[23/03/2011[23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

[23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par philou »

ImageImage


Freeride in Beersel / Linkebeek / Uccle . Qui n'a de freeride que le nom :wink:

Point de rendez-vous et horaires

Rdv à l'écluse de Ruisbroek à 19h45, départ à 20h00
Prise de décision à 19h00 - Confirmation ou annulation dans ce sujet

Balade sportive sur route de campagne - Bon niveau - Ne s'adresse pas aux débutants - Le parcours est constitué de quelques belles montées, chacun les monte à son rythme et on attend en haut que tout le monde ait repris son souffle avant de repartir. Sur le reste du parcours on roule en groupe à une vitesse raisonnable pour le plus lent.

Dans l'obscurité ou par mauvaises conditions atmosphériques, le Code de la rue nous impose une lumière blanche devant et une rouge derrière, et une veste de sécurité rétro réfléchissante quand nous roulons sur la chaussée.

N'oubliez pas de prendre à boire!


Qui vient ?
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [23/03] Beersel

Message par despy »

Sans moi.... mais bientôt.... gfhdfg
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [23/03] Beersel

Message par dany-bxl »

+1
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1227
Inscription : sam. 27/10/2007 00:00

Re: [23/03] Beersel

Message par Luis »

C'est une excellente nouvelle ! Merci à Philou de prendre l'initative. Ce n'est pas possible pour moi ce soir, à mon grand regret, mais ce ne saurait être que partie remise: la free-ride du mercredi reste une référence absolue !!! Bonne sortie ! :D
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pike
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 168
Inscription : lun. 11/06/2007 00:00

Re: [23/03] Beersel

Message par Pike »

Luis a écrit :C'est une excellente nouvelle ! Merci à Philou de prendre l'initative. Ce n'est pas possible pour moi ce soir, à mon grand regret, mais ce ne saurait être que partie remise: la free-ride du mercredi reste une référence absolue !!! Bonne sortie ! :D
+1 en tout point.
- Excellent Philou, Merci vbvc
- Théâtre pour moi ce soir fdggfd
- Vivement la semaine prochaine :D

Par contre attention, je l'ai faite à vélo il n'y a pas bien longtemps (me rappelle plus trop mais après mi-janvier) et les travaux Wautersstraat - Chee de Halle étaient loin d'être finis :-(
C'est la longue descente après la montée de la "Chapelle", première descente après Alsemberg.
Si quelqu'un a plus d'info....

Amusez-vous bien!
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [23/03] Beersel

Message par morpheo »

Un peu mal au dos avec l'entrainement de hier soir mais ça devrait aller ... donc +1
vcbbvcbv


Super idée Philou, merci.
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: [23/03] Beersel

Message par harrycover »

Super revoilà les free rides mais...
Crottes CA Phoenix ce soir fgfgdf
Je me souviens aussi que la route c'est dégradé vachement mais j'étais en voiture
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Bennnn
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 183
Inscription : jeu. 07/09/2006 00:00

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Bennnn »

Allez, hop !
je viens aussi, pour encourager l'initiative.

c'est bien départ 20 h ?
donc, je pars de chez moi vers 19h40
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par philou »

Bon alors je change de lift :)
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par morpheo »

C'était vraiment très sympa.
Merci Philou.
Je garderai un bon souvenir de ma première freeride !
:D
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Karoutcho »

Tout ce qu'il fallait pour une freeride réussie : un groupe sympa, de jolies montées, des descentes adrénalinantes bien comme il faut et même un peu de hors piste et une rencontre avec de forts charmants policiers locaux qui manifestement auraient bien besoin de réviser un peu leur code de la route :lol: . Bref, une toute bonne soirée !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Djinn »

Karoutcho a écrit :une rencontre avec de forts charmants policiers locaux qui manifestement auraient bien besoin de réviser un peu leur code de la route :lol:
Et que voulaient ces braves hommes?
On y a eu droit aussi il y a deux semaines a la BDM de Zaventem, un motard nous a force a emprunter la piste cyclable toute pourrie...

