors tu conseille quel boots la bont ? Mais de quel bont tu parles, les mêmes que mowg ?
Je pensais même mettre des roulements céramiques ou plus tard.
Mon but battre Jiv :lol:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

ditch a écrit :Mais j’ai lu que c’est vraiment très long, problème pour les croiser.
les 5x90 c'est pour la route où ça ne tourne pas beaucoup donc pas de croiser
Mais de quel bont tu parles, les mêmes que mowg ?
les bont en standart ont une coque très dure, c'est pas évident de les supporter
Mon but battre Jiv :lol:
pourquoi pas, c'est un bon objectif surtout que je ne roule plus ppour l'instant
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre