[03/09/2011[Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

[Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par philou »

Image
ZZ-Cup Zandvoorde
3° Manche Open BK Liefhebbers


Samedi 3 septembre 2011

Planning
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Mowglish »

1000 et 10000 le samedi sur la piste de Zandvoorde.
3000 à points et 5000 à élimination le dimanche à Zemst.

Le 10000 de samedi à Zandvoorde va faire mal aux lombaires... :twisted:
Comme le 3000 relais de Mechelen dimanche passé, les épreuves de ce dimanche à Zemst seront une parfaite découverte pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par jiv »

qui vient ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Karoutcho »

Sans moi. Les distances ne me plaisent pas vraiment et de toute façon, je ne suis pas suffisamment libre de mes mouvements à cause de mes pizzas surtout au niveau de l'épaule. Sorry !! Par contre, je serai là pour la dernière manche !
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Pollux_ »

Karoutcho a écrit :Sans moi. Les distances ne me plaisent pas vraiment et de toute façon, je ne suis pas suffisamment libre de mes mouvements à cause de mes pizzas surtout au niveau de l'épaule. Sorry !! Par contre, je serai là pour la dernière manche !
T'as croûté??? :shock:
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Karoutcho »

Un malencontreux contact avec un coéquipier lors de la course relais en fin de journée. Disons que mon placement n'était pas optimal... Dommage parce que sans ça, on aurait été bien placé à l'arrivée. Ceci dit, c'était super marrant comme course. Me suis bien amusé. Pas de gros bobos, c'est plus gênant qu'autre chose en fait. Pas grave, ce n'est qu'une question de patience.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par philou »

Karoutcho a écrit :Un malencontreux contact avec un coéquipier lors de la course relais en fin de journée. Disons que mon placement n'était pas optimal... Dommage parce que sans ça, on aurait été bien placé à l'arrivée. Ceci dit, c'était super marrant comme course. Me suis bien amusé. Pas de gros bobos, c'est plus gênant qu'autre chose en fait. Pas grave, ce n'est qu'une question de patience.
Tu ne dois pas avoir peur de me citer :wink:

En fin de journée une course relai par équipe a été organisée pour le fun et on s'est bien sûr inscrit. Après mon premier tour je suis arrivé très vite et la différence de vitesse était trop grande, ceci cumulé à une position pas assez basse et un peu de travers (encore dans le virage). J'ai essayé d'amortir le contact, mais j'aurai mieux fais de carrément l'éviter. Heureusement que ce ne sont pas de gros bobos.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par philou »

Quelqu'un part de Bruxelles demain ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par jiv »

je serai là pour 12h avec la tonnelle
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Mowglish »

Nous aussi.
Je chope Philou à la gare de Vilvoorde vers 10H15...

Il va faire chaud.
Prévoyons beaucoup d'eau.
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par roox »

Sans moi :(

Je sais, je suis un peut absent pour le moment, mais c'est pour mieux revenir!!!

Bonne merde à vous tous :wink:
Ced chéri ...
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Rota »

Bonnes courses les ptis gars!!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Karoutcho »

Amusez vous bien, faites nous de belles courses et montrez notre beau maillot !! Ca va chauffer !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par didou »

@ roox ensemble même combat, le plus dur sera notre retour, l'année prochaine quoi!
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Karoutcho »

Alors qu'est-ce que ça a donné ?
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par philou »

Pour ma part un résultat assez moyen. 4eme au 1000m et 5eme au 10.000m. Bizarrement j'ai subi le 1000m avec un départ trop rapide pour moi, mais j'ai pu recoller au 4eme tour.

Par contre on a fait un très chouette travail d'équipe avec Jiv - déjà champion en gagnant le 1000m - sur le 10.000m pour essayer de bien me placer. Résultat j'ai adoré la course, par contre il a accélérer en tête vers le 6eme tour avant l'arrivée et j'étais un peu cuit au moment ou il m'a donné un relai à 3 tours de la fin. J'ai suivi une attaque mais je suis resté derrière trop longtemps et je me suis vraiment laissé coincer à l'intérieur derrière lui. J'ai du laisser passer 5 coureurs par l'extérieur avant de pouvoir accélérer. J'ai presque pu les rattraper, mais j'étais trop court avec un demi tour. C'était une très bonne expérience, ca c'est joué à pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par philou »

Mowglish a écrit :3000 à points et 5000 à élimination le dimanche à Zemst.
Il devrait faire sec de 13h à 16h, j'ai bien envie d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Mowglish »

Sans moi.
Ils annoncent de la flotte toute la journée.
Je jette l'éponge et espère qu'elle t'assèchera la piste. :wink:


De mon côté hier, mon sentiment est mitigé.
J'ai bien suivi le départ du 1000m en boulet de canon juste derrière Sander mais au 3ème tour ça frottait terriblement et j'ai évité de justesse une chute grâce à Yves d'Evergem qui a su me stabiliser. Je me suis retrouvé en fond de peloton au moment où ça a redémarré avec un blocage psychologique...

Le 10000 était plus calme et je suis content d'avoir tenu toutes les attaques mais j'ai eu beaucoup de mal à me placer en tête de peloton où les efforts pour coller sont moins conséquents...

Décidément la sale chute du Belgian Grand Prix en juillet n'aura pas laissé que des traces physiques sur mon bras droit...

C'est pas grave (juste frustrant). J'ai déjà vécu la même chose en snowboard. C'est une question de temps...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par jiv »

le 1000m est parti très vite, je resterai toujours au contact de la tête de course mais étant parti à froid j'attendrais la fin de course pour augmenter le rythme
les lignes droites étant un peu plus longues qu'a Mechelen j'ai pu profiter de toute ma poussée pour finir 1er mais cette course m'aura qu'en même fatigué
philou a écrit : Par contre on a fait un très chouette travail d'équipe avec Jiv - déjà champion en gagnant le 1000m - sur le 10.000m pour essayer de bien me placer.
pour être champion je devais finir dans les 4 permiers sur le 10km

en restant attentif durant la course j'étais sur de finir dans les 4 premiers alors j'ai essayé d'aider philou
le départ est asser calme Mowglish prendra même la tête du peloton pour rouler à son rythme, je me placerai à côté de lui pour limiter les dépassements et qu'il ne soit pas trop serrer le temps de reprendre confiance
cela ne durera que quelques tours car il y aura plusieurs tentative d'échappée mais à chaque fois je les reprendrais avec le peloton qui n me lache pas
ne pouvant pas partir je reste devant pour garder un rythme correct et garder philou près de moi, par moment j'augmenterai le rythme pour fatigué un peu les autres et limiter les échappées
les 2 patineurs de zandvoorde restent bien derrière moi ee attendant les derniers tours pour partir mais c'est Géry qui lancera l'attaque à 5 tours, je le reprend suivi de philou
à 3 tours je le fais passer devant le temps d'un tour pour remettre un bon coup sur les 2 derniers mais je suis bloqué par ceux de zandvoorde qui en profitent pour remonter
je me replace 2e mais dans le dernier virage je devrais prendre l'intérieur car encore bloqué, philou me suivra mais sera débordé par le jeune de Brugge
je finirai en 2e position

quelques photos prises par Laetitia
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [Sam 03/09/11] 3° Manche amateurs

Message par Rota »

Félicitations et merci pour le récit!
Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre