[28/05/2011[28/05/2011] Mittelrheinmarathon

Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par harrycover »

Pas forcement satisfait de ma performance mais compte tenu de mon état de préparation nul et mes soucis physiques, je suis quand même 8e de la clique à RR dfdsfd
Malgré un parcourt différent et raccourci, je me suis quand même bien amusé sur ce qu'on peu nommer "le marathon le plus facile de la terre" !
Autre chose, je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'ai trouvé la course plus calme, soft, les trains moins sauvages et le nombre de chutes bien moindre !
Encore bravo à tous et surtout à notre ovni quinquagénaire, j'ai nommé Dani-Bxl vbvc
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par roox »

Pour ma part, :wink:

Compte tenu de notre entraînement de fou, Alain et moi, de la semaine! :smile:

De notre départ, Bruno et moi, en plein milieu du jeu de quille, à du 2 km/h :o

De l'échapée de Bruno suite à un freinage d'un très jolie fille juste devant moi qui avait peur d'un caillou ou du retour de Rota chez les Speed (bonne orga sur ce coup là!!!) :D

Du blabla bablabla bla blalalala, pendant le retse de la course une fois mon chère Karoutcho ratrapé (6km plus loin) cvbvbvc

Je suis très très très content de cette première vcbbvcbv

Merci à tous pour cette excelente journée et extarordinaire découverte vbvc

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences qu'il y entre "PATZ, PL.AK, BRUTTO, NETTO"
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Mowglish »

PATZ : classement au total de toutes les catégories d'âge en fitness (scratch)
PL.AK: classement dans ta catégorie d'âge en fitness
BRUTTO: temps à partir du coup de feu (je crois)
NETTO: temps à partir de ton passage sur le tapis
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par morpheo »

Mowglish a écrit :PATZ : classement au total de toutes les catégories d'âge en fitness (scratch)
PL.AK: classement dans ta catégorie d'âge en fitness
BRUTTO: temps à partir du coup de feu (je crois)
NETTO: temps à partir de ton passage sur le tapis
Je pense que tu as raison pour les temps BRUTTO et NETTO ... mon Garmin le confirme aussi.
Mais j ai des doutes pour les 2 classements.
Prends Lui et Faab qui ont exactement le même temps (à 1 sec pres) ...
Faab est 194eme au classement total alors que Luis est 37 eme.

Quoi qu'il en soit ... premier marathon pour moi et même si c'était une distance de tapette, même pas 38km ... même si j aurai voulu faire mieux (vivement l année prochaine) ... bref, c'était une super expérience!!
Très content d'avoir partagé ça avec vous toutes et tous!

Et bravo à nos champions ... il semble que Luis et Babou doit ex-aequo à la 6eme place de leur categorie!
vbvc vbvc vbvc vbvc
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Rota »

Merci Christine aussi pour le détail de l'orga!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par dany-bxl »

Voici mon marathon
http://connect.garmin.com/activity/88719855" onclick="window.open(this.href);return false;

Très content des Tempest 110 ( en rodage )

Malgré une distance plus courte, je me suis éclaté mais en restant sur mes roues cette année.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par dany-bxl »

Jennifer est dans le tableau garçons et Luis dans le tableau filles
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par dany-bxl »

Jiv
http://www.bildimpressionen.de/index.ph ... &mid=34427" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1227
Inscription : sam. 27/10/2007 00:00

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Luis »

dany-bxl a écrit :Jennifer est dans le tableau garçons ...
Une habile tentative de Jennifer pour prendre sa douche avec les garçons. Ca devient très tendance paraît-il ...

dany-bxl a écrit :... et Luis dans le tableau filles
J'imagine le tableau !

Sinon j'ai bien aimé cette équipée et, dans le désordre: ses trains aller et retour; les prises de relais par Wim dans les montées; Morpheo puis Faab qui m'ont "attendu au tournant"; la fille qui faisait des grâces avant le départ et puis boum (Wim est retombé le nez dessus au sommet de la côte de fin de parcours. Hypnotisé , il négligea son propre train et resta sur le carreau, provisoirement bien entendu); les deux Breitzels d'avant la course; le chaleureux salut de Rota arrivant à toutes berzingues en sens inverse cinq minutes après le départ des fitness ( "mais c'est quoi ce marathon bon sang ?"); le suisse asiate costaud qui adopta notre train assez vite et une fois pour toutes; au resto italien, les têtes des roulirouliens rivées sur la porte des toilettes "ce gars va t'il enfin voir dans la glace l'étiquette XL sur sa chemise"; passer Pingu absolument inconscient qu'il tirait à sa suite une quinzaine de femmes très motivées; trouver un muret pour chausser en bavardant avec Laurence et Jed; les visages des rouliroulien-nes croisés entre 8h00 et 24h00 ...

La seule chose que je n'ai pas aimé finalement :neutral: , c'est de passer Kayakiste pas dans son assiette.

Ah autre chose que j'ai pas aimé non plus, c'est ce type qui m'a réveillé à 3 h du mat en faisant grincer la porte d'entrée. Faut-dire que la clef était restée dessus après que j'eus rentré mes sacs dans un état de fatigue avancé. Il s'est enfui sans demander son reste quand j'ai allumé dans la cage d'escalier. Ma maison n'est pas un moulin, non mais !
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par TigerEnte »

JFH a écrit :En effet Dany

Les temps sont ici : http://results.mikatiming.de/2011/mittelrhein/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mettre RouliRoula dans Verein et choisir la bonne catégorie.
N'oubliez pas à mettre Inline Marathon fitness ou speed
Et regardez aussi aux amis de Skate for Fun :wink:
Félicitations à vous tous - tellement fière de vous, fière de porter les mêmes couleurs vcbbvcbv
Excellentes performances de chacun et chacune de vous!! vbvc
Beau début de la saison!
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par dany-bxl »

TigerEnte a écrit :
JFH a écrit :En effet Dany

Les temps sont ici : http://results.mikatiming.de/2011/mittelrhein/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mettre RouliRoula dans Verein et choisir la bonne catégorie.
N'oubliez pas à mettre Inline Marathon fitness ou speed
Et regardez aussi aux amis de Skate for Fun :wink:
Félicitations à vous tous - tellement fière de vous, fière de porter les mêmes couleurs vcbbvcbv
Excellentes performances de chacun et chacune de vous!! vbvc
Beau début de la saison!

et Roll´On
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Rota »

Luis a écrit : Ah autre chose que j'ai pas aimé non plus, c'est ce type qui m'a réveillé à 3 h du mat en faisant grincer la porte d'entrée. Faut-dire que la clef était restée dessus après que j'eus rentré mes sacs dans un état de fatigue avancé. Il s'est enfui sans demander son reste quand j'ai allumé dans la cage d'escalier. Ma maison n'est pas un moulin, non mais !
:shock: He ben, pas mal aussi tes aventures nocturnes!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par jiv »

dany-bxl a écrit :Jiv
http://www.bildimpressionen.de/index.ph ... &mid=34427" onclick="window.open(this.href);return false;
ici aussi http://www.bildimpressionen.de/index.ph ... &mid=34430" onclick="window.open(this.href);return false; quand il y avait encore 2 pelotons en tête
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Pingu »

Luis a écrit : passer Pingu absolument inconscient qu'il tirait à sa suite une quinzaine de femmes très motivées;

Roooh l'autre...hier tu m'as dit qu'il y en avait 47.
Avatar de l’utilisateur
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1227
Inscription : sam. 27/10/2007 00:00

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Luis »

Image

Tout ce que fait Jiv sur des roues paraît aisé. C'est ça la classe ! vbvc vbvc vbvc
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1227
Inscription : sam. 27/10/2007 00:00

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Luis »

morpheo a écrit : il semble que Luis et Babou doit ex-aequo à la 6eme place de leur categorie!
heuuu en fait, je ne suis que 40/172 dans ma catégorie, bien loin derrière la 15è place de Dany ! Mais je suis bien content quand même: encore 3 bonnes minutes à remonter et je pourrai filer le train à Babou :cool:
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par roox »

Luis a écrit :Image

Tout ce que fait Jiv sur des roues paraît aisé. C'est ça la classe ! vbvc vbvc vbvc
+
Luis a écrit :
morpheo a écrit : il semble que Luis et Babou doit ex-aequo à la 6eme place de leur categorie!
heuuu en fait, je ne suis que 40/172 dans ma catégorie, bien loin derrière la 15è place de Dany ! Mais je suis bien content quand même: encore 3 bonnes minutes à remonter et je pourrai filer le train à Babou :cool:
=

J'aime.

Il me le faut absolument ce "j'aime" à la FB sur RR :)
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par morpheo »

Luis a écrit :
morpheo a écrit : il semble que Luis et Babou doit ex-aequo à la 6eme place de leur categorie!
heuuu en fait, je ne suis que 40/172 dans ma catégorie, bien loin derrière la 15è place de Dany ! Mais je suis bien content quand même: encore 3 bonnes minutes à remonter et je pourrai filer le train à Babou :cool:
On va faire plus simple alors ... BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!
:D
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
JED
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 244
Inscription : jeu. 14/08/2008 00:00
Localisation : Houtain le val

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par JED »

Voilà pour ma première expérience
J'ai adoré !
Quelle ambiance, les trains, les gens au bord de la route...
Merci à Faab, Wim, Morpheo et surtout Luis (quelle forme et ça malgré ses chutes)
C'était vraiment un train d'enfer.
Chapeau aussi à Laurence qui avec peu d'entrainement termine honorablement.

Vivement l'année prochaine et avant ça le Mans.

Bravo à toutes et à tous. ( oui je sais je copie cvbvbvc )
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [28/05/11] Mittelrhein Marathon

Message par Karoutcho »

Allé, je vais y aller aussi de mon petit commentaire. J'avais quelques craintes après certaines mésaventures de l'an dernier, ce qui m'a probablement réfréner un peu cette année mais globalement, je me suis vraiment éclaté !!

Pourtant, malgré la joie et la satisfaction de ma performance à l'arrivée, je pense que Cédric et moi aurions pu faire bien mieux. Déjà, au départ, gros maljouage de notre part. Au lieu de chausser en même temps que les speed et de s'échauffer avec eux, on les a gentiment regardé partir avant de se préparer. Or, alors qu'on chaussait et qu'on faisait un semblant pathétique d'échauffement, la ligne de départ se blindait de concurrents décidés à en découdre à l'avant. Du coup, on s'est retrouvé à une bonne trentaine de mètres de l'arche de départ.

En plus d'être mal placés, ça nous a ralentis énormément avant de pouvoir s'élancer et surtout ça nous a empêché de catcher un bon train dès le début. Tout ça sans être chaud du tout. D'ailleurs, je n'avais pas de bonnes sensations du tout pendant les quelques premiers kilomètres.

Suite au cafouillage du départ, j'ai perdu Roox qui a préféré lier connaissance avec la demoiselle au caillou. Je remontais des patineurs plus lents et des trains qui ne me convenaient pas à un bon petit rythme, sans trop en faire en espérant pendant de longues minutes qu'il allait parvenir à me rejoindre. Ce qui fut fait un peu avant ce fameux virage à 180°. Dans la montée, ça trainait un peu et c'est là qu'on a faussé compagnie à notre train pour en créer un nouveau avec des patineurs plus volontaires.

Si je me souviens bien, c'est plus ou moins à cet endroit aussi qu'on a croisé Babou, Harry et Kayakiste. Babou a vaillamment accroché le train et a roulé avec nous pendant quelques instants. Jusqu'à ce que Cédric décide partir devant avec un compagnon d'inconscience. Après 2-3 minutes, ils s’épuisaient toujours une quarantaine de mètres devant la tête de mon train, je me suis donc décidé à aller rechercher ce grand dadais qui se cramait pour rien. À trois, on a vite recollé au train suivant.

