Platine FSK 320mm

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Platine FSK 320mm

Message par Jipou »

Pour paraphraser nos amis les Snuls : Ca fait des heures que j'attendais cette minute !

Avec l'arrivée des roues Roll'X 84mm, j'ai enfin pu monter ma platine 320mm FSK sur mes Crossmax2 (j'avais bien monté 4x80mm pour voir, mais ça faisait vraiment rikiki :? )

Tout d'abord, le montage : la platine est prévue pour 4x80mm...

Image

et de fait les 84mm ne passent pas. 82mm sans problèmes, mais ces roues sont assez rares...
Donc il a fallu passer la platine à la fraise. Moins d'1mm à enlever ! A croire que Salomon l'a fait exprès :evil:

Image
Image

Bonne surprise, les roues ne frottent pas sur la bottine !
La transformation prend donc au plus 20 min !

Image

Ensuite l'essai :

Je les ai testés sur la roller parade de Mons. Le nouveau parcours s'y prétait assez bien : plus de longues lignes droites et de lâchers :D
Première impresion : ça tourne pas :cry:
Seconde impression : il suffit de s'y faire, ça tourne pas si mal que ça, finalement.
Les sensations sont assez surprenantes, surtout venant d'une platine 237mm Crossmax !
Une étonnante sensation de stabilité, tant sur le plat qu'en descente. Ce sont vraiment des skis !
Par contre, peu d'impression de vitesse en descente. Va falloir pousser pour arranger ça :lol:
En poussée justement, on le sent bien dans les cuisses ! pour maintenir une vitesse pas de problème, mais pour augmenter cette vitesse, ça chauffe au niveau des quadriceps !
Enfin, les slides m'ont tout l'air de passer plus facilement qu'avec une platine courte. Je finirai peut-être par passer un parallèle convenable :wink:
Pour ce qui est de la maniabilité générale, on s'y fait rapidement, je n'ai pas "buté" sur les roues lors des virages en croisé (qui sont bien plus faciles qu'en platine courte).

En conclusion : je suis tout-à-fait satisfait de l'investissement, il ne me reste plus qu'à rouler pour parfaire ma technique.
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Il faut voir si les 4x84 passent pour tout le monde, dans les crossmax il y a un creux au milieu pour faire passer les roues, je pense que dans le cas des roces urban la base de la botine est bien plate ce qui ne permet pas à atari de le faire, à moins d'oser limer la coque. Faut voir l'épaisseur de la semelle mais à mon avis ça devrait aller, c'est une question de 2 millimètres maximum, finalement.

Pour la sensation de vitesse tu dois être dans le même cas que moi : trop habitué aux accélérations du hi-lo tu ne vois pas la vitesse venir. Et il faut aussi apprendre à se servir d'une longue platine, j'ai appris hier à donner un coup avec la roue avant en fin de poussée, c'est incroyable comme ça donne plus d'impulsion pour prendre de la vitesse.

Bref maintenant ceux qui sont tentés par du 4x84 sur leurs FSK savent qu'ils ont le choix entre la longue FSK et la courte powerslide.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Platine FSK 320mm

Message par philou »

jipe_on_wheels a écrit :Bonne surprise, les roues ne frottent pas sur la bottine !
Avec des crossmax 2, à vérifier avec d'autres modèles
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

J'ai envoyé un mp à jipé pour avoir son verdict, ça pourrait m'intéresser de mettre ça sur mes crossmax3... :?
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 03/08/2004 00:00

fsk 320

Message par gaetan »

jipou si tu connais qq qui serais me filer les renseignements suivant ca serais bien.

je veux savoir si ce modele de platine est tj disponibles?
a quel prix?

et je voudrais savoir egalement le prix d'une paire de botine fsk

je voudrais aussi savoir(je sais ca fait bcq)la taille max des roues non limer et si ces faisables de les limer???

encore une derniere.si salomon ne les font plus ou je peux les avoir en occasion(si qq les vents a combien????)


merci de m'apporter reponses a cela
ArkarD
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 19/02/2004 00:00
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ArkarD »

Il me semble que les platines deviennent rares mais si tu cherches de platines fsk 320mm j'ai trouve ca: http://www.skates.com/Salomon_FSK_320DH ... 868292.htm
Roulez heureux soyez Roll'heureux ^^
http://www.rollheureux.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Je pensais que Salomon ne les produisait plus mais apparemment, cela concerne l'Europe, vu qu'elles sont dispo aux States...

Donc voir chez www.skates.com ou en occase.

Pour les chaussons Crossmax, tu les trouves chez www.hawaisurf.com pour 180 à 200 € pour les sversion 3 et S-Labs je crois.

Enfin, comme je le disais au début du descriptif, la platine est prévue pour 4x80mm.
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 03/08/2004 00:00

Message par gaetan »

merci pour les infos.

je prevoit de montee moi meme mes propres rollers pour les balades rr.

ce que je pense avoir c des roues de 90mm minimum(si c la platine fsk 320,je songe a les limer pour des roues de 84mm max)platine longues et pour la botine,je verrai bien.

mais pour la paltine j'aurai besoin sans doute de conseil si ca vaut mieux la fsk 320 ou des powerslides

une chose est sur,c'est au programme pour 2006.sans oublier que je veux changer la platine de mes crossmax(comme ca,voir la difference entre une platine hi-lo et une platine droite)

g trop envie de refaire une balade rr
Avatar de l’utilisateur
Rel
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : lun. 18/12/2006 00:00

Message par Rel »

Bonsoir,
Excusez moi de deterrer ce post, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de cette petite transformation faite sur cette platine au bout de 2 ans.
As-tu eu des problèmes de solidité de la platine ?
Parcequ'en fait, tu limes pas loins du trou de fixation de la platine ce qui risque de fragiliser cette zone.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Rel a écrit :Bonsoir,
Excusez moi de deterrer ce post, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de cette petite transformation faite sur cette platine au bout de 2 ans.
As-tu eu des problèmes de solidité de la platine ?
Parcequ'en fait, tu limes pas loins du trou de fixation de la platine ce qui risque de fragiliser cette zone.

Merci d'avance.
j'ai fait aussi cette modification sur mes platine, jusqu'à présent, je n'ai pas constater une fragilisation de la platine
tu peut y allez pas de blem de ce coté la, cette platine c'est du solide
Avatar de l’utilisateur
Rel
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : lun. 18/12/2006 00:00

Message par Rel »

woaw, ca c'est du rapide comme réponse.
Et ben merci, je devrais la recevoir dans les jours qui viennent, un petit coup de Dremel et hop, 4x84. Je vais m'eclater je pense.
Ca vas me changer de mes FSK 237

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
jessy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par jessy »

Ouais rel tu as bien raison avec ces platines tu vas t'éclater et si tu aimes la vitesse bien ces platines sont chouette pour ca en plus t'es super stables avec ca :)
[url=http://www.shinobisriders.be]Notre site shinobis riders :-)[/url]
[url=http://shinobisriders.skyblog.com]la team shinobis riders presente leur skyblog :-)[/url]
[url=https://www.facebook.com/pages/Shinobis-riders/38214371709]Page facebook des Shinobis Riders :-)[/url]
Répondre