[18/09/20226-uur van Skate Vlaanderen

Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par Kayakiste »

RR se dit le plus gros club de liscencié en Belgique...

Pas d autre amateur pour cette coure ?
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

Kayakiste a écrit : jeu. 18/08/2022 14:27 Pas d autre amateur pour cette coure ?
peut être
mais en fitness si solo car 1er expérience et pas sûr que les malléoles apprécies, un duo serait mieux pour débuter erezdsffsdfds
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen [Confirmation retardée]

Message par jiv »

Kayakiste a écrit : dim. 31/07/2022 22:01 Inscrit en Solo, y a plus qu'à s entraîner ! vbvcbv
inscrit aussi en solo gfhdfg

pas d'objectif de perf surtout que pour l'entraînement c'est trop juste, mais découverte de ce type d'éffort
donc principale prio trouver des rollers qui ne me feront souffrir au niveau coup de pied
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

Code : Tout sélectionner

|          |Equipe Speed |Equipe récréative | Solo         | Duo          
|          |Max 5        |Max 6             |              |
-----------|-------------|------------------|-----------------------------------------
  1        |  Kayak      |	       	    |	   X       |
  2	   |  Jiv        |	       	    |	   X       |
  3	   |	    	 |	       	    |	           |
  5	   |	    	 |	       	    |	           |
  6	   |	    	 |	       	    |	           |
  7	   |	    	 |	       	    |	           |
  8	   |	    	 |	       	    |	           |
  9	   |	    	 |	       	    |	           |
  10	   |	    	 |	       	    |	           |
  11	   |	    	 |	       	    |	           |
  12	   |	    	 |	       	    |	           |
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

Ce fut une expérience très enrichissante qui m'a permit de découvrir une nouvelle facette de la course et d'en apprendre plus sur moi même.

Surprise je finis 1er solo avec 67 tours 133 kms, les résultats et photos https://skate.vlaanderen/?oid=27845&pid=98083

Avec un minimum d'entraînement et des patins ayant plus de maintien (j'ai du passer en fitness après 2h de course) 160 kms est jouable :D


Cet événement était bien organisé et mérite d'être connu, j'espère que des roulirouliens feront le déplacement pour la prochaine édition.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par Claude »

jiv a écrit : jeu. 22/09/2022 23:50 Ce fut une expérience très enrichissante qui m'a permit de découvrir une nouvelle facette de la course et d'en apprendre plus sur moi même.

Surprise je finis 1er solo avec 67 tours 133 kms, les résultats et photos https://skate.vlaanderen/?oid=27845&pid=98083

Avec un minimum d'entraînement et des patins ayant plus de maintien (j'ai du passer en fitness après 2h de course) 160 kms est jouable :D


Cet événement était bien organisé et mérite d'être connu, j'espère que des roulirouliens feront le déplacement pour la prochaine édition.
Félicitation.
On sera surement plus nombreux l'année prochaine si il n'annonce pas une date en concurence avec un autre 6h déjà annoncé.
N'hésite pas à donner des détails et en particulier sur la qualité du circuit.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

Le circuit à première vue est plus facile pour un routier car la majorité des virages sont à droite (chose assez rare en Flandre où l'on tourne généralement à gauche comme sur piste), tout plat. Route bien large pour passer à 2 ou 3 de front.

Les conditions climatiques rendent le parcours physique car une grosse partie est vent de face et la pluie rend le sol glissant (surtout les sas vélo et la portion en asphalte drainant au niveau de la zone relais).
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

voici un aperçu des conditions de course
632c1c490a935.jpg
Pièces jointes
Image1.jpg
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par jiv »

Le départ ce faisait assis devant ses roller, du coup pas mal de temps perdu pour trouver le bon serrage. Vu les prévisions j'ai décidé de partir full équipé pour la pluie, ce fut un bon choix car seulement 2 ou 3 tours avec des portions de route sèche et sans pluie.
632c1c036aa0a.jpg
Il me faudra 5-6 tours pour revenir sur mon principale rivale Joachim Borgonjon un habitué des efforts long, ne me connaissant pas sur ce genre d'épreuve je reste à son contact pour apprendre.

Après 2 h de course je fais un changement de roller car les malléoles et la zone où j'ai eu une cloque en début de semaine commencent à chauffer.
impossible de garder le pantalon pluie avec les fitness donc changement également de cuissard pour un 3/4 afin de garder un peu de chaleur au niveau des genoux car seulement 11°.

Le changement fut long, Joachim prend 3 tours d'avance. Pas grave mon objectif principale est de finir et la course est encore longue.
Je repars dans mon rythme cool 25 km/h et rentre dans ma bulle, je reprends 2 tours à Joachim qui tourne avec la 1er solo femme et le perd de vue par la suite. Le rythme diminue suite aux différentes averses qui suivront et manque de maintien de l'avant du pied.
Après 4h la nuque devient douloureuse je dois profiter des rares endroits où il n'y a pas de vent pour me redresser et la soulager. Un peu avant 5h de course gros coup de froid (il me faudra quasi 10min pour finir un gel mes doigts étant gelés impossible d'appuyer dessus).
Le mental prend le dessus focus ligne d'arrivée même la contracture d'un vaste interne lors des 2 derniers tours ne m'arrêtera pas.

Une fois la ligne franchie j'aperçois Joachim déjà changé, il a abandonné après 4h de course le vent le faisant trop souffrir du dos. Je commence à me relâcher et là le corps flanche, je suis complétement trempé et gelé. direction les douches pour remonter ma température et stopper les tremblements.

Autour d'une bonne bière j'ai les félicitations de plusieurs patineurs (certains n'ayant réalisés qu'a la fin que j'étais solo). Mes salutations iront à la pmr présente qui a résisté 5h à ce climat sans réelle protection pluie vbvc
Vient le moment des podiums et là surprise 1er solo vbvcbv
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par Claude »

Merci Jiv pour le compte rendu vbvc
jiv a écrit : dim. 25/09/2022 14:16 Je repars dans mon rythme cool 25 km/h ...
Avec cette phrase, je crois que même ceux qui ne te connaissent pas comprendront pourquoi tu es premier :lol:
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par skynetbbs »

jiv a écrit : dim. 25/09/2022 14:16
Mes salutations iront à la pmr présente qui a résisté 5h à ce climat sans réelle protection pluie vbvc
merci...elle avait seulement demi protection...
aussi salutation a mon fils de 14ans qui a poussé la moité du temps...
la derniere heure je les ai poussé dans la brasserie pour echauffée
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: 6-uur van Skate Vlaanderen

Message par skynetbbs »

Claude a écrit : ven. 23/09/2022 16:47
On sera surement plus nombreux l'année prochaine si il n'annonce pas une date en concurence avec un autre 6h déjà annoncé.
premier weekend de juin 2023... on parle encore avec "hasselt" ... normalement c'etait en Hasselt en 2022 mais a une semaine en avant ils ont ditent "non ...."

le rollerparade de brughes s'adapte...
le circuit de Ford est en pinksteren donq pas une probleme...
seulement peut etre une probleme avec la Route Verts en Charleville sur mesieres mais on ne connait pas encore sa date en 2023
Répondre