J'hallucine : COLLECTOR !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : expatriée en Normandie

Message par gecko »

mais j'y pense, il aurait aussi pu te faire passer un test d'alcoolémie non ? ca aurait été le comble ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

philoux a écrit :Pourquoi le mentionner sur le PV alors...?
C'est un piège pour qu'on se focalise là-dessus ;-)

Me reprocher de ne pas être assez à droite est évidemment un argument impossible à contredire et quelque peu passe-partout, en effet comment puis-je fournir une preuve ... ? Il n'en reste pas moins que j'étais en train de me déporter vers la gauche quand j'ai vu le gars traverser ... à moins que contourner un piéton ( en dehors d'un passage pour piéton, cela va de soi ) soit aussi une infraction ...

Enfin quoi qu'il en soit il me semble pertinent de mentionner dans ma réponse que l'infraction qu'on m'a signalé lors de l'interpellation et celle que je reçois maintenant sont différentes.
Dernière modification par aikii le ven. 15/10/2004 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Je propose la constitution d'une caisse de solidarité pour Aikii.
:D
Avatar de l’utilisateur
Fanny
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 86
Inscription : mar. 23/03/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Fanny »

Il n'y aurait pas une erreur dans le PV: "...le piéton ALSTEEN Vincent..." Il me semblait que justement avec la nouvelle loi on n'était pas considéré comme des piétons ?
Avatar de l’utilisateur
gecko
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : expatriée en Normandie

Message par gecko »

moi j'aime bcp le :

"Pour avoir :

Circulait ..."

ca rime un peu avec gros Boulayyy
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

xcwcxwcxw tu vas l'avoir ton outrage à agent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

aikii a écrit :Enfin quoi qu'il en soit il me semble pertinent de mentionner dans ma réponse que l'infraction qu'on m'a signalé lors de l'interpellation et celle que je reçois maintenant sont différentes.
C'est là qu'est l'os, comme dirait l'autre, c'est ta parole de "jeune voyou" contre celle d'un policier assermenté :roll: (Note personnel: assermenté n'est pas = intelligent)
Tu n'as pas fait de déclaration écrite le jour même, tu n'as pas du signer un P.V. :?:
Dernière modification par Alfi le ven. 15/10/2004 16:10, modifié 1 fois.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

En tout cas, voila un bon sujet pour completer la rubrique "le roller et la loi"...Je m'en occupe dès que possible...
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

Fanny a écrit :Il n'y aurait pas une erreur dans le PV: "...le piéton ALSTEEN Vincent..." Il me semblait que justement avec la nouvelle loi on n'était pas considéré comme des piétons ?
Effectivement, c'est a noter aussi... Finalement ptetre que le gars va se faire remonter les bretelles parce qu'il ne connait pas assez bien son code xcxwcxw. C'est bien aussi de mentioner que le gars traversait hors d'un passage cloute (encore mieux si il y en a un a moins de 20 metres!)
Avatar de l’utilisateur
Bandusia
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 58
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Bandusia »

Dommage que ce soit arrivé !
Pingu a écrit :Je propose la constitution d'une caisse de solidarité pour Aikii.
:D
Peut-être si tu réponds à ces questions objectivement, tu ne dois pas payer une amende ... ? Il faut attendre.
J'ai aussi déjà eu un tel document pour avoir mal garé et je n'ai rien payé. :D
Dernière modification par Bandusia le ven. 15/10/2004 16:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Alfi a écrit :Tu n'as pas fait de déclaration écrite le jour même, tu n'as pas du signer un P.V. :?:
Non, comme mentionné dans mon premier témoignage : quand il m'a attrapé, il ne m'a même pas dit qu'il était policier, et au poste, on est resté dans le couloir d'entrée, il a pris une demi-feuille de brouillon dans le secrétariat à coté, il a écrit mon nom sur sa feuille volante, et voilà, je peux partir ( c'est un peu kafkaïen, manquerait plus que le poste soit dans un grenier bouillant au plafond trop bas ... ). J'étais aussi très étonné de n'avoir rien à signer ( histoire de savoir au moins qui m'arrête et pourquoi ). Y'a faute de procédure ?
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Nosé peut-être :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Je pense pas vu qu'il est assermenté.
Avatar de l’utilisateur
Bandusia
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 58
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Bandusia »

philoux a écrit :
Fanny a écrit :Il n'y aurait pas une erreur dans le PV: "...le piéton ALSTEEN Vincent..." Il me semblait que justement avec la nouvelle loi on n'était pas considéré comme des piétons ?
Effectivement, c'est a noter aussi... Finalement ptetre que le gars va se faire remonter les bretelles parce qu'il ne connait pas assez bien son code xcxwcxw. C'est bien aussi de mentioner que le gars traversait hors d'un passage cloute (encore mieux si il y en a un a moins de 20 metres!)
C'est ce que je pense aussi, le policier me semble pas bien connaître le statut des rollers. Mais reste à réagir pour qu'il ne soit pas vexé :lol:
... et je ne dirai certainement rien sur où lui traversait !
Avatar de l’utilisateur
Vince
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par Vince »

Aikii, demande conseil à paddle04 elle est avocat... ça pourra p'tet t'aider :)
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

Oui ou alors il y a toujours la grève de la faim que l'on peut entamer en solidarité...

