Forerunner 305 - les bracelets ?

Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Karoutcho a écrit :Tant qu'on y est, encore une petite question. J'ai assez régulièrement des bugs dans la transmission des données du gps vers le pc. Par exemple, il me donne une vitesse maximale de 65 km/h qlq part sur le tracé de Rhine on Skate alors que mon gps me donne 44,5, ce qui est beaucoup plus crédible. Ca vous arrive aussi ? Des solutions ?
Oui, mon record jusque là est de 244 km/h, mais j'étais en forme il est vrai. Pas vraiment de souci, normallement quand tu lisses les courbes ça élimine ces points là si tu veux pas les voir sur les courbes, mais pas moyen de les supprimer réellement de ton compte rendu, donc ils feront toujours partie de ton fichier. ce qui est bizarre par contre dans ton histoire, c'est que ton GPS te donne une valeur, et ton PC une autre, ça j'ai jamais eu le coup, enfin je crois pas, faudrait que je vérifie.. Ah merde non je peux pas, j'ai tout transféré sur le PC et j'ai vidé la mémoire du GPS..
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Avec ExpertGPS, je peux dresser la liste complète de chacun des tracklogs de la trace enregistrée.
Il s'agit de la liste complète des points qui ont été enregistrés pendant le run et dont les attributs sont: la vitesse instantanée, la distance depuis le point de départ, les coordonnées gps, l'altitude, le temps écoulé depuis le départ, la température...

Je peux évidemment classer cette liste selon un des attributs de manière ascendante ou descendante et ainsi mettre en évidence les extrêmes pour les supprimer du fichier gpx.

Voilàààà...
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Intéressant effectivement!
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

morpheobe a écrit : je suis passé par hasard devant chez AS Adventure samedi et j ai pu l essayer ... et l acheter.
ça vaut combien maintenant ?

je pense de plus en plus à changer mon keymaze 300 pour avoir un gps qui puisse me donner un graphique avec vitesse, altitude, fréquence cardiaque et distance sur le même tableau
il me semble que c'est possible avec le forerunner 305

avis aux possesseurs du 305, est-il pratique pour un usage course (les boutons sur la surface de la montre ne posent ils pas de problèmes) ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Chez www.echoshop.be c'est 189€.

Tu peux effectivement faire des graphiques élaborés avec le software fourni.
En voici un exemple (une de mes sessions d'interval), mais tu peux en définir d'autres en fonction de l'allure, le temps, la vitesse, la hauteur, la fréquence cardiaque max, la pente...

Image

En course ou à l'entraînement, je le porte inversé pour éviter d'appuyer sur les boutons de la face avant...
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par morpheo »

jiv a écrit :
morpheobe a écrit : je suis passé par hasard devant chez AS Adventure samedi et j ai pu l essayer ... et l acheter.
ça vaut combien maintenant ?

je pense de plus en plus à changer mon keymaze 300 pour avoir un gps qui puisse me donner un graphique avec vitesse, altitude, fréquence cardiaque et distance sur le même tableau
il me semble que c'est possible avec le forerunner 305

avis aux possesseurs du 305, est-il pratique pour un usage course (les boutons sur la surface de la montre ne posent ils pas de problèmes) ?
+- 210 euros chez AS Adventure ... mode d emploi en anglais uniquement (mais version française sur le net).
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Mowglish a écrit : Image
Ça ressemble au profil de Baulers, ça, non?
Mowglish a écrit : En course ou à l'entraînement, je le porte inversé pour éviter d'appuyer sur les boutons de la face avant...
Moi tout pareil, je le porte sous le poignet, comme ça, les mains dans le dos, on n'appuie pas sur les boutons, et ça ne gêne pas pour la lecture, en plus celui qui te suis peut lire les infos de ton GPS, comme ça je me mets derrière Mowglish, je vois quand il est dans le rouge, et j'accélère...
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pollux_ a écrit :
Ça ressemble au profil de Baulers, ça, non?
Une baisse des la vitesse tous les 2,8Km qui correspond au sommet de cette petite côte sur la place, oui c'est bien ça.
Pollux_ a écrit : Moi tout pareil, je le porte sous le poignet, comme ça, les mains dans le dos, on n'appuie pas sur les boutons, et ça ne gêne pas pour la lecture, en plus celui qui te suis peut lire les infos de ton GPS, comme ça je me mets derrière Mowglish, je vois quand il est dans le rouge, et j'accélère...

:lol: Voilà ton secret !

Avant je laissais l'alarme sonore de dépassement de la limite mais quand je m'entraînais avec ces deux mutants de Jiv et Pollux_, j'usais trop vite la batterie... je l'ai coupée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

petite question concernant la ceinture cardiaque,
sait on changer soit même la pile ou faut il racheter une nouvelle ceinture comme sur certains polars ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

jiv a écrit :petite question concernant la ceinture cardiaque,
sait on changer soit même la pile ou faut il racheter une nouvelle ceinture comme sur certains polars ?
Tu peux changer la pile facilement.
Encore heureux avec ce qu'ils font payer en plus juste pour la ceinture et la fonction qui va avec. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

jiv a écrit :petite question concernant la ceinture cardiaque,
sait on changer soit même la pile ou faut il racheter une nouvelle ceinture comme sur certains polars ?
Oui, ça fait 2 semaines que je dois changer la pile de la mienne... c'est juste une bête pile bouton à changer...
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

mon keymaze 300 est mort se week-end :(

je l'ai remplacé par un forerunner 305 :P
je viens de faire un petit test, il faut être patient au début car il y a pas de réglages à faire et il va me falloir quelques sorties pour bien l'utiliser

j'ai installé le programme sport tracks mais pas moyen de récupérer mes données :?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre