[16/01/2011[16-23/01/11] Sports d'hiver - Serre-Chevalier

Sports d'hivers: skis, snowboard, luge
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 412
Inscription : dim. 24/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles, le plus souvent

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Mumu »

Minoustate a écrit :Il est possible que je vienne mais sous réserve pour le moment !
Sans blague :lol:
Pépée Jupette forever!
Avatar de l’utilisateur
Frederic
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : lun. 17/08/2009 00:00

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Frederic »

Bon pour les inscriptions tout baigne ou presque. Je signerai demain le contrat
Seule difference: les chambres doubles sont a 55 euros au lieu de 50...
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par airtal »

Frederic a écrit :Bon pour les inscriptions tout baigne ou presque. Je signerai demain le contrat
Seule difference: les chambres doubles sont a 55 euros au lieu de 50...
Merci Fred vbvc
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Crapaud_Breton »

Aouah, je découvre le post à la bourre... c'est encore possible de mettre une option sur une éventuelle présence à cette semaine de ski ?

Si on vous dit qu'on prépare une rando en Bretagne pour l'été prochain hmmm ? Ca aide ? vbvcbv
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par airtal »

Lagoupille a écrit :Si on vous dit qu'on prépare une rando en Bretagne pour l'été prochain hmmm ? Ca aide ? vbvcbv
C'est indispensable... fallait pas proposer vcbbvcbv
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Crapaud_Breton »

Okay. Je confirme donc le stade beta de la "rando des crapauds" (nom à confirmer :smile: )

Alors dites-moi tout : il reste des places ou il faut passer par le site UCPA ? (Sachant que je suis très très rapide à faire un virement hein !)
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Annne »

Lagoupille a écrit :Okay. Je confirme donc le stade beta de la "rando des crapauds" (nom à confirmer :smile: )

Alors dites-moi tout : il reste des places ou il faut passer par le site UCPA ? (Sachant que je suis très très rapide à faire un virement hein !)
Demande à Fred si c pas déjà fait. C lui qui gère le groupe et qui saura te dire si c possible d'encore te rajouter. Sinon en individuel par le site ucep... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frederic
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : lun. 17/08/2009 00:00

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Frederic »

Salut Crapaud,

en signant Crapaud breton, faut pas t etonner que l on ne t appelle plus lagoupille !!!

Je t ai envoye un MP avec mon email pour qu on s occuppe de t inscrire:: :D
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Crapaud_Breton »

Pour info, la signature n'est pas de mon fait ; je soupçonne un obscur admin du site de l'avoir ajoutée à mes messages après le week-end Euregio :)

Pour l'inscription, regarde ta boîte mail :)
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par philou »

Lagoupille a écrit :Pour info, la signature n'est pas de mon fait ; je soupçonne un obscur admin du site de l'avoir ajoutée à mes messages après le week-end Euregio :)

Pour l'inscription, regarde ta boîte mail :)
:lol:

Pourquoi tu ne la change pas, maintenant que tout le monde sait qui tu es ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Thorpy »

Et oui, ils sont toujours là...Mumu et Thorpy.
Bon, ils ne savent plus comment fonctionnent des rollers mais pour les spatules bien une fois.
Juste pour signaler à ceux que ça titille, pour voir l'évolution des conditions en station, un bon site (http://www.infosski.com" onclick="window.open(this.href);return false;) donne les états d'enneigement, d'ouverture etc...
Il n'a pas encore été mis à jour par les stations mais il y a déjà le top 10 des dernières chutes ; pas à Serre Che, désolé.
Il faut savoir qu'avec Mumu, nous étudions (encore de loin) la possibilité de descendre en train (ou en avion) car le biançonnais est bien desservi. Si ça tente quelqu'un ?!
La route est plus longue que d'habitude pour Serre, ça risque d'être éprouvant même à plusieurs conducteurs.
Enfin, à vous lire, on se tient au jus putaing cong cxcwxcxxw .
Qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...Parfois, au fond de moi, se ranime. C.N.
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par olive »

Thorpy a écrit :Il faut savoir qu'avec Mumu, nous étudions (encore de loin) la possibilité de descendre en train (ou en avion) car le biançonnais est bien desservi. Si ça tente quelqu'un ?!
La route est plus longue que d'habitude pour Serre, ça risque d'être éprouvant même à plusieurs conducteurs.
Moi je regardais plutôt pour splitter le trajet en voiture en deux jours.
A l'aller, départ vendredi à 18h00, nuit dans les alentours de Dijon et le reste de route le samedi pour arriver en milieu d'après-midi.
Au retour pareil, départ vers 14h00/15h00, nuit à nouveau dans les alentours de Dijon (Nuit-St-Georges, Beaune ?) et retour en Belgique dimanche en début d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
donijs
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par donijs »

Pas mâle, j'aime encore bien quand ça splitte…
Je suis partant pour la découverte du Dijonnais et par la même, s'encanailler à Nuit-St-Georges.
ouère zérize wheel zérize ouééé (à Laeken)
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Faab »

