A la demande expresse de Minoustate, voici un petit CR de ma frontale.
J'ai tout d'abord trouvé par hasard la LED LENSER H1 dans un maga d'... outillage, le but était de m'éclairer

Là je cherche un peu sur le net et je trouve la H7, qui lâche pas moins de 170 lumens (voir ici) contre seulement 30 à la H1 (rebaptisée Head Fire Triplex)!
Je l'ai commandée (la H7) sur ebay, ici, pour moins de 50€. Rapport prix/éclairage éblouissant

Quid de l'autonomie? 2 à 3h en puissance maxi avec 3 piles AAA rechargeables (en 1000mA) - non incluses (il existe une version avec batterie rechargeable intégrée mais je préfère prendre plusiers piles avec moi si j'ai besoin de plus d'autonomie). Petit détail intelligent, lorsque les batteries faiblissent l'intensité passe automatiquement en mode minimum pour augmenter l'autonomie.
Pas de souci pour la porter à même le front (même si le pack batteries positionné à l'arrière a tendance à descendre vers la nuque...), impec sur un casque spécifique roller, par contre sur un casque de vélo, je cherche toujours... Il est possible de la porter sur le front sous le casque mais ce n'est pas idéal.
Inclinable en 4 positions, elle permet d'éclairer loin devant ou ses pieds.
Avantages:
- intensité lumineuse 170lm
- intensité réglable
- largeur faisceau réglable
- autonomie
- bandeau détachable et lavable
- livrée avec pochette ceinture
- prix raisonnable
Inconvénients:
- fixation casque vélo difficile
- charnière à mon avis un peu faible (mais, elle tient toujours depuis 1 an...)
Bonnes balades nocturnes et à vendredi!
