Semelles et mal de dos

Avatar de l’utilisateur
Erzeal
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : ven. 26/08/2011 17:55
Localisation : Tournai

Semelles et mal de dos

Message par Erzeal »

Etant sensible du dos depuis toujours (sans aucun problème très grave), quand je patine avec mes Fila Master DF, aucun problème. Par contre, lorsque j'utilise mes rollers Quad 5 de chez Oxelo, j'ai très souvent mal au dos le lendemain matin voir les jours suivants. Forcément, la qualité du patin n'est pas optimale et l'utilisation que j'en fais est toute autre qu'avec les Fila.
Bref, étant donné qu'ils sont neufs, je n'ai aucune envie d'en acheter d'autres pour le moment. Ma question est la suivante : connaissez-vous une bonne marque de semelles adaptées à ce cas-ci ? J'ai vu dans un autre post que l'on parlait de ces semelles : http://www.decathlon.be/FR/integrales-147461531/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pensez-vous que ça convienne pour ce genre de "soucis" ou avez-vous un produit spécifique à me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Semelles et mal de dos

Message par Rota »

SAlut Erzeal,
Je ne pense pas qu'une semelle changerait quoi que ce soit à ton mal de dos.
Les types de semelles que tu évoques sont plus concues pour absorber les chocs verticaux, très peu présent en roller.
Cela peut améliorer toutefois le confort de chaussons de type-carbone, mais cela n'a pas l'air d'être le souci ici.

Reste une mauvaise position (ou une bonne position, mais pas assez de muscle :wink: ).

Voici voilà pour mon pti avis....
Dernière modification par Rota le lun. 29/08/2011 20:38, modifié 1 fois.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Erzeal
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : ven. 26/08/2011 17:55
Localisation : Tournai

Re: Semelles et mal de dos

Message par Erzeal »

C'est certain que le dos est à muscler d'avantage mais je pensais améliorer déjà un peu la situation avec des "semelles magiques" :wink:
Y'a plus qu'à prendre un abonnement à la salle de sport.
Répondre