Ensuite, pendant de nombreux kilomètres, on a opéré de la même manière : on chopait un train qui arrivait sur nous ou on allait chercher celui qui nous précédait, on restait à l'abri quelques instants avant qu'invariablement l'impression que le train avait ralenti, comme par magie, probablement à cause de notre présence, ne prenne le dessus et ne nous incite à partir à l’assaut du train suivant.

Peu après le gauche-droite qui fait passer les concurrents sous le chemin de fer, on est finalement parti à deux, insatisfaits du rythme de nos compagnons du moment. Quelques-uns ont bien essayé d’embrayer mais Cédric, débordant d’enthousiasme, voulait voir si à partir d’une certaine vitesse, le vent ne devenait pas moins gênant. La réponse est non mais du coup les malheureux qui avaient essayé de nous suivre étaient joyeusement décrochés quelque part loin derrière.

L’ambiance est au beau fixe. On communique beaucoup. Peut-être un chouia trop, je me suis parfois demandé quand un autre concurrent nous demanderait de la fermer un peu. On s’amuse beaucoup et on connaît quelques très agréables moments de joyeux délires dans les villages, encouragés par les habitants.

On avait un patineur qu’on avait déjà suivi un peu plus tôt sur le parcours en ligne de mire. Il avait un bon rythme et le but était d’aller rouler à trois pour lutter contre le vent. Chose faite ou presque aux abords des célèbres pavés qui ne sont décidés pas les plus agréables à passer en chaussons bas. Cédric beuglait derrière moi à la sortie de ce tronçon, mon grand cœur m’a incité à lever le pied et à attendre le pauvre ère, le visage déformé par la douleur. Ma locomotive avait besoin de reprendre son souffle, j’ai pris les commandes et j’ai conduit notre petit duo à l’assaut de la petite côte qui précède la longue descente vers les abords de la ville. Là, une petite pipette magique, on se repose un peu et ça tombe bien notre dernier train nous rattrape.

Ca roule bien et on décide d’aller se mettre bien au chaud avec nos ex-compagnons de route. Je propose à Cédric d’attendre d’être entré dans la ville pour lâcher nos dernières forces dans un sprint final. En fait, j’attendais d’être passé sous le petit pont où la route est étroite pour placer un dernière accélération. Je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça et résultat, j’ai des patineurs à ma hauteur des deux côtés. Gêné, je suis obligé de me décaler largement à gauche pour pouvoir me lancer. Au moment où j’appelle Cédric, ma vitesse est déjà plus élevée que la sienne et il ne parviendra pas à recoller derrière moi mais on réussit une belle accélération et on passe la ligne loin devant les autres après deux longues lignes droites très jouissives. Au passage merci à Pike qui est le seul à m’avoir encouragé juste avant la ligne.

Mon bilan perso est plutôt positif. Je me suis vraiment bien amusé. Ma moyenne est similaire à celle de l’an dernier, ce qui est plutôt agréable compte tenu du vent.

En fin de compte, notre stratégie très élaborée « on part vite, on accélère tout le temps et on finit à fond » a plutôt bien fonctionné. Pour l’année prochaine, il va falloir continuer à s’entrainer et surtout être plus concentré au départ pour être mieux placé lors du coup de pistolet. Je suis persuadé que si on s’était trouvé à une meilleure place, on aurait évité de devoir effectuer cette chevauchée fantastique à l’assaut des trains successifs et on aurait sûrement pu trouver un groupe plus à notre niveau ce qui nous aurait ramené à Coblence avec un meilleur chrono.

Bravo à tous les autres roulirouliens !! J’ai retrouvé avec plaisir les visages souriants des uns et des autres sur la ligne. Les perfs de cette année sont assez impressionnantes et le bilan des chutes est finalement assez light. Tant mieux !! Vivement l’année prochaine.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Répondre