On a fait une étape du côté de Beaune en descendant à Toulon. C'est bien moins fatigant que de tout faire d'un coup. Nous somme donc partants aussi ! En plus, Anaïs a déjà une série d'adresses dans la région...
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 265
Inscription : mer. 09/11/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Nathalie »

olive a écrit :
Thorpy a écrit :Il faut savoir qu'avec Mumu, nous étudions (encore de loin) la possibilité de descendre en train (ou en avion) car le biançonnais est bien desservi. Si ça tente quelqu'un ?!
La route est plus longue que d'habitude pour Serre, ça risque d'être éprouvant même à plusieurs conducteurs.
Moi je regardais plutôt pour splitter le trajet en voiture en deux jours.
A l'aller, départ vendredi à 18h00, nuit dans les alentours de Dijon et le reste de route le samedi pour arriver en milieu d'après-midi.
Au retour pareil, départ vers 14h00/15h00, nuit à nouveau dans les alentours de Dijon (Nuit-St-Georges, Beaune ?) et retour en Belgique dimanche en début d'après-midi.
Bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: Sports d'hiver 2011 - Serre-Chevalier du 16 au 23 janvier

Message par Annne »

Nathalie a écrit :
olive a écrit :
Thorpy a écrit :Il faut savoir qu'avec Mumu, nous étudions (encore de loin) la possibilité de descendre en train (ou en avion) car le biançonnais est bien desservi. Si ça tente quelqu'un ?!
La route est plus longue que d'habitude pour Serre, ça risque d'être éprouvant même à plusieurs conducteurs.
Moi je regardais plutôt pour splitter le trajet en voiture en deux jours.
A l'aller, départ vendredi à 18h00, nuit dans les alentours de Dijon et le reste de route le samedi pour arriver en milieu d'après-midi.
Au retour pareil, départ vers 14h00/15h00, nuit à nouveau dans les alentours de Dijon (Nuit-St-Georges, Beaune ?) et retour en Belgique dimanche en début d'après-midi.
Bonne idée !
Pour aller à Vars l'année passée on l'avait aussi fait en 2 étapes. Il ya le le col du Lautaret à passer avec 70% de chance de devoir chainer, donc vaut mieux éviter de faire ça dans le noir :wink:
Puis c'est clair que la route est longue!
Je suis aussi pour splitter,quitte à prendre un etap hotel ou truc du genre en chemin. Ils sont clean par là, rien à voir avec Paris! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thorpy
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 72
Inscription : lun. 14/09/2009 00:00
Localisation : Bruxelles, précédemment Toulouse le pays de la saucisse

Re: [16-23/01/11] Sports d'hiver - Serre-Chevalier

Message par Thorpy »

Euh...Anne ?!

J'y suis allé il y a quelques années et je n'ai pas souvenance du col du lautaret. Je me serais souvenu si on avait dû chainer le bus...et je n'avais pas encore picolé.
Tu es vraiment sûre de toi sur le coup du col de 3ème catégorie ?? erezdsffsdfds .

Cela dit, le fait de faire en étape peut être sympa effectivement.
Bon, on arrête la piste avion, train, sous-marin, vélo, rollers... Cela dit, Dijon est réputé pour la moutarde, or quand on doit s'arrêter avec Mumu, on privilégie le poulet de Bresse vers Bourg (en ci-avant).
Le débat est tout vert, si vous avez Daisy D. vbvcbv
Qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...Parfois, au fond de moi, se ranime. C.N.
Avatar de l’utilisateur
Isabel
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 312
Inscription : mer. 08/06/2005 00:00

Re: [16-23/01/11] Sports d'hiver - Serre-Chevalier

Message par Isabel »

Thorpy à moins de faire un détours par l'Italie je pense que tu dois passer par le lautaret...

Pour ta culture générale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Lautaret" onclick="window.open(this.href);return false;

ou http://www.briancon-web.com/neige/col-d ... s-de-neige" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon il y a aussi la possibilité de passer par la Maurienne puis le Galibier mais lui il sera fermé... vvbbvbv

Bon ok j'arrête! xcwxwc
"El dolor no existe" A.Aguirre chirurgien au Pérou.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 190
Inscription : ven. 17/09/2004 00:00
Localisation : Uccle

Re: [16-23/01/11] Sports d'hiver - Serre-Chevalier

Message par Lilou »

Je suis également allée à Vars en mars il y a quelques années avec le car UCPA....et ce fut un cauchemard sans nom : on est resté 24h dans le bus... Il a neigé sur tout le trajet depuis Bruxelles avec des interdictions de circulation pour les bus. Arrivés à Chamberry, on nous a annoncé que le fameux col du Lautaret était fermé et on a du faire le grand tour par Briançon...
Le trajet est vraiment très long lorsque ce col est fermé. Par contre, au retour, ca été plus rapide via le col mais quand même c'est un gros trajet pour le faire d'une traite .
www.Cecile33.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 190
Inscription : ven. 17/09/2004 00:00
Localisation : Uccle

Re: [16-23/01/11] Sports d'hiver - Serre-Chevalier

Message par Lilou »

Lilou a écrit :Je suis également allée à Vars en mars il y a quelques années avec le car UCPA....et ce fut un cauchemard sans nom : on est resté 24h dans le bus... Il a neigé sur tout le trajet depuis Bruxelles avec des interdictions de circulation pour les bus. Arrivés à Chamberry, on nous a annoncé qu'un col (suis plus sure du nom du col) était fermé et on a du faire le grand tour par Briançon...
Le trajet est vraiment très long lorsque ce col est fermé. Par contre, au retour, ca été plus rapide via le col mais quand même c'est un gros trajet pour le faire d'une traite .
www.Cecile33.blogspot.com
Répondre