J'hallucine : COLLECTOR !

Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

PS: c'est ma faute car mon image a un mauvais nom : ça s'écrit pro justitia. Les néérlandophones remarquent plus vite la faute, parce qu'on dit justice, mais eux, justitie.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

jipe_on_wheels a écrit :
1 DECEMBRE 1975. - Arrêté royal portant règlement général sur la police de la <circulation> <routière> [et de l'usage de la voie publique]. (AR 2003-04-04/66, art. 1, 025; En vigueur : 01-01-2004) - a écrit : 42.2.2. A défaut de trottoirs ou d'accotements praticables, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la voie publique.
1° Lorsque les piétons empruntent la piste cyclable, ils doivent céder le passage aux conducteurs de bicyclettes et de cyclomoteurs.
2° Lorsque les piétons empruntent la chaussée, ils doivent se tenir le plus près possible du bord de celle-ci, et, sauf circonstances particulières, circuler du côté gauche dans le sens de leur marche.
Quel piéton ??? 8O

Lien vers l'article de loi
Ah ben voila, je cherchais sur moniteur.be et je trouvais pas.

On dit deja au debut de l'article 42:
Art. 42. PIETONS. 42.1. (Lorsque les utilisateurs de patins à roulettes et de trottinettes circulent sur le trottoir, ils doivent respecter les dispositions applicables aux piétons en vertu du présent article.)
Je modifierais donc ma reponse en:
L'article 42 indique que "Lorsque les utilisateurs de patins à roulettes et de trottinettes circulent sur le trottoir, ils doivent respecter les dispositions applicables aux piétons en vertu du présent article.". Or, en vertu de l'arrete royal du Arrêté Royal du 4 avril 2003 entrant en vigueur le 1er janvier 2004, les rollers sont autorises a emprunter la chaussee. Je circulais sur la chaussee, j'etais donc assimile a un vehicule et non a un pieton.
De plus, je ne me suis eloigne du bord de la chaussee que pour eviter un pieton (en realite un agent de police en civil qui ne s'est a aucun moment identifie comme policier).
Il est a noter que le policier m'a saisi par la manche a mon passage et a reussi a m'arreter, ce qui demontre bien que je ne roulais pas vite et que j'avais une excellente maitrise de mes patins.
La, vu que son article est incorrect, que sa justification est scabreuse et la procedure douteuse, je suis certain que ca sera classe sans suite. Si ce n'est pas le cas, je maintiens mon offre mon l'avocat qui en fera de la charpie. (Ca vous dit de la graisse humaine pour vos roulements :twisted: )
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Moi aussi ! Franchement si ils osent donner une suite à ca ils sont ... !
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Posté...
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

en y réfléchissant bien, si ca devait arriver un jour, il est logique que ca tombe sur aikii : il passe plus de temps en patin que la majorité des gens, donc statistiquement les trucs 'rares' (tant dans le sens francophone que neerlandophone du mot ;-) ) c'est pour sa pomme :?
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Doc_Ido a écrit :en y réfléchissant bien, si ca devait arriver un jour, il est logique que ca tombe sur aikii : il passe plus de temps en patin que la majorité des gens, donc statistiquement les trucs 'rares' (tant dans le sens francophone que neerlandophone du mot ;-) ) c'est pour sa pomme :?
Raison de plus pour qu'Aiiki entre dans les annales de notre justice belge à titre de juris prudence... Ce serait une sorte d'honneur, de récompense! Aiiki pour la postérité! :lol: :lol:
C'est dommage qu'Aiiki n'ait plus droit à un pro déo...
Je suis partisant comme Merlin de cotiser pour un bon avocat si ça part en couille!
Avec Manif devant le palais de justice " Free Aiiki"! :lol: :lol:

Maintenant sans déconner vaut mieux trouver un arrangement car si tu es convoqués au tribunal de police, pour avoir assister (je précise) à une séance, c'est coton et presque perdu d'avance... :oops:
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

Sa femme a sûrement eu des relations avec un patineur... :evil:
aikii a écrit :quand il m'a attrapé, il ne m'a même pas dit qu'il était policier, et au poste, on est resté dans le couloir d'entrée, il a pris une demi-feuille de brouillon dans le secrétariat à coté, il a écrit mon nom sur sa feuille volante, et voilà, je peux partir ( c'est un peu kafkaïen, manquerait plus que le poste soit dans un grenier bouillant au plafond trop bas ... ). J'étais aussi très étonné de n'avoir rien à signer ( histoire de savoir au moins qui m'arrête et pourquoi ). Y'a faute de procédure ?
Je propose la solution la plus simple : "c'est pas moi , je nie tout , qu'est-ce que c'est que cette histoire?" tye

il a pris ton numero de carte d'identité? si oui ça prouve qu'il l'a vraiment vue , donc n'essaie pas...

Mais si non , n'hésite pas , je suis sûr qu'il y a vice de procédure sur toute la ligne!!! Où irait-on si ils pouvaient tous se permettre cette façon de faire?
Il se fera sûrement remonter les bretelles... cxxcwcxw

J'ai déjà eu droit à "la voiture avec chauffeur" direction le poste , photos de face et de profil (ils regardent les films avec des sherifs!) photocopie de carte d'identité , ma déclaration directe sur papier , et pas obligé de la signer (selon une procédure bien définie) ...
ça avait l'air mieux structuré ! gfhgfd

aussi , pas de panique,malgré des intitulés d'infraction impressionnants: j'ai aussi eu droit à "roule à vive allure sur la bande d'arrêt d'urgence de la E42 " : j'y roulais à 120/130 kmh pendant des bouchons ... avec un combi qui apparait derrière ça fait peur !
Bilan : 2100fb d'amende vcbbvcbv

