K2 moto 100

Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

K2 moto 100

Message par alkazex »

Bonjour. Je viens de m'inscire sur ce forum.
Je possède des K2 ascent qui ont 10 ans montés sur du 76mm de chez decathlon, autrement dit pas de supers roues.... Je pensais que 76mm était un grand diamètre mais je me rends compte qu' il existe des tats de rollers avec des roues 100 et même 110mm 8O Je roule principalement sur le ravel pour l'instant et parcour une vingtaine de km à chaque fois.
J'aimerais me ballader ailleur ( par ex le ravel le long de l'Ourthe ) et faire de plus longues distances? J'envisageais donc d'acheter des roller avec de grandes roues pour me "faciliter" la tâche.
Je suis très content de mes K2 (payé 5000fb (125 euros) à l'époque) j'aimerais donc rester fidèle à cette marque. j'ai un peu regarder sur le net et je suis tomber sur ce modèele: http://www.boutiquemoana.com/index.php?page=49 Qu'en pensez vous?
j'ai lu que le Hi-Lo permettait d'accelérer plus rapidement et de prendre des virages un peu plus serrés, mais c'est tout ce que je sais a ce sujet.
-sent on vraiment la différence entre 76 et 100mm ?
-où trouver ce modèle en Belgique ?

désolé pour mon "novicisme" en la matière :p merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

J suis pas vraiment une lumière, mais le sujet m'intéresse! J cherche les mêmes version fille, en fait :wink:

Déjà un tuyau sur le site K2, ils renseignent un magasin à Wenduine comme revendeur, et euh c un magasin de plage avec 3 paires de roller K2 mais pas vraiment du dernier cri...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

ouaip :/ chaud à trouver les K2 en Belgique en fait. j'avais acheté les miens chez Decathlon mais ils ne vendent plus que leur marque on dirait :(
Autrement mes rollers actuels sont de taille 10 43,5 donc j'imagine qu' au pire je peux les achetter sur internet sans les essayer pour la taille. mais je préfererais quand même les chausser une fois.
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

C un peu ça le problème. J'ai pas de soucis à acheter des trucs sur Internet mais des rollers c un peu délicat.
Je sais pas trop comment ça ce passe, j'imagine qu'on peut échanger quand même...

Décathlon , ils ont une paire de Fila, les miens... Mais j suis pas vraiment enchantée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Oubliez Wenduine ou autre magasin de jouets.

3 bonnes adresses de shops tenu par des patineurs:

http://www.alfiroller.be
http://www.rollerman.be/
http://www.dims.be/

La différence entre 76mm et 100mm est colossale.
Les petites roues sont surtout pratiques en site urbain avec beaucoup de trafic tandis que les 100/110 sont indiquées pour les longues distances

Pour ce type de patins, toutes les grandes marques possèdent un voire plusieurs modèles:

Fila:
Son mythique M100

Powerslide:
Les modèles Phusion

K2:

Radical 100

Rollerblade:
Speedmachine 110

La liste est évidemment loin d'être exhaustive...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Yep merci pour les adresses mais je ne trouve pas les K2 moto 100 dessus :/

autrement les fila M 100 sont presque 100 euros plus cher :/ et j'ai lu sur le forum que la chaussure pouvait se fissurer. ( bon c'était après 3000km ... si j'arrive a rouler autant en une seule vie se sera un exploit ... lol )

Que penses tu du modèle que j'ai cité ? je ne trouve quasi aucun avis nulle part :/ surement car c'est un nouveau modèle.
En fait c'est parce que je suis vraiment satisfait de mes K2 que j'aimerais continuer dans cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tu peux faire confiance à une marque comme K2 et si tes précédents patins te conviennent, il y a de fortes chances pour que ce nouveau modèle aussi.

Les 3 shops que je t'ai indiqué n'ont pas forcément tous les modèles en stock et leur site n'est pas toujours à jour mais ils peuvent tout te commander...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Ok, j'ai vu qu'Alfi passait souvent sur le forum; si tu passes par ici tu peux sans doute me dire le prix auquel tu me les vendrais :p Sinon je te contacterais via MP

Le montage Hi-Lo c'est pas trop perturbant quand on en à jamais fait ? en fait les entretoise arrières sont 5mm + haute ? ou bien le patin penche vraiment vers l'avant ?( ce qui veux dire qu'il n'y aurait que deux roues qui touchent le sol ... )
il y a des inconvénients ?

(désolé de vous harcelez de questions ^^)
Merci

EDIT: Alfi ne vend aucun K2 en tout cas :/ je vais essayer le suivant :p sinon tant pis j'acheterais sur internet
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

Finalement j'ai fait mon originale et j'ai opté pour des Seba Fr1, mais j suis passée devant chez Twin qui est fermé le Lundi !!
Merci à leur site internet de toujours marquer ouvert du lundi au samedi! :evil:

A la vitrine ils ont des K2, mais je ne suis pas sûre que ce soit ceux que tu cherches. Mais peut-être qu'à l'intérieur...
Faudrait les appeler.
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

Bonjour,

je viens également d'acheter des Seba Fr1... j'en suis enchanté... Un peu dur pour les pieds les premiers temps, mais après avoir roulé dans la chaleur de l'après midi... le chausson s'est bien adapté à mes pieds.

Maintenant ce sont des pantoufles... un rêve.

Sans vouloir lui faire de la pub, je les ai acheté chez ALFI... rien à redire... service impeccable !!!
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

Moi j'ai été chez Surf in Gent. Et très sympa, il m'a bien renseigné et tout. D'ailleurs trop étonnée, parce qu'il m'a même demandé si ct pour faire les Moules du vendredi :D
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

des Moules le vendredi ? rapport choucroute ? lol
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

Pourquoi pas... mais je pense que c'était plutôt par rapport à ça :wink:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... forum&f=92
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

C'est hallucinant :/ aucune des 3 adresses ne vend de K2 cette marque est devenu si impopulaire ou quoi ? lol

j'ai essayé d'appeller Twin.be mais ils ne répondent pas. je réésayerais plus tard. Leur adresse mail ne fonctionne pas non plus :( j'ai vraiment pas de chance
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Merci pour l'info :p
Le magasin twin à enfin répondu ( apres 12 essais ^^ ) ils ont des moto 90 et des radical 110 mais pas de moto 100 lol, mais ils peuvent peut être en commander j'attends qu'ils me recontacte. mais je devrais quand même aller essayer une paire de moto 90 avant car apparement les tailles ont changées et ça ne correspond plus ...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Bon bah ils ont les moto 100 en stock, mais faut quand même que je me tappe jusque la 2 fois... une fois pour essayer des moto90 et payer un accompte. et une fois pour aller les chercher ... pffff ^^ 2 fois 200 km pour une paire de roller c'est dingue quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

alkazex a écrit :C'est hallucinant :/ aucune des 3 adresses ne vend de K2 cette marque est devenu si impopulaire ou quoi ? lol
Non ce n'est pas impopulaire mais comme Philou le dit l'importateur vend lui-même et donc il fait du protectionisme :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Yep :/ on dirait qu'il y a vraiment que Twin en belgique qui les vendent. prix 250 euros, ça m'a pas l'air cher dutout, sur les sites de ventes online ils sont exactement au même prix, avec 60 euros de frais de port au moins, donc même sur 400km j'y gagne. J'espère ne pas me tromper en achettant ces patins.
Je veux faire de longues randonnées mais les patins 4x100 me font peur lol, ils n'ont pas de freins, ils ne remontent pas assez haut, ils ont pas l'air confortable, et vraiment pas maniable ^^ avec ceux la j'ai l'impression d'avoir un bon compromis. les 2x100 pour la vitesse les 2x90 pour la maniabilité, la softboot pour la confort, et le frein ( pour ma rassurer lol )

Question pour les bruxellois: est-ce que Twin se trouve près d'une gare ? qu'el est le moyen le plus facile d'y arriver quand on a pas de voiture ? lol

Edit: il y a 5km en bruxelles midi et la magasin j'imagine qu'il y a des bus ou des trams. quelqun sait qu'elle ligne je dois prendre ?
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

alkazex a écrit :Bon bah ils ont les moto 100 en stock, mais faut quand même que je me tappe jusque la 2 fois... une fois pour essayer des moto90 et payer un accompte. et une fois pour aller les chercher ... pffff ^^ 2 fois 200 km pour une paire de roller c'est dingue quand même :p
Tu ne serai pas de Liège car il me semble que ce n'est pas loin de l'Allemagne et que K2 est très populaire en germanie !
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

harrycover a écrit :Tu ne serai pas de Liège car il me semble que ce n'est pas loin de l'Allemagne et que K2 est très populaire en germanie !
En effet bien vu Harry :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre