[Bruxelles] Parking carrefour auderghem - Bd souverain : 0/5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

[Bruxelles] Parking carrefour auderghem - Bd souverain : 0/5

Message par Doc_Ido »

Ce matin, comme il pleuvait, j'ai testé avecfuret le parking du grand magasin carefour a auderghem.


ACCES : A auderghem, juste après le croisement du boulevard du souverain et du ring.

Topologie :
Un grand parking devant l'hypermarché
Un second parking sur les toits de l'hypermarché avec deux rampes d'accès : Deux étages sur le toit, et deux étages couverts.

détails pratiques : un quick et un pizza-hut sur le parking. accès facile.
Une brocante se tient le dimanche matin => parking du bas et premier étage couvert impraticables.

Ce spot est horrible, n'y allez pas.

le revêtement ets irrégulier, ce sont de grandes bandes d'asphalte avec des joints mal faits.
Mais le pire c'est la présence de sable un peu partout dans les étages couverts du parking. Ca n'accroche pas, ca ne slide pas, c'est tout pourri, une véritable horreur.

On est resté la une petite heure a essayer différents endroits, et c'est mauvais partout, circulez y'a rien a en tirer.
Dans la partie couverte, même pour poser une ligne de cônes et faire du slalom c'est difficile de trouver un endroit assez grand et lisse.

cotation 0/5
Image
Dernière modification par Doc_Ido le lun. 21/06/2004 00:50, modifié 1 fois.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

chuchotezz Pssst, c'est Auderghem :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

jipe_on_wheels a écrit :chuchotezz Pssst, c'est Auderghem :wink:
Merci m'sieu
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Heu, ca vaut vraiment la peine de poster des spots qui n'en sont pas ?
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

je crois que oui :

Il y a quelques grands endroits a bruxelles qui semblent pratiquables.
Certains sont connus, ceux ci sont (ou vont être) répertoriés ici.
D'autres sont de 'faux spots' comme celui-ci. On peut raisonnablement penser que chaque année quelques nouveaux s'y essaient et donc, perdent leur temps.
Si on répertorie les plus évidents (ceux ou un nouveau pratiquant du roller risque le plus de se dire 'tiens ca a l'air d'un bon endroit, je vais aller essayer') ca rend service a long terme.
En mettant la note du spot (ici 0/5) dans el titre du post, on voit rapidement quels sont les spots qui valent une visite.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Tout à fait d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

En plus d'etre mauvais pour le roller, ce parking est surveille de pres par des policiers pas toujours tres aimables.

Un soir, alors que j'avalais en express mon hamburger-frites-cacolac, j'ai eu la visite de 3 voitures banalisees qui me demandaient ce que je foutais la. Comme si c'etait pas evident a cote du Quick avec un hamburger en main....
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Laapin
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : mer. 05/05/2004 00:00
Localisation : BXL ( W-S-L )
Contact :

Message par Laapin »

je trav a cote de la ( 200 m )

Et oui les flics son des P**** la seul chose a Audergem qui et bien c la piste cyclable au milieu du boulevard.

et ma copine :)
(|)(|)
{' ;'}
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Laapin a écrit : Et oui les flics son des P**** la seul chose a Audergem qui et bien c la piste cyclable au milieu du boulevard.
... Et son célèbre cable qui la traverse
(rires)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

Laapin a écrit :je trav a cote de la ( 200 m )

Et oui les flics son des P**** la seul chose a Audergem qui et bien c la piste cyclable au milieu du boulevard.
Doucement avec les generalisations. Il y a des policiers penibles a Auderghem mais je trouve la moyenne plutot positive.

Et j'y ai aussi travaille par la avant que mon employeur ne demenage a Zaventem.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Laapin
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : mer. 05/05/2004 00:00
Localisation : BXL ( W-S-L )
Contact :

Message par Laapin »

Merlin a écrit :
Laapin a écrit :je trav a cote de la ( 200 m )

Et oui les flics son des P**** la seul chose a Audergem qui et bien c la piste cyclable au milieu du boulevard.
Doucement avec les generalisations. Il y a des policiers penibles a Auderghem mais je trouve la moyenne plutot positive.

