Sport d'hiver 2013

Sports d'hivers: skis, snowboard, luge
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Sport d'hiver 2013

Message par PP »

Bien que nous soyons en juin, c'est toujours quand le temps tourne à l'automne que l'envie de ski me reprend... Ou alors c'est la nouvelle paire de grolle de ski qui trône dans mon bureau dans l'attente d'un "pimp my boots" qui me donne des envies de neige...

Évidemment, il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'hiver 2013, mais il n'est jamais trop tôt pour se choisir une destination et des dates...

Je vous propose de repartir cette année encore avec l'UCPA, mais toute autre proposition est bienvenue!

Puisque réinventer la roue ne sert à rien, voici le texte de présentation adapté!

UCPA
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de l'Ucpa
Les prix comprennent :
- logement
- repas en pension complète avec eau (le vin est à apporter)
Pour certaines stations comme Argentière, c'est un pic-nique à midi car le retour est trop long
- le forfait pour les remontées mécaniques
Avec des accès limités mais gratuits vers des sites payants comme le pic du midi par ex.
- le matériel de ski/snowboard
- l'encadrement (suivant la formule en mi-temps ou plein temps)
- le prêt de matériel spécifique (ARVA, ...)

Ne sont pas compris:
- l'assurance annulation obligatoire de 20,- €
- la nuit la veille du début de stage +/-50,- € suivant la station
- les consommations au bar
- les boissons autres que l'eau à table
- les vêtements de ski + accessoires (casque, lunettes/masque, gants, écharpes, crashpad,...)
- le transport (en général en co-voiturage)
- les assurances matériel, annulation, secours en montagne, responsabilité civile, etc... (voir poste particulier)

L'âge...
En principe L'UCPA est accessible jusqu'à 39 ans... Mais nous bénéficions d'une faveur puisque nous venons depuis longtemps et en période hors vacances scolaires françaises et que notre réputation de sérénité nous précéde! (ne lisez pas sénilité, merci!)
Il n'y a donc pas de limites d'âges pour Rouliroula.


Inscription en tant que "groupe"
En tant que groupe nous bénéficions d'une ristourne de 10%!

-La notion de groupe:
Nous sommes inscrits en tant que Rouliroula et l'Ucep ne prend rie d'autre en considération.
En tant que groupe, nous avons la liberté du choix individuel des stages, du logement, du matériel, etc....
Le nom des personnes qui constitue le groupe n'est communiqué qu'au moment de la réservation des chambres/matériel/ soit 15 jours avant de partir...

En ce qui concerne les assurances complémentaires GROUPES :
- PACK VACANCES 1 à EUR 20.00/pers incluant : Assurance Annulation de voyage, Assurance bagages, Garanties d'assistance médicale, Garantie assurance des frais médicaux, Garantie d'assurance frais de recherche et de secours, Garantie d'assistance voyageur, Garantie d'assistance au domicile en France après rapatriement, Garanties d'assistance juridique, Assurance interruption de voyage et remboursement des forfaits de remontées mécaniques, Assurance Individuelle Accident

ATTENTION : Conditions de souscription à l'assurance complémentaire : l'intégralité du groupe doit souscrire à la même formule d'assurance pour bénéficier du tarif groupe (si vous êtes détenteurs du PACK TOP UCPA, faites le moi savoir).

Cette assurance est obligatoire pour tous le monde car elle est valable pour le groupe...

Les garanties n'étant pas terribles, je vous invite également à prendre une assurance chez votre courtier/assureur.

Annulation:
Une fois la réservation confirmée, nous pourrons procéder à 20% d’annulation de l’effectif sans frais en l’annonçant à l'Ucep en 1 fois au plus tard 90 jours avant le début de séjour. (Exemple, si nous renvoyons un contrat pour 20 participants pour un séjour au 15 janvier 2012, ils acceptent 4 annulations sans frais si annoncées au plus tard le 15 octobre 2011)

- Les paiements:
Un acompte valide les inscriptions.
Apprêtez-vous à payer 30% du montant du stage début septembre.
Le solde est a payer un mois avant la date du stage.

- Les inscriptions:
sont ouvertes pour les individuels à partir du 2 septembre!!!
Afin de bénéficier d'un large choix de stages, de centres (chambres 2 places) puisque nous serons dans les premiers à réserver, nous allons fixer une première deadline sur le choix de la station et la date pour le 15 août.

Individuel
Vous pouvez vous greffer au groupe dans le cas où vous avez des chèques (Patoche il a plein de chèques!!!) ou si vous attendez le dernier moment pour réserver.
Vous devrez alors vous occuper vous-même de la réservation, paiement etc et nous vous joindrons au groupe au moment de la composition des chambres.

