[18-22/08/2014[18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

5 jours, 50 personnes, 500km - équipages mixtes fauteuils roulants et rollers - organisation Mobile en Ville (FR) et Rouliroula (BE)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

[18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Sylvain »

Image

Image

Défi de Mobile en Ville et Rouliroula: le raid Paris-Bruxelles

En collaboration avec Rouliroula, l’association Mobile en Ville de Paris s’est lancée dans un nouveau défi: rejoindre Bruxelles au départ de Paris avec des équipages mixtes composés de valides en roller et de personnes en fauteuils roulants. Ce raid se déroulera du 18 au 22 août 2014, sur une distance d’environ 500 kilomètres et avec un groupe d’une cinquantaine de personnes.

Objectifs de ce raid
Développer un réseau associatif européen autour de l’accessibilité, du handicap et du sport;
Communiquer autour de l’accessibilité;
Montrer que le sport peut être à l’origine de rencontres enrichissantes entre des personnes en situation de handicap et des personnes valides;
Le dépassement de soi par la solidarité, le partage et l’entraide;
Partager nos valeurs avec les villes traversées.

ImageImageImage

Mobile en Ville
C’est un fameux défi, mais Mobile en Ville n’en est pas à son coup d’essai, en 2012 déjà un raid Paris-Londres avec la participation comme pousseurs de Roulirouliens avait rencontré un franc succès. Même chose sur des compétitions d’endurance comme les 24h roller de Quiberon le GROL Race, des randonnées et toutes sortes de projets ou Mobile en Ville rejoint ses objectifs:
Valoriser l’image du sport comme facteur de rencontre. Une activité permettant aux personnes en situation de handicap et personnes valides de faire équipe pour un objectif commun.
Promouvoir le dépassement de soi par le sport pour atteindre un objectif ambitieux et relever un vrai challenge sportif.
Retrouvez Mobile en Ville sur www.mobile-en-ville.asso.fr

Les participants
Ils seront une cinquantaine se répartissant comme suit:
Les « roulants »: 6 personnes en fauteuil roulant (4 français, 1 anglais, 1 belge) et 34 rollers-pousseurs (dont 2 médecins).
Les « logistiques »: 10 personnes dont 1 coordinatrice, 1 chauffeur de car, 3 assistants « route », 5 « hébergement/repas ».

Appel aux candidats « pousseurs »
C’est une expérience unique, exaltante et épuisante autour d’un effort de solidarité peu commun dont ressortiront enrichi chacun des participants, qui attend ceux qui auront le cran de se lancer dans cette aventure. Les équipes ne sont pas encore au complet, alors si vous êtes capable de rouler 100km par jour, 5 jours durant et que vous êtes disponibles: pourquoi ne pas soumettre votre candidature ? A noter toutefois qu’une participation aux frais de 250€ est demandée aux participants. Elle comprend le logement, la nourriture et la navette.
Pour soumettre votre candidature contactez Philou par mp ou par e-mail: Philou@rouliroula.com.

Appel aux « éclaireurs »
Si les grandes lignes du parcours sont connues (Paris, Compiègne, Saint-Quentin, Maubeuge Nivelles et Bruxelles — si pas de changement !), les étapes précises et les trajets sont encore en préparation. A ce titre beaucoup de reconnaissances sont en cours et un appel aux bonnes volontés a été lancé sur notre forum pour donner un coup de main. Peut-être avez-vous un peu de temps à y consacrer ? Si c’est le cas proposez votre aide ICI.

Appel aux « sponsors »
Un tel challenge n’étant pas sans coût, nous sommes aussi à la recherche de sponsors. Si vous pensez pouvoir y aider contactez BO par MP ou par e-mail: olivier.baudoux@rouliroula.com

La grande entrée à Bruxelles
En tout cas, bloquez déjà la date du 22 août, pour avoir l’occasion d’accueillir cette folle équipée à son arrivée à Bruxelles. Détails à venir.

Facebook
Vous pourrez aussi suivre les actualités du Paris – Bruxelles 2014 sur Facebook.com/ParisBruxelles2014.

Ensemble c’est possible !

NB: Tout ceci étant en cours de préparation, il est fort probable que des changements interviennent encore. Merci pour votre compréhension.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Announcing the next grand challenge for « Mobile-en-Ville » and Rouliroula: Paris to Brussels: the raid Paris-Brussels

In collaboration with Rouliroula.com the organisation Mobile-en-Ville (Paris based) has embarked on a new challenge! To reach Brussels from Paris with mixed crews comprising able-bodied skaters and people in wheelchairs. The expedition will take place from 18th to 22nd of August 2014, a distance of about 500 km and with a group of fifty people.

