[Bruxelles] Parc de Woluwé - 2/5

Avatar de l’utilisateur
nicodache
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : jeu. 27/10/2005 00:00
Contact :

[Bruxelles] Parc de Woluwé - 2/5

Message par nicodache »

  • Accès
    Le plus simple pour accéder au parc est de se rendre jusqu'à l'arrêt woluwe (également appellé le triangle), au croisement de l'avenue de Tervuren et du boulevard de la Woluwe. A partir de la, une entrée se trouve à 40m (chercher des arbres, et trouver un pont fermé à la circulation automobile), mais faire gaffe aux feux, ca roule très vite sur ces 2 avenues.
    On peut également s'y rendre par derrière l'église du chant d'oiseau (avenue des franciscains), ou par l'avenue des traquets.
  • topologie des lieux
    Il s'agit d'un grand parc comme il en manque tant à Bruxelles, avec des kilomètres de routes en macadam, en gravillon, terre, ou boue (ya du choix pour les rtt !)
    Il est également assez valonné, propose quelques montées et descentes sympatiques.
  • détails
    Ouvert à tout heure du jour ou de la nuit, certaines routes du parc sont fermées à la circulation, et ce n'est pas un endroit de passage comme le bois de la cambre, on peut donc rouler sans crainte même la ou la route est ouverte. Il y a des éclairages de nuit à certains endroits, mais ils ne sont pas forcément performant.
  • points forts et faibles
    Points faibles : parfois des emmerdeurs (comme partout), des gens viennent en famille, et parfois ca hurle.
    Points fort : de la place pour se garer (avenue du parc de la woluwe), un quick et un GB pas loin de cette même entrée (l'hypermarché d'auderghem, si mal coté :D). Des routes parfois lisses, parfois pas.
    Vous pourrez également rencontrer des cyclistes, des trotinetteux, des coureurs, des marcheurs, des zamoureux, et d'autres rollos.
  • notation subjective
    Pour du fitness ou pour se faire plaisir, c'est un endroit quasi idéal. Pour le street ou la vitesse, passer son chemin, ya pas grand chose à faire. Pareil pour le freeride, à par quelques poubelles, rien à sauter, et pas d'escaliers à prendre en tactac. Par contre, un terrain de basket et foot attend les personnes tentées par un match de basket sur roller :D
    D'ou le Image

    ou Image , selon ce que vous faites de vos patins...
précisons également que dans un parc, il y a des arbres, qu'en automne, les arbres perdent leurs feuilles, et que les feuilles sur la route, ca glisse.
Par conséquent, en automne, les routes du parc glissent...

maj (27/01@18h27) : je viens de me rappeller que la dernière fois que je suis passé au parc, je n'ai pas vu la rampe de roller dont je parlais... probablement mal utilisée, et pourrie (sous des arbres, ca pardonne pas en automne).
Dernière modification par nicodache le ven. 28/10/2005 19:40, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAP
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : ven. 12/08/2005 00:00

Message par NAP »

Ton spot est pourri en automne mon grand. Beaucoup trop de feuilles qui empêchent les 80% de la surface de sécher. J'en reviens, j'y suis passé ... brièvement ... bonjours la "patinoire" :( :lol:
Réaction à chaud. :wink: vvbbvbv
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

Moi j'ajouterais aussi à la liste des défauts :

- quasiment aucun plat, ça descend et ça monte tout le temps. Pas moyen de poser une ligne de slalom par exemple, et quand même délicat pour le tout débutant.
- les modules sus-cités sont complètement idiots :)... Les dimensions sont mal étudiées, les emplacements aussi.... Bref, un exemple de "mauvais" park.

C'est dommage, habitant juste à côté j'aurais bien aimé que ce spot soit parfait, mais franchement, pour moi il ne mérite pas plus de 2-3 roues.
swooooooooosssshhhhhhhhhhhhhhh
Avatar de l’utilisateur
NAP
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : ven. 12/08/2005 00:00

Message par NAP »

Jerome a écrit :... pour moi il ne mérite pas plus de 2-3 roues.
Tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
nicodache
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : jeu. 27/10/2005 00:00
Contact :

Message par nicodache »

NAP a écrit :Ton spot est pourri en automne mon grand. Beaucoup trop de feuilles qui empêchent les 80% de la surface de sécher. J'en reviens, j'y suis passé ... brièvement ... bonjours la "patinoire" :( :lol:
Réaction à chaud. :wink: vvbbvbv
faut pas abuser non plus. à t'entendre, tous les parcs de la capitale, et accessoirement, tous les endroits ou ya des arbres, sont des spots pourris.

je veux bien que c'était pas malin de ma part d'en parler à l'entrée de cette putain de saison, mais faut pas s'énerver comme ca non plus hein ;)
Jerome a écrit :Moi j'ajouterais aussi à la liste des défauts :

