Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par jipe »

En browsant le site Filaskate, j'ai tropuvé les MARATHON CUSTOM FIT LINER http://www.filaskates.com/index.php?opt ... Itemid=150
Image
Image

Aucun détail aucune description -> kesako, un chausson qu'on peux mouler a son pied ???

Quelques infos sur le site hongrois : http://translate.google.be/translate?js ... -cipobeles
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par Mowglish »

Ou un chausson qui sert à mouler les chaussons ?
On chauffe ses carbones, on les enfile, puis on enfile ces chaussons qui en se gonflant appliquent une pression uniforme sur toute la surface ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Ou un chausson qui sert à mouler les chaussons ?
On chauffe ses carbones, on les enfile, puis on enfile ces chaussons qui en se gonflant appliquent une pression uniforme sur toute la surface ?
Le mode d'emploi indique qu'on enfile le chausson, puis on injecte de la mousse (celle de la bouteille) qui durcit et prend la forme du pied.

Je ne pense pas que cela soit pour des carbones puisque Fila ne vend pas de boot thermoformables ni de custom ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par jipe »

Des infos supplementaires sont apparues sur le site Fila: http://www.filaskates.com/index.php?opt ... Itemid=135.

C'est bien un chausson interne moulé sur le pied du patineur par injection de mousse polyuréthane et destiné aux M100.
Avatar de l’utilisateur
Frederic
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : lun. 17/08/2009 00:00

Re: Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par Frederic »

C'est la même technologie qui existe deja depuis 30 ans pour les chaussures de ski et s est développée ces dernières 10 années.

Ca m intéresserait beaucoup de trouver un magasin avec ces chaussons, pour remplacer ceux de mes salomons qui sont casses.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Nouveau produit Fila: MARATHON CUSTOM FIT LINER ?

Message par jipe »

Frederic a écrit :C'est la même technologie qui existe deja depuis 30 ans pour les chaussures de ski et s est développée ces dernières 10 années.

Ca m intéresserait beaucoup de trouver un magasin avec ces chaussons, pour remplacer ceux de mes salomons qui sont casses.
Tout a fait exact, Fila a sous-traité le développement auprès d'une firme française qui fait des chaussons ski avec la meme technologie.

Aucun espoir, Fila n'a reçu aucune commande des shops pour ce produit -> il n'a pas été mis en production, il y a seulement eu des prototypes (en 43 en je crois, quelque-uns dans cette pointure uniquement sont dispo directement chez Fila).
Répondre