Le texte de loi n’autorise-t-il pas de rouler plus au milieu de la chaussée si le revêtement à droite est de mauvaise qualité ou comporte des obstacles (comme un policier) ?
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

LSZ a écrit :Le texte de loi n’autorise-t-il pas de rouler plus au milieu de la chaussée si le revêtement à droite est de mauvaise qualité ou comporte des obstacles (comme un policier) ?
Si je dis que le policier constituait un revêtement de mauvaise qualité, il y a outrage ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Fabi »

8O ouf, j'aime vraiment bcp :lol: personne n'a le texte de l'article dont ilparle?
Sauvez un arbre, bouffez un castor... Ne marchez pas sur les opossums... Limez vous les dents...
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

J'ai moi-meme recu un jour deux PV a la fois pour des motifs debiles. J'ai recu le pro-justitia pour l'un et pour l'autre, j'ai ete convoque au commissariat de police. J'ai a chaque fois explique pourquoi je trouvais les accusations non fondees et/ou abusives. Et dans ces cas-la, ce n'est pas poursuivi.

Ce qui se fait en general pour les PVs comme le tiens, le policier demande la carte d'identite, note les nom, prenom, lieu de domicile et no de carte d'identite. Apres, il redige le PV qu'il envoie a la justice et il envoie a la personne incriminee une copie (d'ou la mention sur ton pro-justitia) qu'on peut renvoyer dans les plus brefs delais pour se justifier par rapport a l'accusation policiere.

Si les explications sont convaincantes, l'affaire est classee, on n'en entend plus jamais parler. Si l'affaire est poursuivie, on recoit une lettre du procureur qui propose une transaction, c'est-a-dire un montant a payer et hop, affaire terminee. Sinon, on peut porter l'affaire devant le tribunal de police et la, bonjour la galere.

Bref, ici, je suggere de:
- Voir ce qu'est exactement l'article mentionne
- Repondre surtout a l'infraction pretendue et accessoirement au reste
- Attendre la reaction du procureur qui va a 99% de chances classer l'affaire sans suite.

Pour la reponse, je suggere:
J'ai effectivement emprunte la chaussee comme la loi m'y autorise depuis le 1er janvier 2004 en l'absence de piste cyclable. Je circulais sur le cote droit quand l'agent de police en civil m'a lance un "eh toi" et s'est mis en travers de mon chemin. Afin d'eviter la collision, j'ai devie vers la gauche. C'est a ce moment que le policier m'a aggripe par la manche et m'a arrete net. Il est a noter que cette manoeuvre aurait pu me blesser. Vu qu'il a ete possible de m'arreter ainsi, c'est bien la preuve que je ne roulais pas a une vitesse "deraisonnee". En l'absence d'uniforme, il m'etait impossible de deviner que la personne en civil etait en fait un policier.
C'est un premier jet et a reecrire a la sauce Aikii.
Si tu recois l'amende du procureur, je m'engage a participer aux frais d'avocats pour lui apprendre a vivre. Non mais.

A propos, j'ai poste ceci sur fr.rec.sport.roller vu qu'on y parlait recemment d'abus policiers (et taxi/bus) envers les rollers.
Dernière modification par Merlin le ven. 15/10/2004 19:26, modifié 1 fois.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Fabi a écrit :8O ouf, j'aime vraiment bcp :lol: personne n'a le texte de l'article dont ilparle?
1 DECEMBRE 1975. - Arrêté royal portant règlement général sur la police de la <circulation> <routière> [et de l'usage de la voie publique]. (AR 2003-04-04/66, art. 1, 025; En vigueur : 01-01-2004) - a écrit : 42.2.2. A défaut de trottoirs ou d'accotements praticables, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la voie publique.
1° Lorsque les piétons empruntent la piste cyclable, ils doivent céder le passage aux conducteurs de bicyclettes et de cyclomoteurs.
2° Lorsque les piétons empruntent la chaussée, ils doivent se tenir le plus près possible du bord de celle-ci, et, sauf circonstances particulières, circuler du côté gauche dans le sens de leur marche.
Quel piéton ??? 8O

Lien vers l'article de loi
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Répondre