:idea: Idee pour les T-shirts rouliroula de cette annee : une impression de l'arrete du 13 FEVRIER 2007. — Arrêté royal relatif aux engins de déplacement

Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
Avatar de l’utilisateur
Pike
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 168
Inscription : lun. 11/06/2007 00:00

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Pike »

Djinn a écrit :
Karoutcho a écrit :une rencontre avec de forts charmants policiers locaux qui manifestement auraient bien besoin de réviser un peu leur code de la route :lol:
Et que voulaient ces braves hommes?
On y a eu droit aussi il y a deux semaines a la BDM de Zaventem, un motard nous a force a emprunter la piste cyclable toute pourrie...

:idea: Idee pour les T-shirts rouliroula de cette annee : une impression de l'arrete du 13 FEVRIER 2007. — Arrêté royal relatif aux engins de déplacement

Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
Bhen moi ça m'interesse drôlement d'avoir une version up-to-date du code de la route (concernant roller et vélo). Une idée de "où" ça se trouve? Une url?

Merciiiii
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par olive »

Djinn a écrit :Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
sur http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut lire:
[9.1.2.1° Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable praticable, indiquée par des marques routières telles que prévues à l’article 74, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A sont tenus de suivre cette piste cyclable, pour autant qu’elle se trouve à droite par rapport au sens de leur marche. Ils ne peuvent pas suivre une telle piste cyclable lorsqu’elle se trouve à gauche par rapport au sens de leur marche.
Après le tout est de savoir comment interpréter le "praticable"
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Djinn »

Pike a écrit : Bhen moi ça m'interesse drôlement d'avoir une version up-to-date du code de la route (concernant roller et vélo). Une idée de "où" ça se trouve? Une url?
http://www.rouliroula.com/index.php?opt ... &Itemid=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par jipe »

Djinn a écrit :Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
Les pistes cyclables pourries, recouvertes de terre, gravier, débris végétaux venant des jardins des riverains, débris de construction suite a des travaux ou encombrées par des véhicules garés illégalement sont un grand classique !!!

Pas plus tard que ce lundi, j'ai du rouler sur la chaussée pour contourner... une camionnette de police garée sur la piste cyclable xcwxwcwx
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par dany-bxl »

jipe a écrit :
Djinn a écrit :Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
Les pistes cyclables pourries, recouvertes de terre, gravier, débris végétaux venant des jardins des riverains, débris de construction suite a des travaux ou encombrées par des véhicules garés illégalement sont un grand classique !!!

Pas plus tard que ce lundi, j'ai du rouler sur la chaussée pour contourner... une camionnette de police garée sur la piste cyclable xcwxwcwx


La Police c'est normal, ils sont recalés au test sur le code de la route opppop
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Djinn »

jipe a écrit :
Djinn a écrit :Plus serieusement, je n'y trouve rien concernant les pistes cyclables en mauvais etat... erezdsffsdfds
C'est pas vraiment de ca que je me plains: si la route a cote est en bon etat, ca ne me derange pas d'y rouler...
Par contre quand un policier decide arbitrairement de t'obliger a rouler sur la piste pourrie, c'est une autre histoire! vcvcxvbc
dany-bxl a écrit : La Police c'est normal, ils sont recalés au test sur le code de la route opppop
Cite moi tes sources (et non, Mu n'est pas une source officielle) ou je range l'affirmation dans la categorie legende urbaine! :wink:
J'ai deja cherche mais je n'ai rien trouve... :?
Avatar de l’utilisateur
Pike
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 168
Inscription : lun. 11/06/2007 00:00

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Pike »

olive a écrit : http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Djiinn a écrit : http://www.rouliroula.com/index.php?opt ... &Itemid=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup, le pdf est exactement ce que je cherchais!
vbvc
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Re: [23/03] Freeride Beersel [confirmé]

Message par Mu »

Djinn a écrit : Cite moi tes sources (et non, Mu n'est pas une source officielle) ou je range l'affirmation dans la categorie legende urbaine! :wink:
J'ai deja cherche mais je n'ai rien trouve... :?
Et voici RTBF info a écrit

Moi une légende urbaine vcbvvbc Je ne fait pas partie du comité VoiliVoila vbvcbv
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Répondre