Quelle marque choisir ? (Niveau intermédiaire)

pietra
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 12/06/2019 16:09

Quelle marque choisir ? (Niveau intermédiaire)

Message par pietra »

Hello la cie!

J'aimerai retrouver les sensations du roller avec une chouette paire... Mes rollers d'époque n'étant plus adaptés, j'aurai besoin de votre aide.

Avec toutes ces marques, on s'y perd un peu il faut dire...

Je prévois de faire une sortie voire 2 peut-être sur la semaine. A mon avis ce sera moins de 10, sans doute 5. Après on verra si je me passionne pour le roller...
Avec les suggestions qu'on trouve un peu partout sur les ABEC, les duretés des roues je ne sais pas quoi choisir. Au départ je pensais changer simplement mes roulements et roues, mais quand je vois le prix (pour quelque chose de correct) on arrive quasiment au prix d'une nouvelle paire de rollers! Alors pourquoi s'embêter...

Idéalement, je recherche des chaussons confortables, c'est vraiment la priorité. J'aimerai avoir de bons roulements, vous voyez quand vous faites tourner la roue et qu'elle tourne plusieurs fois avant de s'arrêter? gfhdfg

J'ai regardé les secondes mains aussi, mais la plupart des rollers sont dépassés.

Du coup je pense opter pour du neuf.

D'avance merci pour vos conseils :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Quelle marque choisir ? (Niveau intermédiaire)

Message par dany-bxl »

Bonjour, si c'est pour une à deux fois semaines et des petites distances, Décathlon propose de bon roller est un prix très correct et bon confort.

Si par la suite vous voulez investir alors il faut vous rendre chez Dim'S
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
pietra
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 12/06/2019 16:09

Re: Quelle marque choisir ? (Niveau intermédiaire)

Message par pietra »

J'ai déjà vu les modèles chez D4.
J'ai essayé ces trois modèles :

Image
Image
Image

Les Oxelo étaient à ma grande surprise plutôt agréable. Les RB n'en parlons pas, une horreur aux pieds! Après la morphologie de chacun, tous les patins ne vont pas à tout le monde.
Les Fila étaient plutôt bien mais je n'ai pas suffisamment rouler avec que pour avoir un avis pertinent.

J'ai vu aussi sur leur site ce modèle qui me semble très chouette :
Image

Mais je n'ai jamais rouler avec 3 roues, ni avec d'aussi grandes roues... Mais bon, je ne suis pas une quille non plus :lol: je pratique la glisse depuis très jeune. (snowboard, ski, rollers, derby...)

Y en a-t-il d'entre vous qui auraient eu l'un ou l'autre modèle ? vbvcbv

PS : j'avais oublié de préciser que mes promenades se font exclusivement à la campagne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Quelle marque choisir ? (Niveau intermédiaire)

Message par jiv »

Bonsoir,
le rollerblade que tu as essayé n'est pas dans la même gamme que le fit 500 ou le fila, il se rapproche de l'oxelo fit 100 en moins confortable (il est dans la gamme decathlon pour les débutants aux pieds fins).

Le oxelo fit 500 et le fila sont très proches question confort, sur les oxelo les orteils ne sont pas comprimés. Les oxelo offrent plus de flexion avant, leur spoiler étant plus haut ils peuvent gêner les personnes avec la base des mollets plus forte ce qui est moins le cas avec les fila. Pour ce qui est du train roulant avantage aux oxelo qui ont une platines plus rigide de part leur conception.

Les powerslide sont destinés à une pratique plus intensive en randonnée. Une fois lancé ils demanderont moins d’effort pour garder sa vitesse et passeront mieux les obstacles (pavés, trous) grâce aux roues de 100mm. Mais ceux ci demande une meilleur technique de patinage et de freinage + des chevilles plus solides car on est vraiment plus haut qu'avec les oxelo ou fila.


Si tu restes sur 1-2 sorties de 5 à 10 kms / semaine + 1 roller parade de temps en temps les oxelo fit 500 ou les fila sont un très bon choix.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre