Venus et Dionysos avec le Mons Orchestra au Cirque Royal

Envie de partager la musique qui vous fait vibrer ?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Venus et Dionysos avec le Mons Orchestra au Cirque Royal

Message par Mowglish »

C'était hier soir dans le cadre des nuits botaniques 2006 et franchement, vraiment sincèrement, je me suis régalé !

C'était la première scène de Venus depuis la sortie de son dernier opus (red room). Comme promis, l'album se voulait très intimiste, aucun "tube" ne figure à la track list mais l'ensemble s'écoute à tête reposée (ou comme moi, en joggant) plus d'une fois pour bien se concentrer sur la qualité de la simplicité et la subtilité des arrangements.
C'était pareil lors du concert avec cette dimension supplémentaire que permettait le sublimissime Mons Orchestra dont la réputation et le nombre de collaborations sont prodigieux.
Marc Huygens d'habitude peu loquace en public n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa joie de le retrouver. Ca se sentait et c'était contagieux.

La deuxième partie de la soirée allait être radicalement différente avec Dionysos.
Ca commence en force par l'orchestre d'emblée rebaptisé "Monstre Orchestra" par un petit gars gesticulant qui promet de les lancer un à un dans la foule avant la fin du concert.
Ensuite mon émerveillement n'a cessé de monter en puissance.
Mathias, le chanteur est une véritable pile atomique, je n'avais jamais rien vu de tel en live.
Je savais que le gaillard était un peu dérangé mais tout de même pas au point de se lancer dans la foule pour atterrir au fond de la salle, escalader l'auditoire, se retrouver à danser en équilibre sur la rambarde du plus haut balcon de l'impressionnant Cirque Royal, faire taire tout le monde, repartir dans un a capella violent, relancer la musique et revenir sur scène pour catapulter le chef d'orchestre dans la foule en liesse. Et si j'en juge la mine ravie de ce dernier et les bonds sur place qu'il faisait à la fin, je ne serais pas étonné qu'il faille le retenir la prochaine fois.
Avec Dionysos, définitivement, punk is not dead.
Avatar de l’utilisateur
Korn
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Lille - en octobre la guadeloupe
Contact :

Message par Korn »

bin enfin Mr Mog suit mes avis sur les concerts.
Dionysos en concert c hors norme!
tu rentres dans un autre monde. un monde a la tim burton mais plus violent :lol:
Apparement c'était avec un orchestre mais imagine avec leur formation de base, c encore plus violent.
A ecouter chez moi j'aime bien mais en concert j'suis Fan
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Oui, je l'écoute souvent chez moi et je connaissais presque tous les morceaux mais en concert, rien à voir.

En fait, ici, sa formation de base était bien présente. Les 10 personnes du Mons Orchestra était là en plus -> 16 personnes sur scène !
Répondre