Cross Skating

En gros tout ce qui a des roulettes mais n'est pas un roller
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Cross Skating

Message par pipeau »

Ca faisait plusieurs années que je regardait les flocons tomber en Ardennes sans arriver à trouver un moment pour aller faire du ski de fond alors que j'adore ça.

J'ai enfin trouvé la solution, qui me permet à la fois de rouler sur les routes pourries autour de chez moi et de retrouver les sensations du ski de fond, je me suis acheté des Skike :
http://www.rollerenligne.com/produit-32 ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mes débuts ont étés plutôt encourageants malgré quelques bonnes gamelles qui délivrent les mêmes interrogations que lorsque l'on se trouve devant un casse-tête chinois (mais comment j'ai fait pour que ma jambe se retrouve comme ça ?) mais avec le nombre de km grandissant j'éprouve de plus en plus de plaisir à en pratiquer.

je suis pour l'instant équipé cross, donc roues gonflables , j'ai l'intention de les utiliser sur les terrils près du boulot dès que j'aurai un peux plus d'assurance dans le freinage que j'ai par ailleurs trouvé très (trop?) efficace !

Par contre je regarde déjà pour les équiper avec des roues PU de 125mm ou 150mm histoire de rigoler sur la route et faire de plus longues distances.


Ce que j'aime pas : avec le pneus gonflables on a trop la sensation de "coller" à la route, mais je pèse pas mal et j'ai p'têt pas encore trouvé la pression de pneu idéale...

Ce que j'aime : travail des bras, alternance du pas du patineur avec le pas "classique" du ski de fond, système anti-recul pour les montées...
StormTrollers
Répondre