Objectives of the expedition
Develop a European network of associations for accessibility, disability and sport;
Promotion of accessibility for all;
Spread the word how sport can bring together disabled and able-bodied people;
An enriching experience through solidarity, sharing and mutual assistance;
Share our experiences in each city/town the expedition passes through.

ImageImageImage

Mobile-en-Ville
This expedition will be tough, but not the first such challenge! In 2012 an expedition from Paris to London with the participation of « pushers » from RouliRoula, was a resounding success. Along with endurance competitions, like the « 24h Roller Quiberon Grol Race », tours and other projects, « Mobile-en-Ville » promotes it objectives:
Enhance the image of the sport through the Creation of activities for people with disabilities and able-bodied people to team up for a common goal.
Surpassing our own limitations through sport, to achieve ambitious goals and meet a real sporting challenge.
Find out more about Mobile-en-Ville on www.mobile-en-ville.asso.fr

Participants
There will be 50 participants made up of the following:
The « Rollers »: 6 wheelchairs (4 French , 1 English, 1 Belgian ) and 34 pushers (including 2 doctors)
The « Logistics »: 10 people including: 1 coordinator, 1 bus driver, 3 assistants « on the road », 5 assistants "accommodation/meals"

WE NEED YOU!
« Pushers »
This is a unique, exhilarating and exhausting experience based around an unusual solidarity effort, from which each participant, who has the guts to embark on this adventure, will emerge enriched! The teams are not yet complete though, so if you're able to skate 100km a day, for 5 consecutive days and you are available, why not submit your application? Note, however, that there is a participation fee of €250 required (this includes your accommodation, food and transport). To apply contact Philippe Permanne by e-mail: Philou@rouliroula.com
« Scouts »
The basic route is known (Paris, Compiègne, Saint-Quentin, Maubeuge Nivelles and Brussels - if no changes), the precise steps and way are still under preparation though. Reconnaissance is underway and a call for help has been launched on our forum to lend a hand. Maybe you have some time to spare? If you want to offer your help, visit the forum HERE.
« Sponsors »
Such a challenge is not without cost and so we are also looking for sponsors. If you think you can help the group, then contact Olivier Baudoux by PM or by e- mail: olivier.baudoux@rouliroula.com

The grand arrival in Brussels
Regardless how you might participate, already block the 22nd of August in your calendars, to welcome the arrival of the group back in Brussels! More details to follow.

Facebook
The Paris to Brussels Challenge by Mobile-en-Ville Facebook.com/ParisBruxelles2014.

« Together we can! »

NB: During all this preparation, it is possible that changes can still occur. Thank you for your understanding.
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [18-22/08/14] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Darren MM »

Hello tout le monde,

Voilà comme je l'ai déjà dit à beaucoup de personnes, c'est un défi qui m'emballe à fond. Cependant, comme je l'ai dit à BO par MP ( vbvcbv ) je dois rendre mon mémoire le 19 août ..j'espère le finir plus tôt mais c'est quelque chose que je saurai à la dernière minute ..quoi qu'il arrive je peux être là pour la fin du parcours mais j'aimerais tout faire naturellement :D

Bref, je pose ma motivation ici-même à défaut d'une réelle candidature pour le moment ..
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [18-22/08/14] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Minoustate »

Spaceman a écrit :Hello tout le monde,

Voilà comme je l'ai déjà dit à beaucoup de personnes, c'est un défi qui m'emballe à fond. Cependant, comme je l'ai dit à BO par MP ( vbvcbv ) je dois rendre mon mémoire le 19 août ..j'espère le finir plus tôt mais c'est quelque chose que je saurai à la dernière minute ..quoi qu'il arrive je peux être là pour la fin du parcours mais j'aimerais tout faire naturellement :D

Bref, je pose ma motivation ici-même à défaut d'une réelle candidature pour le moment ..
Bref, tu rendras ton mémoire le 15 (deadline) et tu seras des nôtres du 18 au 22 :D
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Psycho Pumpkin »

Je ne peux pas me lancer dans l'aventure MAIS je peux vous rejoindre à l'arrivée pour vous accueillir...
J'attends avec impatience tous les détails concernant l'arrivée du groupe!
:D
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par dany-bxl »

Psycho Pumpkin a écrit :Je ne peux pas me lancer dans l'aventure MAIS je peux vous rejoindre à l'arrivée pour vous accueillir...
J'attends avec impatience tous les détails concernant l'arrivée du groupe!
:D


super
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par BO »

Les dernières infos à diffuser :

Image

Communiqué de presse du 4 août 2014 (1 feuille A4)


Image

Dossier de communication (17 pages A4)


Image

Brochure explicative au public (triptyque roulé US)
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par BO »

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Sylvain »

Cette semaine sera exceptionnelle pour Mobile en Ville et pour Rouliroula car demain sera lancé le départ du défi Paris-Bruxelles 2014, parvis Notre Dame à Paris à 9h.

Le cortège passera par Plessis-Belleville, Margny-Lès-Compiègne, Muirancourt, St-Quentin, Boué, Maubeuge, Binche, La Louvière, Seneffe, Nivelles et Braine-le-Château.

Dans les villes-étapes un Village de sensibilisation sera déployé pour permettre à tout un chacun de mieux comprendre les problèmes de mobilité rencontrés au quotidien par les personnes portant un handicap.
En Belgique vous retrouverez ce village, le jeudi 21 de 14 à 17h à Nivelles sur la place Lambert Schiffelers (arrivée du cortège vers 16h30), le vendredi de 12 à 17 à Bruxelles sur la place de la Monnaie et de 19 à 20h place Poelaert avant la T-Man Roller-bike parade spéciale "Handi".

Pour ceux qui le désirent, il est possible de venir en rollers ou vélo à leur rencontre pour les encourager lors de la dernière étape. En partant de Bruxelles vers 9h ou plus tard, vous devriez les retrouver à mi-parcours. Leur départ se fera de Braine-le-Chateau à 28km de Bruxelles. Voici le tracé: https://mapsengine.google.com/map/edit? ... er=0&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

L'arrivée étant prévue vers midi place de la Monnaie, vous êtes attendus nombreux pour les accueillir !

En espérant que le soleil sera de la partie, bonne semaine à tous !

Plus d'infos sur www.mobileenville.org
Page facebook de l'évènement
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Piet »

Bon courage et bon amusement à tous ! !

vbvbcvcb vbvbcvcb
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Sylvain »

Départ à 9:00 - voici le tracking pour les suivre en direct: http://www.rollers-coquillages.org/mev/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
missx
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 299
Inscription : ven. 16/07/2004 00:00

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par missx »

je suis de tout coeur avec vous et vous ai suivi à ma manière sur FB......je ne serai pas là ce soir, je suis encore en vacances.....félicitation en tout cas!!! vbvc
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par jpldehuy »


Encore BRAVO !

Arrivée chargée de tout plein d'émotion.

Si l'accueil à l'Hôtel de Ville et la petite réception était sympa, le comble, c'est qu'il n'y avait pas d'accès aménagé prévu pour les chaises roulantes depuis le niveau de la Grand'Place et pas de toilettes aménagées ! Les plus proches étant à deux cents mètres aux Galeries Royales.
Justement ce que MEV tente de dénoncer.
fgfgdf
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par djlecycliste »

et j'ai raccompagné un MEV jusqu’à son TGV

il prend un ticket de métro, passe le portique spécial chaise roulante, on va vers les ascenseurs : il faut repasser le ticket pour y accéder mais le portique refuse car il a déjà oblitéré son ticket... :?

heureusement un employé du métro nous a ouvert l'accès latéral

et malheureusement après j'ai pas fait gaffe que c'était un tram qui n'arrivait pas en sous sol, donc on a eut une marche pour descendre du tram

pendant la sensibilisation, on a eut une touriste anglaise avec son grand gamin en chaise roulante électrique, y a quasi aucun magasin où il a réussis a rentrer. et on ne va pas parler des WC...
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Piet »

J'aimerais bien des compte-rendu des participants à l'événement.
Des détails humoristiques, des sensations, des émotions ...
Un peu comme pour chaque course (6h, 24h, etc) quoi ...
Ou alors, vous avez été tellement dégoûtés fgfgdf

Ou alors ils sont ailleurs ? erezdsffsdfds

Mais comme Rouliroula est partie prenante officiellement,
il me semble qu'il DOIT y avoir des compte-rendus ici ...

Allez un petit effort ...
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par jpldehuy »

:arrow: Sur FB bien sûr !

Je comprend qu'avec le volume sur FB, photos, commentaires, ce ne soit pas transcriptible ici.
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Piet »

MERCI ... j'avais pas vu ... vbvcbv
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Darren MM »

Des nouvelles photos sont arrivées ici et vous permettront de (re)plonger dans cet incroyable défi !
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [18-22/08/2014] Défi MEV Paris-Bruxelles

Message par Darren MM »

Gosh c'était déjà il y a un an :shock:
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Répondre