[16/06/2007] Mittelrheinmarathon

Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Pierrockandroll a écrit :Je me demande si outre les cours de technique de poussée, Jiv ne devrait pas nous dispenser quelques leçons de Yoga ou de Taï Chi afin de gérer plus sereinement et plus sagement les débuts de marathons...
c'est une idée
mais pour cela il faut plus que des initiations de temps en temps car il faut savoir analyser ses sensations et connaître ses limites
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 412
Inscription : dim. 24/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles, le plus souvent

Message par Mumu »

philou a écrit :Oui, je trouve ca aussi dommage, surtout après...j'ai par exemple croisé Jeanry sous la pluie en ne sachant pas qu'il était tombé...
Je dois bien avouer que j'ai aussi regretté ne pas avoir eu le temps de discuter avec vous de vos courses respectives.
J'ai appris vos chutes et déboires ce matin, en lisant le forum qui ici encore prend toute sa dimension...
C'est la fausse note de cette expérience et elle a un peu terni le goût de ma journée.
J'ai commencé à redescendre sur terre une fois dans la voiture. Pas très RR comme 3ème mi-temps.
Cela dit, la course était super et c'est là le plus important. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrockandroll
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 197
Inscription : mar. 10/01/2006 00:00
Localisation : Schaerbeek! Cité des ânes et des cerises !

Message par Pierrockandroll »

Piet a écrit :Encore autre chose:
On n'a pas remercié les GO de RR:
Pour David et Ditch (et les autres)
:!: merci beaucoup !! :!:
C'est bin vrai ça... Surtout avec les changements de dossard, ceux qui ne savent plus venir, ceux qui veulent participer... Ditch m'avait dit de ne pas m'inquiéter et qu'il s'occupait de tout pour mon inscription à la place de Spawn et tout c'est passé sans le moindre problème. Merci beaucoup Ditch et David pour ce boulot un peu ingrat.
PRNR.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

philou a écrit :
Pour moi si quelqu’un veut remonter pour aller plus vite, c'est normal, il peut soit continuer soit venir aider devant. Mais avec cette méthode qui consiste à venir s'incruster juste derrière la tête, il ne faut pas s'étonner de voir les portes se fermer et le fair-play disparaitre...
Du haut de mon immense expérience des Marathons (1, celui de ce samedi) je suis d'accord avec ce raisonnement.
J'en ai pratiqué une petite variante.
Après quelques accordéons et sachant que je ne supporte pas (et mes cuisses idem) les changements de rythme, j'ai opté pour la stratégie suivante:
1. baisser ma cadence d'un tout petit cran

2. lorsqu'il y avait un net ralentissement dans le grand train, plutôt que de freiner ou de pousser, je part sur le coté et continue.

3. vu la taille du train, il y en avait toujours l'un ou l'autre pour faire de même et un mini-train se reformait rapidement avec refusion avec d'autres plus loin.

Cela m'a évité les trop grandes cassures de cadence, mais au prix :
* de plusieurs remontées de pelotons (mais au rythme que moi je souhaitais :) )
ou
* de pilotage de mini-train (mais là on sent pourquoi si peu de monde se bat pour être devant :( ).

Vu mon état général à la fin, je pense que pour moi c'était la bonne formule.
Bref, comme l'a dit philou, un tout petit rien en sous-régime qui permet de ne pas trop "subir" les effets du train.

En espérant que cette 1ère adaptation au peloton n'ai pas trop dérangé mes collègues du moment.
Je ne me suis fait gueuler dessus que deux fois et à vous lire cela semble dans la moyenne :lol:


Reste plus qu'à travailler ces rontud'ju de changement de cadence!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
GS
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 670
Inscription : sam. 09/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par GS »

airtal a écrit :
Piet a écrit : euh ... tout compte fait, dans la doc, il renseigne le marathon de Cologne, le 7 octobre.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ??
Il renseigne un parcours plat ... pourquoi pas ??
YES!!!
Pourquoi pas Rotterdam le dimache 9 septembre prochain? Il y a des chances que ça soit bien plat :lol:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

GS a écrit : Pourquoi pas Rotterdam le dimache 9 septembre prochain?
parce que c'est en même temps que les 6h de Frochies :roll:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=6288
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

GS a écrit :
airtal a écrit :
Piet a écrit : euh ... tout compte fait, dans la doc, il renseigne le marathon de Cologne, le 7 octobre.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ??
Il renseigne un parcours plat ... pourquoi pas ??
YES!!!
Pourquoi pas Rotterdam le dimache 9 septembre prochain? Il y a des chances que ça soit bien plat :lol:
Car il y a déjà Forchies : http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=6288

Dommage, dommage, car c'est il parait un très chouette marathon à 2 pas de chez nous. Avec le graton c'est la 2ème chose la plus importante à changer à mes yeux (du moins si on veut avoir qq non wallons inscrits)
Avatar de l’utilisateur
nono13
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Namur

Message par nono13 »

Benoit a écrit :
jiv a écrit :c'est quand la prochaine course car je voudrais voir les progrés de Benoit, Keny et nono 13 qui roulent vraiment bien et évoluent très vite en se moment
Merci Jiv pour ces encouragements.
A noter que monsieur Bruno Depellgrin a voulu faire le malin en réglant ces platines à 23:00 heures la veille du Marathon. Résultat des courses (si je puis m'exprimer ainsi), une platine qui dit merde au chausson en plein milieu de la course et qques minutes de perdues. A retirer de son temps pour évaluer sa vrai performance,..