Encore du vécu (pour avoir été jugé au tribunal de police):ne pas y faire le malin , profil bas "oui , je sais , je regrete, je le ferai plus car ... " ...Ca m'a permis de n'avoir que 350 euros d'amende (+ sursis) pour avoir dépassé la caisse banalisée d'intervention à 230kmh

Fais ça bien ! (qu'on rigole et qu'il se fasse renvoyer en formation)
Bonne chance
Dernière modification par presideeeent le mar. 19/10/2004 01:07, modifié 1 fois.
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

eeeeeeeeeh bé...
t'es pas exactement du genre example a suivre, toi non ?
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Et bien dis donc Présideeent ! T'es un vrai rebelle toi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Pfffff et moi qui voulait frîmer en racontant mon histoire d'amande pour orodateur impayé, et que par un subterfuge (de chez subterfuge) j'ai réussi à faire sauter sans le moindre piston interne...
Et ben, je la remet dans ma culotte mon histoire, car preside(1)e(2)e(3)e(4)nt, il a fait sauter le rebellomètre... La barre est trop haute pour moi!

quelle poisse, 'peux jamais frîmer moi, j'arrive toujours à la bourre
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

On aurait dû vous élever avec une bonne éducation catholique : une baffe par jour, parce que de toutes façons, t'as toujours bien fait quelque chose pour la mériter !
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

C'est catholique ça ???? Je croyais que ça venait d'ailleurs moi :roll:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

aikii généralise un peu... ca c'est les jésuites, pas tous les cathos :mrgreen:
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
furet
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : ven. 14/05/2004 00:00

Message par furet »

[hors-sujet]
presideeeent a écrit :j'ai aussi eu droit à "roule à vive allure sur la bande d'arrêt d'urgence de la E42 " : j'y roulais à 120/130 kmh pendant des bouchons...
[snip]
Ca m'a permis de n'avoir que 350 euros d'amende (+ sursis) pour avoir dépassé la caisse banalisée d'intervention à 230kmh
presideeeent a écrit :Où irait-on si ils pouvaient tous se permettre cette façon de faire?
On se le demande...

[/hors-sujet]
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

furet a écrit :[hors-sujet]
presideeeent a écrit :j'ai aussi eu droit à "roule à vive allure sur la bande d'arrêt d'urgence de la E42 " : j'y roulais à 120/130 kmh pendant des bouchons...
[snip]
Ca m'a permis de n'avoir que 350 euros d'amende (+ sursis) pour avoir dépassé la caisse banalisée d'intervention à 230kmh
presideeeent a écrit :Où irait-on si ils pouvaient tous se permettre cette façon de faire?
On se le demande...

[/hors-sujet]
Bien relevé, néanmoins il y a un fossé entre les deux : d'un coté c'est un individu qui agit égoïstement ( le beau pléonasme ) au nom de sa nature passionnée, et de l'autre, un agent qui agit au nom de l'état, représentant donc l'intérêt public, qui abuse de son statut pour faire valoir son intérêt personnel ( il aime pas les rollers ). Je vous laisse méditer, ramassage des copies lundi midi.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Il n'aime pas les rollers parce qu'ils sont dangereux pour ceux qui en font et c'est dans ton intérêt qu'il t'a collé un P.V. :mrgreen:

Plus sérieusement, si j'en avais le pouvoir, des deux agissements dont tu parles, ce n'est pas celui du policier que je condamnerais le plus sévèrement.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Mowglish a écrit :Il n'aime pas les rollers parce qu'ils sont dangereux pour ceux qui en font et c'est dans ton intérêt qu'il t'a collé un P.V. :mrgreen:

Plus sérieusement, si j'en avais le pouvoir, des deux agissements dont tu parles, ce n'est pas celui du policier que je condamnerais le plus sévèrement.
Ben qu'est-ce que t'attends, tu es Ministre maintenant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

aikii a écrit :Bien relevé, néanmoins il y a un fossé entre les deux : d'un coté c'est un individu qui agit égoïstement ( le beau pléonasme ) au nom de sa nature passionnée, et de l'autre, un agent qui agit au nom de l'état, représentant donc l'intérêt public, qui abuse de son statut pour faire valoir son intérêt personnel ( il aime pas les rollers ). Je vous laisse méditer, ramassage des copies lundi midi.
M'sieur, j'avais fait mon devoir mais le chien l'a mange. Sisi je vous jure ! C'est lui aussi qui a bouffe ma lampe frontale vendredi juste avant la RIB.

cxcwxcxxw
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

philoux a écrit :Enfin, surtout: j'espere que le gars qui t'as attrappe n'est pas le Leuntjens Paul, qui est quand meme inspecteur... J'espere qu'il a juste signe le papier; parce que sinon, (...)
De ce côté-là il ne faut pas trop s'inquiéter, un inspecteur n'a qu'un niveau secondaire supérieur, c'est le plus petit grade avec responsabilités. Mais c'est déjà pas mal pour t'emmerder! :evil:
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
Marie
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Brüzel

Message par Marie »

Contester le PV le plus rapidement possible (en envoyant ta réponse au parquet) me semble la seule solution. Je l'ai déjà pratiquée pour plusieurs PV, et j'ai obtenu réponse du parquet : non-lieu pour cause de poursuites disproportionnées par rapport à l'infraction commise.

Surtout, insiste bien sur son ignorance du nouveau code de la rue en donnant les BONNES références.

Je particiea aussi aux frais d'avocats si on devait en arriver là... Mais je pense qu'avec une réponse bien circonstanciée, tu pourras l'éviter.
Répondre