Rollers tout terrain

Poussin
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : dim. 02/11/2014 17:13

Rollers tout terrain

Message par Poussin »

Bonjour à tous,

Voilà déjà un petit temps que j'aimerais remonter sur mes rollers, mais en pouvant profiter davantage de la nature... J'ai découvert l'existence de rollers tout terrain et serais sans doute enchantée avec, mais ne sais pas où en acheter.
Pourriez-vous me dire dans quels magasins on en trouve et, encore mieux, si vous avez des conseils en terme de marques, etc... :smile:

Je vous en remercie d'avance,

Bonne fin de weekend
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Rollers tout terrain

Message par jipe »

J'ai eu des roller tout terrain, les Rollerblade Coyote qui ont été les roller tout terrain les plus connus.

Mon expérience est que l'usage de ce genre de roller est tres limité car:
- les roller sont tres rigides, tres lourd et leur rendement, a cause des roues a pneus, est tres mauvais par rapport a des roller classiques -> rouler en terrain plat, meme sur excellent revetement, est pénible, on pousee comme un damné et cela n'avance pas. Et je ne parle meme pas de faire des montées avec ces rollers :shock:
- en tout terrain, l'usage est très limité : ils ne sont utilisables que sur terrains dur (genre chemin caillouteux ou terre dure, herbe dure...) rouler sur chemin en terre molle, herbe molle ou chemin boueux est quasiment impossible, les pneus glissent dans la boue, impossible de patiner. Le probleme est que dans nos contrées on rencontre plutot de la terre molle ou de la boue que des terrains durs (comme dans une célebre vidéo promotionelle filmée aux US que Rollerblade avait réalisée et qu'on trouve encore sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=y3iQ3G0uyvo). Meme sur terrain dur, l'usage principal est de la descente (genre station de ski en été, il y a eu des Coyote em location dans certaines stations de ski).

Un autre type d'usage des ces rollers est avec des batons genre batons de ski en usage roller nordique (on pousse avec les batons plus qu'on ne patine).

L'héritier des Rollerblade Coyote est le Powerslide VI SUV. Ces roller sont moins tout terrain (roues plus petites, boots plus proche d'une boot de roller, donc moins lourds) ce qui les rends plus utilisables sur route et finalement pas beaucoup moins utilisable hors route puisque de toute façon les Coyotes ne sont pas fort utilisables hors route et chemin avec revetement dur !
Le coyote:
Image
Le powerslide VI SUV:
Image

Un test sur REL : http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... blade.html
Poussin
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : dim. 02/11/2014 17:13

Re: Rollers tout terrain

Message par Poussin »

Merci beaucoup pour ta réponse jipe, c'est bon d'avoir un feedback vécu :)
Et aurais-tu une idée d'où s'en procurer (les powerslide) en Belgique ? Ou du moins pouvoir les essayer et aller éventuellement vers un achat !
Bonne soirée
Répondre