Pour ma part, j'ai aussi réglé mes platines vers minuit la veille, mais j'ai serré tellement fort que j'aurai des problèmes pour le prochain réglage.

Mon problème est venu lors d'une descente ou j'ai dépensé une énergie folle pour récupérer une chute plus que probable vu les nombreux mouvements digne d'un dessin animé. Chute qui n'est pas arrivée heureusement. David pourra confirmer, il était quasi à coté. Je ne sais si c'est cela et/ou aussi le manque d'expérience (dit autrement, le manque de niveau), le groupe de tête (avec David), c'est éloigné de moi à ce moment. Et je n'ai bien entendu pas pu les rattraper. Je regrette aussi le manque d'indication du kilométrage, je ne savais pas qu'on était alors si proche de la fin. J'ai fini la course en m'accrochant un petit train vraiment sympa. Ce qui m'a permis de ne pas perdre trop de temps sur la fin.
petite correction, je présume que tu as voulu dire Keny
à cette heure là j'étais dans les bras de Morphée :wink:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

didou a écrit :je vais voir pour le Championnat de Belgique sur route
voici le programme complet

sur route il y a le 500m et le 10km élimination
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

si certains veulent refaire du peloton, des accélérations
il y aura moyen demain du côté de Mons http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... 317#117317
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Pierrockandroll
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 197
Inscription : mar. 10/01/2006 00:00
Localisation : Schaerbeek! Cité des ânes et des cerises !

Message par Pierrockandroll »

MITTELRHEIN ET DEGATS COLATERAUX...

J'ai ouï dire que certains se demandaient comment allait Jeanry.

ET bien Jeanry qui a chuté 3 fois durant le marathon ne s'est rien cassé mais s'est fait des super pizza de course sur les cuisses gauches et droites (de la taille de la main pour reprendre les mots de l'intéressé lui-même).

JH a pris la route dimanche à 6h du mat dans le but d'aller faire son stage de canyoning dans les gorges du Verdon... Vu la pizzeria dans son short, il a finalement troqué le canioning pour de la rando... ce qui devrait être moins pénibe pour entretenir ses belles plaies.

S'il trouve un cybercafé dans un refuge perdu dans les gorges, il nous en dira peut-être davantage.

Souhaitons-lui bon amusement et prompt rétablissement.

Mais d'autres se sont également blessé si je ne m'abuse: Philou par ex. Alors... Ca va?...


P.
PRNR.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Il y aura des photos finish à partir de vendredi mais à part cela, quelqu'un a-t'il pris des photos?
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

En ce qui me concerne no comment avec 16 minutes de plus que l'année passée je n'ai qu'une chose à faire ytytyt dsdfsdsf
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Pingu a écrit :Il y aura des photos finish à partir de vendredi mais à part cela, quelqu'un a-t'il pris des photos?
il y a quelques photos des dusfor dont 2 où l'on peut se faire une idée du nombre de participants
http://www.photos-dusfor.de/gallery/mai ... emId=27003
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Avec une belge qui décide de faire le départ dans l'autre sens :lol: http://www.photos-dusfor.de/gallery/mai ... emId=27038
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

Il y a un film sur Youtube !!
ICI

Il ne reflète pas vraiment l'ambiance, mais bon ...
Comme cela on voit le départ d'un point de vue qu'on n'aura jamais !
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

philou a écrit :Avec une belge qui décide de faire le départ dans l'autre sens :lol: http://www.photos-dusfor.de/gallery/mai ... emId=27038
Une récidiviste en plus!!!
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Piet a écrit :Il y a un film sur Youtube !!
ICI
Pour info, il a quand même fait 2h03 le monsieur (dont 3 min d'atente au départ) vbvc
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

philou a écrit :Avec une belge qui décide de faire le départ dans l'autre sens :lol: http://www.photos-dusfor.de/gallery/mai ... emId=27038
Je crois que j'étais justement en train de raconter mon départ du marathon ING avec Isa. :lol:
On tournait le dos à la ligne de dédpart lors du coup de canon et on a dit: "C'est qui ce con qui nous fait sursauter?" :lol: :roll:
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
Isabel
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 312
Inscription : mer. 08/06/2005 00:00

Message par Isabel »

Mu a écrit :
philou a écrit :Avec une belge qui décide de faire le départ dans l'autre sens :lol: http://www.photos-dusfor.de/gallery/mai ... emId=27038
Je crois que j'étais justement en train de raconter mon départ du marathon ING avec Isa. :lol:
On tournait le dos à la ligne de dédpart lors du coup de canon et on a dit: "C'est qui ce con qui nous fait sursauter?" :lol: :roll:
Ben oui le temps qu'on comprenne... elle est donc là la différence entre le temps brut et le net!!! :wink:
Répondre