[26/04/2021Sortie déconfinement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Sortie déconfinement

Message par philou »

--- a écrit :Dès le 26 avril, il est permis de se rencontrer à l’extérieur par groupe de dix personnes.
Pour fêter cela je vous propose une sortie spéciale "déconfinement" (sous conditions ci-dessous), l'occasion de découvrir les nouvelles pistes cyclables "corona", et il y a de bonnes surprises !
Départ à 19h30 pour être rentré vers 21h, pour avoir le temps de rentrer avant 22h
Le rythmé sera similaire à celui des BDM, le parcours est principalement sur pistes cyclables séparée de la chaussée et quelques routes a faible circulation ou trottoir.
Départ et arrivée au square Léopold (à 2 pas de Montgomery).

conditions de participation
1° Etre inscrit et dans les 10 premiers
2° Avoir 18 ans ou être accompagné d'un adulte responsable
3° Savoir freiner efficacement en toutes circonstances, maîtriser sa vitesse et sa trajectoire et savoir avancer au rythme d'un vélo qui roule tranquillement.
4° Etre muni d'un masque et d'un ticket de STIB (ou être prêt à prendre un taxi)
5° Respecter le code de la route et les autres utilisateurs (sur pistes cyclable urbaines on rencontre de tout)
6° Etre muni d'une chasuble et de lumières pour être vu (vers 21h il fait déjà bien sombre)
7° Lire le sujet de présentation des Balades (du mardi) Image

Chacun est responsable

Code : Tout sélectionner

1 - Philou
2 - 
3 - 
4 - 
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 -
- Trop tard !
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Sortie déconfinement

Message par philou »

On dirai qu'il va falloir communiquer ailleurs que sur le forum pour que ce soit vu...
A la semaine prochaine s'il fait beau...
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Sortie déconfinement

Message par luilegeant »

philou a écrit : lun. 26/04/2021 18:18 On dirai qu'il va falloir communiquer ailleurs que sur le forum pour que ce soit vu...
J'aurais tendance à dire en plusieurs endroit plutôt qu'ailleurs: être restrictif n'est jamais bon ;-)
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: Sortie déconfinement

Message par skynetbbs »

peut-etre un rouli roula "strava club" et ajouté tous les membres qui utilise le strava
aussi bon endroit pour voir si il y a encore les skaters :-)
je sais quil y a aussi de monde qui n''aime pas partagé leur explorations de skate
mais j'ai qq segments et ca m'ettonnne combien de skaters utilise le strava :-)
et des gens qui ne connaisse pas quil y a des clubs de skate recreative en bruxelles


time to advertise in the city "are you preparing for our RollerParades????" :-)
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Sortie déconfinement

Message par luilegeant »

Mais, mais, mais... Strava n'est pas open source (comme open tracks app); et n'est pas en Europe; et oublie un peu la vie privée des gens. vbvcbv
C'est bon :oops: , je sors... xcwxwc

Et pour la communication, il ne faut pas oublier que Rouliroula est déjà présent sur: LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter (si j'en ai oublié, faites-moi signe je les rajouterai)
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: Sortie déconfinement

Message par skynetbbs »

je ne sais pas "open tracks"
strava a une API et tu peux toujours (déja fait) recevoir tout votre data dans un fichier.... aussi il a 10.000 developeurs qui ont fabriqué qqchose dedans

le seul que je peux dire quil est surtout sur "running/biking/swimming"
mais depuis l'été tu peux enregistrer en debut votre seance d'inline skating et pas apres

"presque" tous mes amis de skate l'utilise .... avec ca je vois quand qq rouli rouliens on fait des skates et quelle balades ils ont choissi.... et je peux pas seulement donné des kudos mais aussi reagir avec eux...

J'ai aussi regardé qq itenaires dans ce forum-ci ou faire le skate.... qq gens m'ont averti que la plupart n'est plus au courant.... on voit pas si il y avait des skaters recement.... strava a la resque ... on peut ajouté un "segment skate" et dans 30 minutes on voit les top 10 skaters qui ont fait ce trajet utilisant le strava....si je paie 5 euro/mois je vois sans limits

est-ce que tous chose doit etre belge? La france a déjà creeet leur propre "google","wikipedia", et d"autres produits francophone.... est-ce bon?

des autres utilise garmin, geonaute (decathlon coach), sportkeeper, runkeeper, runtastic(?), ...
il y a d''autres

pour les routes de skate j'utilise "komoot" c'est une produit d'allemagne mais supporte le néérlandais & francais

okay les autres reseaux sociale?
bref tu as le "tiktok" pour les -15 .... instagram..... et le facebook pour les 18+ :-)

youtube....j'ai vu qq videos de 2017 de Rouli Roula oui
linkedin..... trop de advertisement de microsoft :(
...


scenario reeel courtrai de hier:
depuis une semaine passée sur leur facebook : on roule de nouveaux
hier il pleuvait.... pas de nouvelles...tu roules? tu roules pas? pas de réponse sur facebook/messenger.... un des utilisateurs a 21h30 : sorry je nai pas roulé et pas de mobile toujours chez moi
les autres dit riens.
En "messenger" .... "X me dit c'est mouillé en courtrais"
en "strava" sur 20:30 une heure plut tards j'ai vu 4 gens que je suivres de courtrai faisant le skate.... mouillé ? ben non... un peux sous les arbres...

je vois dans le forum ici..... apres 2semaines... 2 messages....

le "whatsapp" je vois des groupes qui commence...des gens qui quitte et crée de nouvelles groupes qui requitte....crée une nouvelle group... circle vicieux .. ca me fait pensé a la game mobile "clash of clans"....
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Sortie déconfinement

Message par didou »

philou a écrit : ven. 23/04/2021 21:54
--- a écrit :Dès le 26 avril, il est permis de se rencontrer à l’extérieur par groupe de dix personnes.
Pour fêter cela je vous propose une sortie spéciale "déconfinement" (sous conditions ci-dessous), l'occasion de découvrir les nouvelles pistes cyclables "corona", et il y a de bonnes surprises !
Départ à 19h30 pour être rentré vers 21h, pour avoir le temps de rentrer avant 22h
Le rythmé sera similaire à celui des BDM, le parcours est principalement sur pistes cyclables séparée de la chaussée et quelques routes a faible circulation ou trottoir.
Départ et arrivée au square Léopold (à 2 pas de Montgomery).

conditions de participation
1° Etre inscrit et dans les 10 premiers
2° Avoir 18 ans ou être accompagné d'un adulte responsable
3° Savoir freiner efficacement en toutes circonstances, maîtriser sa vitesse et sa trajectoire et savoir avancer au rythme d'un vélo qui roule tranquillement.
4° Etre muni d'un masque et d'un ticket de STIB (ou être prêt à prendre un taxi)
5° Respecter le code de la route et les autres utilisateurs (sur pistes cyclable urbaines on rencontre de tout)
6° Etre muni d'une chasuble et de lumières pour être vu (vers 21h il fait déjà bien sombre)
7° Lire le sujet de présentation des Balades (du mardi) Image

Chacun est responsable

Hello Philou,
Bonne initiative, à partir de maintenant on peut sortir à 25.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Sortie déconfinement

Message par philou »

Demain la météo est encore très variable mais la semaine prochaine ca devrait le faire ! Je poste un nouveau sujet d'ici peu
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: Sortie déconfinement

Message par zyrtec »

Excellente initiative Philou !
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Sortie déconfinement

Message par philou »

malheureusement la météo n'est pas avec nous ces derniers temps !
Répondre