[custom]MX Seba + Millennium 3x100+1x84mm 12.1

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

[custom]MX Seba + Millennium 3x100+1x84mm 12.1

Message par jipe »

Un petit custom ma fois fort agreable :D
Image
Teste avec succes cette apres-midi sur le parcours Chanoir.
Il n'a pas du tout les inconvenients du custom a base de Twister+ (cf: http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=4094)
Avatar de l’utilisateur
nicodache
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : jeu. 27/10/2005 00:00
Contact :

Message par nicodache »

et ca se traine pas trop ? :D
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

nicodache a écrit :et ca se traine pas trop ? :D
As ton avis :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Épatant. C'est vrai qu'au fond la coque est similaire aux M100, mais tout de même, sous une forme prévue pour un usage similaire aux crossmax et twisters ! Alors, je ne comprends pas. As-tu procédé à des réglages spécifiques avec les différentes boucles ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Non, le reglage est d'origine c'est a dire le spoiler en position basse ce qui donne un patin plus bas qu'un twister et sans doute aussi qu'un crossmax.

Pour le lacage, je ne lace que l'oeillet le plus bas du chausson. L'avantage de cette methode est de laisser une certaine liberte a la cheville tout en maintenant totalement le chausson dans la coque vu que le lacet passe d'oeillets dans la coque a un oeillet dans le chausson. J'avais commence par ne lacer aucun des oeillets du chausson mais cela donne la sensation que la chausson bouge un peu dans la coque.

Sinon ce n'est quand meme pas aussi efficace en poussee qu'avec les M100. Le spoiler et meme le reste de la boot sont beaucoup plus rigides que sur le M100. Sur le M100, la coque est tres rigide mais elle se limite a la semelle, le talon jusque sous les malleoles et aux cote de la boot, la partie superieure de la boot est souple, sur le Seba, tout est rigide.

Quand au spoiler, celui du M100 est souple, celui du Seba totalement rigide, il est impossible de le plier a la main.

Le Seba est aussi nettement moins confortable que le M100, apres mes 30km du parcours Chanoir rallonge, j'avais vraiment envie d'enlever les patin ce qui n'est pas le cas avec les M100.

Enfin, comme on pouvait le supposer, la boot Seba est plus lourde que la M100.

En resume: la 3x100+1x84 est agreable sur la boot Seba, mais je ne pense pas monter une 4x100 sur cette boot.
Répondre