Les chambres
L’hébergement à 2 est possible avec supplément sur les centres de CHAMONIX, ST-SORLIN, FLAINE LES LINDARS, SERRE CHEVALIER, VARS, LES CONTAMINES, PLAGNE France.
L’hébergement à 2 ou à 4 avec supplément est possible sur les centres d’ARGENTIERE et DEUX ALPES VENOSC.
Afin d’être sûr d’être hébergé à 2 ou 4, il est vivement conseillé d’en faire la demande à l’inscription.


La location de matériel
Une caution de 100,- € en liquide/chèque/Visa est à prévoir!
Vous pouvez prendre une assurance vol/bris de matos complémentaire.

Pour avoir la chance de pouvoir choisir les stages qui nous conviennent (et éventuellement d'avoir des chambres pour deux disponibles), je vous invite à suivre le plan suivant:

Pour les réservations, un acompte équivalent à 30% de la valeur du stage devrait être sur mon compte pour fin août.
Fin août: je réserve les stages et paie l'acompte total.
début novembre: finalisation du nombre d'inscrits (voir ci-dessus)
1 mois avant de partir: le solde de votre stage doit être sur mon compte pour être payé le 08 décembre.
10 jours avant de partir: envoi au centre de la liste définitive des participants/stages + matos + chambre à 2

Vous recevrez le décomptes du solde etc par mail.
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Re: Sport d'hiver 2013

Message par PP »

Code : Tout sélectionner

    Attention deadline le 15 août!                           
  Pseudo    |    Dates    | Ski/snow |            Stations               |   Stage           |  Chambres 2 |
1. PP       | 12-19-26/01 |  Ski     |  2 alpes, Saint Sorlain(?), ...   |Ski HP/Gde descente|    Non      |
2.Et toi??  |             |          |                                   |                   |             |
Pas vraiment de choix pour la station mais je voufrai éviter Flaine et l'Alpe d'Huez...
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
denis
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 33
Inscription : mer. 10/01/2007 00:00

Re: Sport d'hiver 2013

Message par denis »

Code : Tout sélectionner

    Attention deadline le 15 août!                           
  Pseudo    |    Dates    | Ski/snow |            Stations               |   Stage           |  Chambres 2 |
1. PP       | 12-19-26/01 |  Ski     |  2 alpes, Saint Sorlain(?), ...   |Ski HP/Gde descente|    Non      |
2.Denis     |5-12-19-26/01|  Ski     | là où on peut faire du HP         |   Ski HP          |    Non      |
Up !
Mais la deadline du 15 août est dépassée...
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Thorpy »

Bonjour tout le monde. Ayant quelque peu délaissé les roues, on ne poste plus :cry: .
Sauf quand l'hiver se fait sentir.

Avec Mumu, on aimerait peut être faire un peu de rando. 2 destinations proposent ce programme : Chamonix Ski HP Free Ride/Rando et Les Arcs Paradiski HP Free Ride/Rando.
Nous savons que ce serait de la redite pour beaucoup, surtout Cham...
Donc, postez vos désidératas et nous orienterons nos choix en fonction.

Allez, à vous lire avec impatience.
Qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...Parfois, au fond de moi, se ranime. C.N.
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Thorpy »

Heu...PP ? J'ai pas trouvé ton gde descente !
Les 2 alpes c'est "découverte HP", et St. Sorlin c'est HP tout court (le catalogue dit qu'on est sûr de faire des traces car domaine peu fréquenté. Si ça l'est peu, n'y aurait-il pas une raison ?). Bon casse tête les riders.
Avatar de l’utilisateur
GS
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 670
Inscription : sam. 09/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Sport d'hiver 2013

Message par GS »

Cette année, je me lancerais bien en hors-piste (ça fait quand-même 3 ans que vous m'y encouragez), sans faire d'excés (expert, rando ou fortes pentes).
Les stages UCPA qui me tentent sont à Val-Thorens (je n'y ai jamais mis mon surf), Chamonix (mon premier séjours en votre compagnie était à Argentière) ou Flaine.
Pour al même période en janvier, Flaine est la plus chère et Val-Tho la meilleure marché.
Les trois stations sont des "comfort très agréable".
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Mu »

Ce sera sans moi cette année. Amusez-vous bien!
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 412
Inscription : dim. 24/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles, le plus souvent

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Mumu »

Bon, Nico et moi, on a un peu fait notre "perso".
Ce n'est pas qu'on ne veut pas de vous, bien au contraire mais on était certains de vouloir faire un peu de rando et nous n'avions pas le choix de la semaine.
On a donc déjà réservé la semaine du 20 janvier à Chamonix pour une semaine HP freeride rando.
Les Toulousains sont au courant.
Maintenant vous aussi.
hjkljhk
Pépée Jupette forever!
Avatar de l’utilisateur
denis
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 33
Inscription : mer. 10/01/2007 00:00

Re: Sport d'hiver 2013

Message par denis »

Eh bien voilà déjà une tendance !

