Koksijde-Ghyvelde

Un itinéraire campagnard, une question sur un parcours, une suggestion,...
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Koksijde-Ghyvelde

Message par alainD »

Avec l'été de Pâques, je n'ai pas résisté à une première sortie un peu conséquente à roller de la saison. Donc départ de Koksijde, direction Ghyvelde en France et retour. Itinéraire moyen, surtout à cause d'un asphalte très dégradé sur une bonne part du trajet.

Départ de Ster der Zee via la Leopold III-laan. Bonne piste en bon état au début, passable après. Au moulin, suite sur la Van Dammestraat (bonne piste cyclable) et continuation en suivant la "Veurne Ambachtsroute" vers Adinkerke. Après une bonne route récemment réasphaltée (un vrai billard), la Noordhoekstraat est abominable, pleine de trous, fissures, gravillons et nids de poule. Arrivé à Adinkerke, piste cyclable jusqu'après le canal et continuation par les dunes de Cabourg (Veldtraat - prendre à gauche après les magasins d'alcool (la frontière est à 2 pas...)). Veldstraat fort agréable, mais un chantier a occasionné une fine couche de sable sur la route. Glissant mais pas très gênant. Au bout de la Veldstraat, à gauche pendant 100 m puis à droite pour traverser par une route passable les dunes fossiles de Ghyvelde. Un fort joli morceau. Et arrivée à Ghyvelde, où il ne vous reste plus qu'à faire demi-tour par le même chemin. A noter que la Nationale le long du canal entre Adinkerke et Ghyvelde (N39) est à éviter absolument : trafic rapide, asphalte extrêmement rugueux.

Au total, 30 km aller-retour sous un soleil de plomb mais dans un très joli coin, à peine valonné. Dommage pour le revêtement plus fait pour des vélos que des rollers...

Alain
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Koksijde-Ghyvelde

Message par dany-bxl »

Il y a un super parcours le long du canal jusqu'a Adinkerke pour la suite vers la France je n'ai pas encore expérimenté
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Koksijde-Ghyvelde

Message par alainD »

dany-bxl a écrit :Il y a un super parcours le long du canal jusqu'a Adinkerke pour la suite vers la France je n'ai pas encore expérimenté
Oui, côté "plage" du canal. Mais de ce côté, la route s'arrête à la frontière. A moins de franchir le canal à la nage, il faut rester côté "intérieur des terres". Et la grand-route est à éviter. Par contre, j'ai repéré une assez belle boucle Koksijde-Furnes-Moeren-Adinkerke-La Panne que je vais tenter la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Koksijde-Ghyvelde

Message par dany-bxl »

Voici une belle boucle

http://connect.garmin.com/activity/39193896" onclick="window.open(this.href);return false;



un peu plus long

http://connect.garmin.com/activity/45493922" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: Koksijde-Ghyvelde

Message par zyrtec »

alainD a écrit : Par contre, j'ai repéré une assez belle boucle Koksijde-Furnes-Moeren-Adinkerke-La Panne que je vais tenter la prochaine fois.
Pour info: la parallèle de la N 396 entre Oostdinkerke et Koksijde est refaite..... du billard.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Répondre