Choix de roller... Hésitation de style.

gatsu
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 28/06/2013 21:08

Choix de roller... Hésitation de style.

Message par gatsu »

Bonjour,

Je m'appelle sébastien et je viens de Bruxelles :), j'ai 28 ans et j'aimerai reprendre le roller comme dans mon jeune temps :D

Voilà, je cherche à me racheter des rollers car quand j'étais ado, j'adorais rouler avec mes rollers Bauer HX3 avec lesquels j'étais très alaise, aussi bien pour des petits saut de bordure ou muret que pour jouer au hockey que pour me balader tout simplement. J'adore prendre de la vitesse en croisant dans un sens ou dans l'autre en tournant sans devoir faire des mouvements de géant pour pas que le patin ou les roues ne touche le patin arrière lors du croisement ^^, je roule parfois en arrière pour le fun mais sans plus ^^

Aujourd'hui, je cherche à retrouver plus ou moins les même sensations sauf que je doute que je sauterai des murets tjs aussi haut ou encore des escaliers tjs aussi haut également Avec mes 100 kg c'est pas aussi facile qu'avant

Je ne compte pas faire de rampe ou autre sauf si je tombe sur un module pendant une balade ou quoi mais rien de plus.

Je me dirige principalement pour faire des balades genre roller parade ou autre et peut être si le courage m'en dit allez au travail en roller.

J'ai le pied plutôt large, voir des pieds plats également et dans des bottines de ski ou mes patins à glace j'ai tout de suite mal pendant une bonne heure pour après ne plus du tout sentir mes patins comme si j'étais dans des pantoufles.

D'où ma question suivante, est-il mieux que je me dirige vers l'achat d'une paire de roller dite fitness, une paire de roller dite freeride ou une paire de roller hockey comme au bon vieux temps.

J'ai vu une vente en ligne et je ne sais pas ce que vaux les patins proposé dans cette offre également si cela correspondrait à mes attentes. http://www.sportshopprive.com/sales/53-powerslide" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos réponse en espérant trouvé mon bonheur avec vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par Claude »

Bonjour Sébastien et bienvenue sur Rouliroula.
Pour des balades, vaut mieux pas prendre des rollers de hockey.
Comme tu as l'air de vouloir des rollers assez maniables, prends des rollers avec des roues de 80mm.
Pour la marque, à toi de voir ceux qui te plaisent le plus, Seba, Fila, Powerslide sont des marques de références.
gatsu
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 28/06/2013 21:08

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par gatsu »

Merci pour votre réponse claude :)

Donc je dois me diriger vers des roues de 80mm uniquement ou alors comprise entre 80 et 90 c'est bon?

Car si je regarde les offres en roller si je reste que en 80mm il n'y a si je ne me trompe pas que les roller freeride à coque dur et je ne sais pas si avec mon pied large cela va allez... Mes rollerblade TRS Downtown II me font mal au pied des le départ et je pense que ce sont déjà des rollers street assez large...

Et si je monte entre 80 et 90 mm je peu trouvé peut etre des rollers balade qui sont peut etre plus souple... je ne sais pas trop :s il y a l'offre que j'ai posté plus haut mais c'est tendu d'acheté des rollers sans les essayer je pense...

Je sais pas trop vers quoi me diriger des rollers balade fitness ou plus des rollers freeride... J'ai remis mes rollers street et j'ai galéré déjà a tenir mon équilibre ^^ quand je me suis levé j'ai failli tombé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par Claude »

Le plus important est que tes roller soient confortables.
En gros, avec des roues plus grandes, tu as plus facile à maintenir ta vitesse mais tu perds en maniabilité.
Tu seras donc un peu moins stable avec des 90 mm mais c'est juste une question d'habitude.
Tu as donc le choix entre avoir mal au pied avec des 80mm ou être moins maniable au début avec des 90mm, je conseillerai évidemment le 2ème choix.
L'idéal est évidemment de pouvoir essayer avant d'acheter.
gatsu
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 28/06/2013 21:08

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par gatsu »

c'est surtout de cela que j'ai peur dans mes RB TRS downtown II en agressif j'ai super mal sur le coté extérieur de mes pieds pendant facilement 1 heures avant que ca parte...

Et niveau budget je n'ai pas envie de claqué plus de 200 euros pour recommencer le rollers. Je ne pense pas que ce soit nécessaire enfin je pense après je peux royalement me trompé ^^

Si je me laissais allez j'irais peut être sur des Seba FR1 deluxe en 84 mm histoire de compromis.

Je vais allez mardi je pense faire un tour chez twin shop tester des rollers par rapport à mon pied... Mais dur de se décidé sur des fitness ou des freeride... Et après voir la différence entre des freeride et des slalom car l'offre sur les PS HC EVO à 199 euros est attrayante.
gatsu
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 28/06/2013 21:08

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par gatsu »

Et voilà, j'ai fini par me rendre chez Twin shop à Uccle pour essayer des rollers.

J'ai commencer par des fila fitness ou j'avais l'impression d'être en basket, c'est super confort mais j'avais pas du tout de maintien dedans donc ça ne correspondait pas trop à ce que j'avais l'habitude en étant jeune

J'ai ensuite testé les fila nrk black et c'était super juste une petite douleur a la maléole interne du pied droit mais selon le vendeur cela allait partir surement avec le thermoformage de l'utilisation des rollers.

Par acquis de conscience, j'ai quand même testé les Seba GTX où j'avais desuite une grosse gène et douleur avec une bosse au milieu du pied super désagréable limite j'avais du mal a rester debout dedans quoi...

Donc j'ai fini par acheté à 219 € les Fila Nrk White 2013, http://www.hawaiisurf.com/fila-nrk-whit" onclick="window.open(this.href);return false; ... 70427.html . Ca convient bien à mon pied d'alien donc hop

Plus qu'à attendre un peu le temps sec pour allez rouler avec
0001rollerclub
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : lun. 30/01/2023 11:33

Re: Choix de roller... Hésitation de style.

Message par 0001rollerclub »

Hello à tous, je déterre un peu ce sujet car pareil je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Il y a un choix très conséquent.
Je cherche un modèle à utiliser au quotidien pour aller travailler notamment, un modèle durable et confortable. Faut savoir que j'ai un pied assez large.

https://rollerclub.fr/
Répondre