Les années précédentes, il fallait des semaines pour décider du lieu et de la date.

Et si cette année, on se posait la question autrement : qui va à Chamonix le 20 janvier ?

Les possibilités de stages y sont très nombreuses, voir sur le site de l'UCPA

Moi je suivrais bien Mumu et Nico (même si je ne ferai sans doute pas de rando), ça ferait au moins 3. Qui d'autre ?

Code : Tout sélectionner

CHAMONIX du 20/01/2013 au 26/01/2013
   Pseudo        |   Stage                         |  Chambres 2 |
 1. Mumu          |Ski Freeride Rando               |    Oui      |
 2. Nico          |Ski Freeride Rando               |    Oui      |
 3. Denis         |Ski Hors Piste Haute Montagne (?)|    Non      |
 4. Toi ?         |                                 |             |
(quoique, je ferais bien les "pentes fortes" aussi)

L'idéal ce serait d'être assez nombreux pour constituer un groupe. En tout cas ne pas trop traîner, j'imagine que le nombre de places disponibles n'est pas illimité.
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Thorpy »

D'autant, Denis, qu'ils ont fermé Argentières pour travaux (enfin). Quelques formules ont été basculées sur Cham mais ils n'ont pas poussé les murs. Donc il y aura à Chamonix tous ceux qui veulent aller dans cette vallée.

Mumu et moi n'avons vraiment pas le choix de la semaine. Si le groupe avait opté pour le 13 ou le 27 (après vote, ce qui est le jeu de la démocratie), on n'aurait de toute façon pas pu partir avec vous. Dès lors, il aurait été trop tard pour avoir le stage qu'on veut (formule, conditions...).

Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi et validé (c'est fait) très tôt. Et, il est vrai que nous serons plus qu'heureux si d'aventure on se retrouvait tous là bas. Si pas à skier ensemble, pour l'apéro et les soirées chuchotezz khjlhkj :yatta: sddsqdsq .

C'est le centre qui propose la plus grande diversité de stages. Il y a toutes les formules HP, tant en ski qu'en snow.
Fabien m'a dit que tous les toulousains discutaient de repartir sur les même bases que l'an dernier, avec RR (et pas forcément avec moi d'ailleurs vcbvvbc ). Or, Pompon et consorts n'ont le choix pour du snow expert qu'entre 4 lieux : Val diz (fait), Serre che (fait), Arcs et Chamonix.
Patoch me confessait, quant à lui, être démangé par refaire une Vallée Blanche.

Alors n'hésitez pas les amis. Comme chaque année, plus on est de fous et plus....on est de fous.
Qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...Parfois, au fond de moi, se ranime. C.N.
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Thorpy »

Eh les skieurs à roulettes, si vous voulez 10% de reduc groupe, faudrait voir à vous activer. Sinon, chacun s'inscrit de son côté.
À moins qu'il n'y aie plus de skieurs dans le plat pays, ou plus de forum ?

PP, Pierrot et Chris ne pourront certainement pas être là. Ce qui, avec l'absence de Mu (et Fred ?), réduit pas mal le contingent.

Alors...les autres ?
Avatar de l’utilisateur
fabien31
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : mar. 20/10/2009 00:00

Re: Sport d'hiver 2013

Message par fabien31 »

Bein Alors, qu'est-ce qui s'passe???? :sad:
C'est morte plaine au niveau des inscriptions gfhgf !
Je ne compte que 3 belges officiels: Mu,Alu et Mascotte...!
C'est bien triste "une fois"...

Tant pis donc pour les absents, Rémi et moi avons décidé de prendre le taureau par la poudreuse et de s'attaquer au programme "HP pentes fortes" ("pente forte" comme le gosier de Mascotte :lol: ) en soupletté et Agilesse.
Nous laisserons à Mumu et Alu le soin d'aller carresser les Yacks et de se faire attaquer par des grizzlys polaires durant leur stage randognon (contraction inédite de randonnée et rognon -célèbre pic chamonixois- ha ha ).

Petit détail tecknik: j'ai fait aujourd'hui ma résa par tél et le centre est déjà complet en mode autonome (sans les cours)...donc MAGNEZ-VOUS les gros chats.

