Qui fait de la descente ?

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Qui fait de la descente ?

Message par philou »

sam suffi a écrit :Youplali, youplala.... Bonjour,

Je suis de lille et je cherche des gars qui feraient de la descente à roller !!!
Y en a til de par chez vous ?
Si oui on pourrait peut être faire des descentes ensembles :wink:

A plousse si certains sont intéressés...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Jms a écrit :Où as-tu l'habitude de faire de la descente et dans quelles conditions ?
Contests ou free ?
Samedi, j'ai participé à une ballade dans la vallée de la Meuse et j'ai (re)découvert une superbe descente qui pourrait faire l'objet d'une petite démo. Je compte prendre contact avec les pouvoirs locaux.
sam suffi a écrit :Je descends dans le coin de Lille sur tout ce qui est pentu….
Sinon je participe à des Freerides (metz, CHAMROUSSE ! ! ! ! (terrible)…)
J’ai participé à qlq compet il y a qlq années mais plus trop maintenant, en fait avant j’étais dans la région rhone alpes, donc pas loin des alpes et vers chez moi il y avait bcp de descentes…Je descendais avec Caty Chauvel (ancienne championne du monde)

Bref je sais descendre, maîtrise plusieurs techniques pour m’arrêter sans ce bout de caoutchouc que certain « osent » mettre en descente (comme moi au début :oops: )

VoiliVoilaj ne suis pas un monstre crac mais je ne me tue pas au premier virage… :lol:

Bref pour ce qui est de faire des descente je suis toujours partant (après il faut que cela reste dans le raisonnable ;-) , du 20% j’ai encore un peu de mal )

Et toi tu descends bcp ? et ou ? qd ?
Bref si il y a un moyen de faire qlq chose = YOUPIIIIIIII :D :D :D

Si tu as besoin d'un coup de main = no problem

Bye
Jms a écrit :Je n'ai jamais vraiment fait de la descente en freeride. et puis à mon âge et avec le boulot, on évite de prendre trop de risques... :lol:
j'aimerais néanmoins organiser un event dowhill et lancer cette pratique en Belgique. Naturellement pour cela il faut trouver un minimu de participants.... J'avais déjà mis un post dans ce sens et tu verras qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs.... :cry:
A ce qu'il me semble de votre côté cela semblre plus pratiqué. respect/
sam suffi a écrit :euh ouais pour les participants de notre coté il faut pas trop s'emballer non plus. En fait bcp se disent intéréssé mais peu passent à l'action....
Dommage, mais je vais essater de bouger tout cela :D

mais pour l'organisaiton d'un événement downhill se serait tres tres cool.
Je peux trouver des gars en longboard... qui savent bien descendre, on peut essayer de ramener du monde si il faut.

Si la descente est bien et que la route est fermée, donc freeride top moumoute !!! il y a moyen de faire venir du monde de loin, si si je t'assure. Rien qu'à metz sur route non sécurisée, il y a avait 3 personnes de lille :wink: d'autres de strasbourg, allemange...

Voili voila

Et piu pour un coup de main = yop
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Thom a écrit :J'ai vu les videos de downhill envoyee par korn ( http://forum.rouliroula.com/viewtopic.php?p=8377#8377 ) et c'est bien impressionnant (mythique2 et 3 ou bien chamrousse ...) !
Je ne sais pas si perso, je suis capable de faire ce genre de chose car il s'agit plus de sport extreme qu'autre chose, nan ?! Il il faut vraiment une ame de fada, et ne pas avoir froid aux yeux je suppose !
sam suffi a écrit :que neni mon brave !!
Non sérieusement la pluspart de ceux qui font de la descente ont, il est vrai, un Un petit grain mais la majorité font cela en sachant maitriser le « sujet ».
Après sport extreme ou non tout dépend de la descente que tu veux faire. Et puis pour les vidéos que tu cites sur les 2 de mythique cela se passe à la Dole, en suisse, c’est une descente tres technique, dangereuse et réservée au meilleur (d’ailleurs ceux que tu vois sont loin d’avoir commencé le roller il y a 6 mois) enfin pour chamrousse c’est un peu la meme chose, pour la caméra embarquée, c’est le peloton de tete ils étaient 11 souvent, avec parmis eux les champions du monde actuels (homme et femme) et le reste font partie du top ten mondial… donc c’est the best.
Mais chamrousse c’est vraiment tranquille comme descente, certains faisaient la leur premier pas en descente, et ils sont arrivés plusieurs fois en bas sans problème… Tu peux garder le frein ( meme recommander) au début et tout roule tt seul ! !

