Re-présentation

Quelques minutes pour vous présenter et faire connaissance...
Avatar de l’utilisateur
ludskyrider
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 17/06/2016 15:49

Re-présentation

Message par ludskyrider »

Bonjour
je me déterre après des années de période creuse

Ancien lillois, j'ai participé et même staffé les fridays et beaucoup bourlingué les chemins de halage belge de la frontière lilloise ainsi que quelques randos sur Bruxelles.
Ancien drill d'un groupe d'amis (RPQR) que la vie a disséminés aux 4 coins du pays et même du globe...
Comme écrit dans ma signature j'ai quelques participations aux 24h du Mans à mon actif. Et j'y retourne cette année.

Une longue période creuse... Puis un déménagement près de Maubeuge...
Y a la voie verte à 2 pas de chez moi, ça m'a permis de re rouler un peu...

Je suis curieux de découvrir les chemins belges près de chez moi, j'ai entendu parlé du Ravel du côté de Erquelines. Et un peu plus loin quand même du côté de Momignies...
Je viens donc faire un trou sur vote forum en espérant trouver quelques infos et pourquoi pas des groupes de randos près de chez moi

Mon style : très personnel... Accro aux platines courtes et aux boots freeskate... Pour les connaisseurs, je me suis fait Le Mans sous pluie battante en 237mm 76 76 80 80... Et malgré tout j'ai géré la descente et le virage...
Le Mans 2004 - 2005 et solo en 2007 2017...to be continued in 2022
Salomon Crossmax 237, 3x110 et iceblade
rollerblade twister 80 3x110
Seba FR1 4x80
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Re-présentation

Message par luilegeant »

Bonjour,

Bienvenue, tu pourras trouver quelques itinéraires certains plus "jeunes" que d'autres ;-) sur l'outil itinéraires (le lien est sous la bannière orange).
Passant dans ton "coin", il y a entre autre les préparations du défi Paris-Bruxelles.
Attention, certains itinéraires sont à réviser car l'état des routes change vite.

Bonnes balades
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
Avatar de l’utilisateur
ludskyrider
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 17/06/2016 15:49

Re: Re-présentation

Message par ludskyrider »

luilegeant a écrit : dim. 30/01/2022 16:28 Bonjour,

Bienvenue, tu pourras trouver quelques itinéraires certains plus "jeunes" que d'autres ;-) sur l'outil itinéraires (le lien est sous la bannière orange).
Passant dans ton "coin", il y a entre autre les préparations du défi Paris-Bruxelles.
Attention, certains itinéraires sont à réviser car l'état des routes change vite.

Bonnes balades
Merci j'irai jeter un œil
J'ai déjà découvert le chemin de halage au départ d'Erquelinnes hier, plutôt sympa ;-)

EDIT par contre je ne sais trop quoi faire avec l'outil itinéraire. Il y a un moyen de les transposer à google maps ou waze de facon à pouvoir utiliser le gps pour me diriger en live?
Le Mans 2004 - 2005 et solo en 2007 2017...to be continued in 2022
Salomon Crossmax 237, 3x110 et iceblade
rollerblade twister 80 3x110
Seba FR1 4x80
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Re-présentation

Message par luilegeant »

ludskyrider a écrit : lun. 31/01/2022 13:09 EDIT par contre je ne sais trop quoi faire avec l'outil itinéraire. Il y a un moyen de les transposer à google maps ou waze de facon à pouvoir utiliser le gps pour me diriger en live?
Tu peux télécharger les fichier gpx et utiliser ton application favorite pour effectuer la "direcetion en live".
ExporterUneTrace.PNG
Néanmoins, si tu sais lire une carte et improviser, il y a toujours l'option de "secours". Tu ouvres l'itinéraire sur le site de rouliroula qui t'intéresse avec ton smarphone et tu appuies sur le pin de localisation (il alignera la carte sur ta localisation approximative tu pourras voir ton écartement par rapport au chemin).
ChoisirSonCheminPuisSeReperer.PNG
À noter que tout se passe sur ton navigateur (de ton ordinateur, smartphone ou autre), aucune donnée de localisation n'est envoyée à personne.
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
Avatar de l’utilisateur
ludskyrider
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 17/06/2016 15:49

Re: Re-présentation

Message par ludskyrider »

c est noté
merci bien
Le Mans 2004 - 2005 et solo en 2007 2017...to be continued in 2022
Salomon Crossmax 237, 3x110 et iceblade
rollerblade twister 80 3x110
Seba FR1 4x80
Répondre