Et j'y ai aussi travaille par la avant que mon employeur ne demenage a Zaventem.
oui ok je trop generalise pardon il y en a MAIS pas tous :wink:
(|)(|)
{' ;'}
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Petite info : le bitume du parking vient d'être complètement refait. Ca ressemble à un vrai billiard !
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

ohohohoh, faut aller voir ça :).... Tous les niveaux sont refait?
swooooooooosssshhhhhhhhhhhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Non, juste le rez-de-chaussée je crois.
Mais le reste va peut-être suivre ? :D
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
nicodache
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : jeu. 27/10/2005 00:00
Contact :

Message par nicodache »

Je suis allé y faire un tour hier soir (grand frère taxi pour ma sorteuse de soeur), c'est un peu déroutant pour les automobilistes, vu qu'ils ont changé le sens de circulation de l'"avenue" en face des portes d'entrées principales, et il manque encore pas mal de flèches sur le sol j'ai l'impression?

Sinon, effectivement, le bitume est nettement plus lisse, tellement qu'on a l'impression d'avoir du goudron encore liquide devant ses roues, parce que la couleur noire est vraiment uniforme...

A tester intensivement pour pitet rajouter une ou deux roues à ce spot ;)
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

J'y suis passé cet après-midi, c'est du bitume nickel en effet. Je suis passé en grandes roues, je ne peux donc pas en juger pour les shuffles ; moins abrasif qu'un Heizel, peut-être mieux que l'ING selon les goûts ( je trouve qu'on "sent" mieux le bitume pour les shuffles ). On pourrait comparer ça au petit tronçon lisse qu'on utilise pour les shuffles au bois.

La surface est grande mais pas très régulière. C'est à dire qu'il y a des rigoles et des obstacles un peu partout. Je pense qu'on devrait pouvoir, quand même, trouver une bonne distance dégagée et régulière sur laquelle poser une longue ranger de plots et encore avoir la place pour s'élancer et s'arrêter. Mais ça reste un parking ouvert et accessible à tout moment aux voitures : faut voir si le soir on a la paix avec les véhicules de passage. Il faut dire que point de vue espace large, dégagé, régulier et protégé du trafic, le heizel reste le grand champion.

Un détail à vérifier : est-ce bien éclairé la nuit ? La plupart de lumières de villes donnent une vague lueur orangeâtre, ça risque d'être pénible pour distinguer les plots. C'est donc à tester, mais je ne le sens pas plus que ça.

Perso j'étais intéressé de voir si cela pouvait servir de circuit d'entraînement de vitesse. Bon potentiel pour la qualité du bitûme et l'espace disponible ; on aurait pu trouver un circuit de 1,6km parfaitement plat, c'est pas mal. Mais on peut laisser tomber : beaucoup trop de rigoles en travers du chemin, les voitures garées et l'infrastructure ( aubettes à caddies, parc à vélos, bordures, poteaux, ... ) représentent de trop nombreux obstacles pour pouvoir se concentrer sur l'effort, c'est trop dangereux.

Quant aux étages couverts ça n'a pas changé, enfin je n'ai pas insisté dès que j'ai vu ce vieux bitume.

Bref, ça vaut peut-être la peine d'être testé plus sérieusement. Je dirais que ça vaut un ceria en plus grand.

Ah, accessoirement, la piste cyclable boulevard du souverain c'est de plus en plus une catastrophe. Feuilles mortes de saison, bien-sûr, mais aussi ces travaux qui n'en finissent pas. Il me semble que j'ai croisé un deuxième cable traître ( ... à moitié caché sous les feuilles ). La barbe ! Vaut mieux essayer les routes parallèles, plus haut ...
Répondre