Et puis c'est toujours plus impressionnant à voir qu'a faire. Moi meme qd ej suis au bord je trouve qu'ils vont vite, et pourtant qd je descend je n'est pas autant que cela cette impression de vitesse !!

Aller essaie tu verras c'est sympa :wink:
Lolypop a écrit :La sensation de vitesse depend aussi de la largeur de la route une route de 15 m de large ,ne donnera pas les memes sensations de vitesse que la Dole qui est plus etroite ou la foret de Soignes, a Chamrousse les luges faisaient le parcours en +/- 15 a 20 minutes et il y avait un side-car qui depassait les 100 km/h :shock: .De toute facon c'est bien securisé il y avait des matelas et des bottes de pailles dans les virages dangereux :D
Si il y a des partants pour l'année prochaine,moi j'y vais de toute facon.
sam suffi a écrit :c'est vrai que chamrousse reste tres tranquille niveau sécu et que c'est niveau sensation c'est pas la meme chose sur une petite route de campagne...

sinon pour la prochaine fois il faudra que l'on s'organise pour éviter que les gars du nord y aillent chacun de leur coté.

Sinon c'est sympa ce bois à bruxelles pour descendre ? car cela me tente pas mal. ou se trouve t il ? on peut y accéder fastcohe depuis... lille :?:

merci pour les infos !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Lolypop a écrit :On est maintenant trois (je sais se n'est pas enorme)a pratiquer le longboard et peut-etre bientot 4 ou 5 (les francais debarquent en force),sinon si des gens veulent essayer ,je veux bien preter ma planche lors d'un rendez-vous du dimanche au bois de La Cambre.
Lolypop a écrit :Pour le spot en foret de Soignes se n'est pas difficile ,c'est un petit chemin a droite au feu rouge juste apres l'hippodrome de boisfort,le spot fait dans les 500 a 600 m (voir un peu plus en partant de tout en haut),une pente de 5% a 7/8% par endroit,6 ou 7 virages (avec un pif/paf),un des virages est vraiment chaud a négocier,cette route est fermée en permanence aux voitures,beau bitume,juste faire attention aux pietons et aux velos(les virages sont en aveugles) etre plusieurs pour descendre serreins est un plus de securitée,le meilleurs moment pour y aller c'est le dimanche matin entre 08h00 et 12h00,le plus dure reste de remonter surtout si tu es en roller :D .
Lolypop a écrit :Pour le moment on reste sur des routes fermées,mais Manu a descendu l'avenue de l'expo de nuit en shuss,a passé le rond point et est remonté plus haut que le pont de chemin de fer,je ne maitrise pas encore completement tous les parametres donc j'evites d'aller au millieu des voitures.Pour la foret de Soignes un des deux se met en bas et previens les gens qui voudraient monter et advienne que pourra,je ne me suis jamais pris personne,mais sa a deja ete limite(a 55km/h sa peut faire mal),sinon au bois de La Cambre j'attends qu'il y ait moins de monde sur la route ,surtout les enfants(ils sont imprevisibles)pour pouvoir un peu carver a la cool.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Jms a écrit :Une route de campagne ça vous dirait ? +/- 4 Km à du 5/6 %.
Pas trop de carrefours et des virages softs. mais il y a quand même des voitures :lol:
Lolypop a écrit :Ouai sa le fait bien cool,j'en parlerai aux autres .eueueheeh beaucoups de voitures ? :D :D :D
Jms a écrit :Franchement, non mais il y en a quand même... :lol:
Au sinon, il y a d'autres sites plus isolés (du côté de Dinant) mais le revêtement n'est pas toujours impeccable.
On m'a aussi parlé d'une chouette descente du côté de Hotton
Egalement près de Rochefort, il y a une descente de +/- 1,5 Km à du 8% finissant sur un faux plat. Route peu fréquentée que l'on pourrait envisager de bloquer le temps des descentes. Le tout serait d'être suffisamment nombreux et faudrait aussi trouver un système de talkie pour pouvoir communiquer entre le départ et l'arrivée !
Lolypop a écrit :Simplement avec des GSM sa doit le faire,non,apparement la fille qui s'installe a Bruxelles fait du buttboard,long skate mais plus large pour descendre couché,sa atteint des vitesses proches de celles des streetluges, donc tres rapide.
ViCh a écrit :A quoi pensais-tu cô route de campagne, jms ?
Je pourrais être intéressé (mais cô l'a dit Sam suffit, ça ne veut encore rien dire, et puis vu mon grand âge et mes multiples cabrioles, j'essaie de limiter les risques ... :wink: )
Ceci dit, ds le cas où je ne descendrais pas, je pourrais tjrs sécuriser (:?:) un virage ...
Jms a écrit :Je pense plus particulièrement à la descente qui va de Bois de Villers sur Floreffe... ça doit être un vrai régal sfdgfd .... mais j'ai aussi repéré des descentes du côté de Dinant pas degueu.... :lol:
Ce samedi après-midi si il fait beau on pourrait se faire une petite reconnaissance voire même une ou plusieurs descentes
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Steph a écrit :Je vois que ça cause pas mal descente ici (normal, c'est le sujet du post)... ce serait peut-être intérressant d'organiser une sorte d'initiation à la descente...

