Besoin d'un conseil..

Clinoe
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 22/04/2017 16:10

Besoin d'un conseil..

Message par Clinoe »

Salut tout le monde :)

! j ai déjà publier ce message sur ce forum mais dans la mauvaise section... toutes mes excuses !

Voila, j'aimerais me rendre a mon lieu de travail en roller mais je dois malheureusement traverser un champs de pavés !
Mes roller actuelle n'étant pas capable de le faire, je me demande donc si les Powerslide Imperial Megacruiser 125 sont capable de traverser ces pavés...
Je pratique a côté le freeride, et il me semble qu'ils sont très bon dans ce domaine (ce qui m'arrange...).

Merci d'avance...
MOI :)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Besoin d'un conseil..

Message par Claude »

Cela dépend des pavés, certains sont roulables, d'autres impraticables.
Ce sera sans doute moins pénible de le faire avec des roues de 125mm mais ce ne sera certainement pas agréable.
Si il n'y a aucun moyen de faire un détour pour les éviter, le mieux serait de pouvoir tester mais il n'y a pas encore beaucoup de monde chez nous qui ont des roues 125mm.
Donne toujours le nom de la rue, si c'est à Bruxelles, peut-être que certains ont déjà tenté de passer par là et pourront te donner leur impression.

J'ai retiré ton autre message.
Clinoe
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 22/04/2017 16:10

Re: Besoin d'un conseil..

Message par Clinoe »

Merci pour ta réponse et la suppression de l autre message :)
Non ce n'est pas une rue à Bruxelles mais pour traverser la place de Mons...
Oui en effet, ce ne sera pas très agréable mais je pense qu'il y a moyen de passer avec des 125...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Besoin d'un conseil..

Message par jiv »

Clinoe a écrit : Non ce n'est pas une rue à Bruxelles mais pour traverser la place de Mons...
Oui en effet, ce ne sera pas très agréable mais je pense qu'il y a moyen de passer avec des 125...
Il y a peut être moyen de contourner, tu viens d'où et pour arriver où ?

Pour l'avoir fait pas mal de fois, je peux dire que cela passe avec des 80mm faut juste bien se placer et avoir un minimum de vitesse.

Si tu veux des grandes roues je partirai pour des 100 ou 110mm en gardant une platine 4 roues, l'avantage des 4 roues est que tes points de contact avec le sol sont plus rapprocher et du coup tu chopes moins sur les bords des pavés.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Besoin d'un conseil..

Message par Kayakiste »

"jiv"
Comment va Jiv ?
Tu recommences un peu le roller ?
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Clinoe
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 22/04/2017 16:10

Re: Besoin d'un conseil..

Message par Clinoe »

oui jiv j'y avais pensé mais je volais être sur que cela étais possible... ! Si tu l as déjà faits alors pas de soucis je m y aventurerai dès demain :)
Un grand merci pour vos réponse :)
Moi :P
Répondre