- quasiment aucun plat, ça descend et ça monte tout le temps.
aucun plat, c'est un peu méchant. d'accord, le plus long plat dépasse pas 300m, mais yen a si on cherche bien :D
Pas moyen de poser une ligne de slalom par exemple
ca dépend ce que tu veux pour une ligne de slalom. si tu veux du marbre taillé ou équivalent, forcément, le parc ne convient pas. sinon, ya 2-3 endroits qui pourraient etre sympa je crois. je crois aussi que je vais aller voir moi même en roller pour voir si c'est si pourri que ca ;)

et quand même délicat pour le tout débutant.
comme tous les endroits. et puis c'est plus safe pour un débutant de commencer la bas que dans sa rue... entre les trotoirs défoncés, le gratton, les plaques d'egout et l'asphalte découpée et refaite...
- les modules sus-cités sont complètement idiots :)... Les dimensions sont mal étudiées, les emplacements aussi.... Bref, un exemple de "mauvais" park.
d'un autre coté, je crois pas qu'il y ait eu de la place ailleurs, et les modules, bein faut pas payer ca trop cher non plus hein. comprend bien le monde politique, bien se faire voir, pas plus :D

C'est dommage, habitant juste à côté j'aurais bien aimé que ce spot soit parfait, mais franchement, pour moi il ne mérite pas plus de 2-3 roues.
à ton niveau, ca peut se comprendre. mais pour la majorité des patineurs (soit ceux qui sortent 10x leur roller pendant les 3 mois d'été), ca suffit je crois :D
bon, vous m'avez quand même convaincu que c'est pas l'idéal au vu de vos performances, je vais donc diminuer à 3/5, et préciser que ca s'adresse surtout aux baladeurs occasionels ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

>faut pas abuser non plus. à t'entendre, tous les parcs de la capitale, et
>accessoirement, tous les endroits ou ya des arbres, sont des spots
>pourris.

la différence avec le bois de la cambre par exemple, c'est que vu la densité de la végétation au parc de woluwé, les parties de voirie où les feuilles tombent sont très nombreuses et il est difficile de trouver une zone sèche et dégagée.

> ca dépend ce que tu veux pour une ligne de slalom. si tu veux du
>marbre taillé ou équivalent, forcément, le parc ne convient pas. sinon,
>ya 2-3 endroits qui pourraient etre sympa je crois. je crois aussi que je
>vais aller voir moi même en roller pour voir si c'est si pourri que ca ;)

ce que je veux c'est du plat, du vraiment plat. Plat dans toutes les directions sur le slalom, sur une vingtaine de mètres.
Et ça y'a pas, je suis désolé. Je te dis, j'habite juste à côté, et je suis un slalomeur plutôt assidu, donc tu penses bien que j'ai cherché, si j'avais trouvé, c'est là que je passerais mon temps, plutôt que de me taper des spots à l'autre bout de la ville^^.

> comme tous les endroits. et puis c'est plus safe pour un débutant de
>commencer la bas que dans sa rue...

certes certes..... Mais je persiste à dire qu'il n'y a pas de plat, et que c'est ennuyeux.... Cela dit, ça l'est ptet effectivement plus pour moi en fait :)))

>d'un autre coté, je crois pas qu'il y ait eu de la place ailleurs, et les
>modules, bein faut pas payer ca trop cher non plus hein. comprend bien
>le monde politique, bien se faire voir, pas plus :D

Je crois que le problème n'est pas tellement le coût, mais surtout la non-consultation d'associations qui auraient pu conseiller la commune sur le matériel..... Et le cas n'est pas isolé dans la région, le parc georges-henri propose un magnifique "espace roller et skateboard" en son sein, composé de bosses ridicules, un truc absolument inutile, et qui a du coûté son pesant de cacahuètes.
Mais bon, ça c'est un autre débat :)

Quant à la note à attribuer, c'est évidemment purement subjectif et assez pu important finalement..... Mais bon, si on veut que la rubrique reste cohérente, 3 roues c'est encore bcp, comparé aux 4 roues du bois de la cambre par exemple :)
swooooooooosssshhhhhhhhhhhhhhh
Avatar de l’utilisateur
nicodache
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : jeu. 27/10/2005 00:00
Contact :

Message par nicodache »

ya pas deux roues et demi par hazard ? :D
Avatar de l’utilisateur
NAP
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : ven. 12/08/2005 00:00

Message par NAP »

nicodache a écrit : ... je veux bien que c'était pas malin de ma part d'en parler ...
En parler, c'est très bien! Il n'y a pas de saizon pour le Roller.
Juste la cote, je mettrais deux roues :wink:
nicodache a écrit :... mais faut pas s'énerver comme ca non plus hein ;)
8) Je ne me suis pas énervé vvbbvbv
Répondre