Je tente de relier Bastogne à Aix-la-Chapelle : W9 + Vennbahn => 153 km
Départ mardi à 7h de la gare du Sud à Bastogne.
Il s'agit d'un test. J'ai déjà parcouru la W9 : revêtement parfait. Une partie de la Vennbahn a déjà été faite par d'autres : revêtement parfait + descente à la fin sur 40 km. Il y a un point d'interrogation pour la liaison des deux parcours.
Le GPX est déjà établi : itineraire/1909
Retour à Bruxelles en train depuis Aix-la-Chapelle.
Qui m'aime me suive
Raid TEST Bastogne => Aix-la-Chapelle
- Kendy
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 267
- Inscription : mer. 02/06/2021 17:40
- Localisation : Anderlecht
Raid TEST Bastogne => Aix-la-Chapelle
Dernière modification par Kendy le jeu. 01/08/2024 21:51, modifié 1 fois.
- dany-bxl
- Employé temps-plein Rouliroula
- Messages : 5995
- Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
- Localisation : Dottignies
Re: Raid TEST Bastogne => Aix-la-Chapelle
Si cela n’a pas changé la jonction des deux parcours est problèmatique
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"
Moniteur roller "Educateur ADEPS"
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"
Moniteur roller "Educateur ADEPS"
- Kendy
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 267
- Inscription : mer. 02/06/2021 17:40
- Localisation : Anderlecht
Re: Raid TEST Bastogne => Aix-la-Chapelle
Petit compte rendu :
C’était juste trop bien ! Le revêtement est top. J’ai démarré à 7h. La partie en sous-bois de la W9 (environ 8 km) laissait un peu à désirer, avec beaucoup de feuilles et de mousse au milieu de la bande, ne laissant qu’une demi-voie praticable. La liaison entre la W9 et la Vennbahn nous fait passer par des routes de campagne et des petits villages où l’asphalte a été entièrement refait (notons une grosse côte dans l’un des villages et une déviation à cause d’une route coupée). Puis vient la Vennbahn, l'une des pistes cyclables les plus longues d’Europe, avec un revêtement idéal ! De longues descentes (légères) sur des dizaines de kilomètres (et quelques faux plats montants également), de superbes paysages puis 40 km de descente pour terminer (dont 10 km avec malheureusement du graton… ça serait trop beau sinon). Arrivé à Aix-La-Chapelle, le parcours initial de la Vennbahn a été modifié, il faut alors sortir son GPS. Je suis arrivé à la gare à 16h30. Il est donc parfaitement possible de démarrer plus tard.
Bref, si vous aimez les longues distances et le bon asphalte, vous devez faire la Vennbahn. Démarrer à Bastogne vous donne un petit supplément de distance, Bastogne est aussi plus facile d'accès par transport en commun
C’était juste trop bien ! Le revêtement est top. J’ai démarré à 7h. La partie en sous-bois de la W9 (environ 8 km) laissait un peu à désirer, avec beaucoup de feuilles et de mousse au milieu de la bande, ne laissant qu’une demi-voie praticable. La liaison entre la W9 et la Vennbahn nous fait passer par des routes de campagne et des petits villages où l’asphalte a été entièrement refait (notons une grosse côte dans l’un des villages et une déviation à cause d’une route coupée). Puis vient la Vennbahn, l'une des pistes cyclables les plus longues d’Europe, avec un revêtement idéal ! De longues descentes (légères) sur des dizaines de kilomètres (et quelques faux plats montants également), de superbes paysages puis 40 km de descente pour terminer (dont 10 km avec malheureusement du graton… ça serait trop beau sinon). Arrivé à Aix-La-Chapelle, le parcours initial de la Vennbahn a été modifié, il faut alors sortir son GPS. Je suis arrivé à la gare à 16h30. Il est donc parfaitement possible de démarrer plus tard.
Bref, si vous aimez les longues distances et le bon asphalte, vous devez faire la Vennbahn. Démarrer à Bastogne vous donne un petit supplément de distance, Bastogne est aussi plus facile d'accès par transport en commun
- Claude
- Site Admin
- Messages : 3413
- Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
- Localisation : Couture-Saint-Germain
Re: Raid TEST Bastogne => Aix-la-Chapelle
cool, merci pour le compte rendu