En ce qui me concerne, mon freinage est pas super, et je perds déjà complètement les pédales en descendant le botanique, alors du Downhill... mais je ne demande qu'à apprendre, surtout avec des pros!!!!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

sam suffi a écrit :et c'est cool si vous vous mettez à la descente !!!
Mais tous cela est loin..... Bouh Bouhhh
et comme j'ai pas des tonnes de temps libre pas cool. :?

Bon c'est pas grave, mais si vous repèrez une route sympa et que vous y retournez et ben prévenez moi un peu à l'avance et j'essaierais de venir.

Thanks les gars
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Jms a écrit :La descente débute, c'est vrai dans un bois, avec une pente légère, puis on roule sur une route bordée de quelques maisons et avec +/- 4 carrefours (pas importants ). très longue descente terminée par un virage vers la droite avec une bonne visibilté et 200 m plus loins virage sur la gauche offrant moins de visibilité. A ce niveau on peut prendre une rue sur la droite (dans le prolongement de la descente) comme voie de freinage. On peut assi continer la route principale mais la pente s'amenuise et on rentre dans le centre du village donc risque de plus de circulation.
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

philou a écrit :
Jms a écrit :Une route de campagne ça vous dirait ? +/- 4 Km à du 5/6 %.
Pas trop de carrefours et des virages softs. mais il y a quand même des voitures :lol:
Lolypop a écrit :Ouai sa le fait bien cool,j'en parlerai aux autres .eueueheeh beaucoups de voitures ? :D :D :D
Jms a écrit :Franchement, non mais il y en a quand même... :lol:
Au sinon, il y a d'autres sites plus isolés (du côté de Dinant) mais le revêtement n'est pas toujours impeccable.
On m'a aussi parlé d'une chouette descente du côté de Hotton
Egalement près de Rochefort, il y a une descente de +/- 1,5 Km à du 8% finissant sur un faux plat. Route peu fréquentée que l'on pourrait envisager de bloquer le temps des descentes. Le tout serait d'être suffisamment nombreux et faudrait aussi trouver un système de talkie pour pouvoir communiquer entre le départ et l'arrivée !

C'est ou exactement cette descente et quand est-se que sa dit a quelqu'un d'aller y faire un tour ,histoire de se crouter dans le decor :wink: .
Répondre