28 Juin: TAL TOTAL, journee sans voiture vallee de rhin

sami
Rouliroulien frileux

28 Juin: TAL TOTAL, journee sans voiture vallee de rhin

Message par sami »

infos sur: www.taltotal.de (en Allemand),
mais j'ai trouvee un text en Francais dans le net:
'Lors du festival annuel Tal Total, quelques 100 000 cyclistes, skaters, rollerskaters ou piétons investissent les routes situées sur les rives droite et gauche du Rhin entre Lahnstein et Rüdesheim, ou entre Bingen et Stolzenfels. Pendant toute une journée, de 9h à 19h, le patrimoine mondial de la vallée du Haut-Rhin est totalement fermé aux voitures sur 180 km.'

I have been there the past years and it is a lot of fun, the upper rhine valley is closed on both sides for cars and in all the little wine villages special events, music, barbecue... take place, one of the rhine ferries has 'been taken over' by a radio channel turning it into a 'party boat'. The German railway runs special trains to aid in transport of those who do not want to move the whole distance, alternatively in the last years I have skatet part of the distance and taken one of the rhine passenger boats to get back to the starting point. I will be there with some German friends if the whether is good.
Sami
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien

Re: 28 Juin: TAL TOTAL, journee sans voiture vallee de rhin

Message par TigerEnte »

sami a écrit :infos sur: www.taltotal.de (en Allemand),
mais j'ai trouvee un text en Francais dans le net:
'Lors du festival annuel Tal Total, quelques 100 000 cyclistes, skaters, rollerskaters ou piétons investissent les routes situées sur les rives droite et gauche du Rhin entre Lahnstein et Rüdesheim, ou entre Bingen et Stolzenfels. Pendant toute une journée, de 9h à 19h, le patrimoine mondial de la vallée du Haut-Rhin est totalement fermé aux voitures sur 180 km.'

I have been there the past years and it is a lot of fun, the upper rhine valley is closed on both sides for cars and in all the little wine villages special events, music, barbecue... take place, one of the rhine ferries has 'been taken over' by a radio channel turning it into a 'party boat'. The German railway runs special trains to aid in transport of those who do not want to move the whole distance, alternatively in the last years I have skatet part of the distance and taken one of the rhine passenger boats to get back to the starting point. I will be there with some German friends if the whether is good.
Sami
Salut Sami,
Merci pour les infos - le Mittelrhein est toujours tentant :D
Peut-être ceux qui ne sont pas au 24 heures ce weekend-là se laissent tenter?

Allez-y! C'est "le Mittelrhein" mais encore plus long et à votre aise :wink:
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert

Re: 28 Juin: TAL TOTAL, journee sans voiture vallee de rhin

Message par Djinn »

TigerEnte a écrit : Allez-y! C'est "le Mittelrhein" mais encore plus long et à votre aise :wink:
Oui, en fait, si je comprend bien c'est l'equivalent du Rhine on Skate mais avec de la biere et des bbq tout le long du parcours! :P
Tres tentant comme programme!! 8)
Répondre