On compte sur vous vbvc :?: bvcbvvc vvbbvbv
Multikiss houblonné
Rémi & Rémi
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 265
Inscription : mer. 09/11/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Nathalie »

Code : Tout sélectionner

CHAMONIX du 20/01/2013 au 26/01/2013
   Pseudo         |   Stage                         |  Chambres 2 | Chambre
 1. Mumu          |Ski Freeride Rando               |    Oui      |
 2. Nico          |Ski Freeride Rando               |    Oui      |
 3. Denis         |Ski Hors Piste Haute Montagne (?)|    Non      |
 4. Nath          |Ski hors piste normal            |    Non      | 
Vu que Mumu & Nico et les Remis sont déjà inscrits, croyez-vous vraiment qu'il soit encore possible de créer un "groupe"??
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Thorpy »

Nath,

Si par groupe tu entends "L'espoir de constituer un groupe de ski exclusivement RR", cela diminue d'heure en heure. xcwxwc

Effectivement, Donijs (devait faire hier), Mumu et moi sommes dans le même groupe.

Fabien a pris pentes fortes, Fabrice le suivait aujourd'hui par le biais de sa boite (toujours plus long) et je crois que Denis était intéressé par ce stage aussi (mais pas encore inscrit).

GS fait du snow initiation HP (faut qu'il confirme si ça tient toujours) mais ne sera a priori pas avec les snow toulousains qui prennent de l'expert et Philou se tâterait mais sera sûrement avec eux.

Il reste, à ma connaissance, Vaness et Oliv, de qui tu peux te rapprocher pour connaitre leurs intentions (jeune), mais vous pouvez avoir un programme qui correspond.
Marie-Laurence (la compagne de Donijs) fera du ski de piste en mode débutant ou confirmé.

Si Pierrot se décide, ça pourrait faire un de plus dans ton éventuel groupe de 3. Tout comme il peut aller en pentes fortes avec Mascotte et les Rémis.

En résumé, je pense que tu peux oublier le concept du "tout un groupe de ski constitué exclusivement de RR". Par contre, on est déjà une (presque) bonne dizaine pour nous retrouver à l'apéro, repas et soirée. wxcxwc bvcvbb

En revanche, si par groupe tu entends "sur le forum pour l'inscription groupée", ça c'est râpé car même si vous étiez 10 (minimum je crois) il faut encore qq'un pour s'en occuper, avec une 1ère dead line au 15/08 et une autre début Octobre. vcbvvbc
Olive a fait le calcul que, étant obligé en groupe de prendre une assurance, les 10% de remise se transforment en mois de 5. Donc,la seule véritable contrainte est de s'inscrire soi-même et de voir avec tous les autres inscrits pour la logistique du déplacement, formule...

Voilà, ceux qui veulent s'inscrire doivent prendre les devants car il n'y aura pas d'inscription de groupe (à moins d'un miracle), il reste des places pour ceux qui prennent un stage (contrairement à ceux qui n'en prennent pas ; je ne savais même pas que des gens venaient sans stage erezdsffsdfds ).

A là bas.
Qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...Parfois, au fond de moi, se ranime. C.N.
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 265
Inscription : mer. 09/11/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sport d'hiver 2013

Message par Nathalie »

Thorpy a écrit :[...] En revanche, si par groupe tu entends "sur le forum pour l'inscription groupée", ça c'est râpé [...]
En effet, c'était plutôt côté de l'inscription en tant que groupe car dans les cours de toute façon, on n'est jamais tous ensemble. Comme tu dis, l'important sont les apéros et repas :wink:

Je vais donc encore potasser tout ça car ce qui me tracasse juste est de trouver un lift, ne voulant pas faire le voyage seule. A suivre donc :smile:
Avatar de l’utilisateur
donijs
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sport d'hiver 2013

Message par donijs »

Voilà, je me suis inscrits en free ride rando et Marie-Laurence en ski Passion
ouère zérize wheel zérize ouééé (à Laeken)
Avatar de l’utilisateur
donijs
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sport d'hiver 2013

Message par donijs »

Eh, Maes Kot, viens avec nous en Hors Piste Rando, j'ai envie de bières geleï à midi
ouère zérize wheel zérize ouééé (à Laeken)
Avatar de l’utilisateur
fabien31
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : mar. 20/10/2009 00:00

Re: Sport d'hiver 2013

Message par fabien31 »

"Excellent choix Denis" prévois double ration de vitamine C...sous peine d'explosion en plein vol.
Quant à Mascotte - je le redis - son programme hivernal sera calé sur son gosier à savoir en pente forte... vbvcbv
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Sport d'hiver 2013

Message par olive »

Bichette et Nounou sont tous les deux inscrits en stage hors piste confirmé (chambre double).

J'attends juste une confirmation du centre de Chamonix pour l'option "arrivée la veille" qui n'était plus disponible via la centrale de réservation. Au pire on trouvera un hôtel pas trop loin.
Avatar de l’utilisateur
denis
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 33
Inscription : mer. 10/01/2007 00:00

Re: Sport d'hiver 2013

Message par denis »

Les Rémis, vous pouvez annuler vos assurances, car votre mascotte vous accompagnera sur les pentes fortes de Chamonix kjhh (et peut-être aussi dans les bars)
Répondre