[18/06/2023Roll’Athlon 100 2023

Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Roll’Athlon 100 2023

Message par Claude »

ROLL’ATHLON a écrit :Le Roll’Athlon100 est un défi, une aventure. Ceux qui étaient sur cette édition, comme sur chacune des précédentes le savent. Que l’on s’appelle Ewen Fernandez, vainqueur de cette édition 2019, Flavie Balandras vainqueure chez les dames, ou que l’on soit juste là pour aller au bout, on est face à soi. Seul, parfois, mais plus souvent entouré et soutenu, par un ami, un peloton, un bénévole.
Pour ceux qui veulent un défi de taille, c'est la course de l'année à faire. Les paysages sont magnifiques, super ambiance et encadrement top.
Deux distances possibles : 53 ou 103 km.

Au fur et à mesure des années on ne peut plus dire que le revêtements est bon partout. C'est essentiellement plat mais vu la longueur les quelques côtes se font bien sentir surtout à la fin .
Il y a quand même 3 bonnes montées : 700m au départ, 1km100 à la sortie de Chanaz au km 22 et surtout 3km700 par palier à partir d’Anglefort au km 96.

J'ai participé à l'édition de 2019 sans beaucoup d’entraînement. Du coup la dernière montée a été vraiment galère et j'ai terminé en 5h32. Tout cela pour dire que comme c'est mis sur le site, l'encadrement est vraiment top. Toute la montée, j'ai été suivi par un bénévole en moto qui a chaque fois que je m'arrêtais m'encourageait à continuer. Sans lui j'aurais sûrement abandonner.

Vous savez ce qu'ils vous restent à faire : inscrivez-vous et entrainnez-vous :D .

Site https://rollathlon100.com/
Répondre