Nos partenaires pour la Journée sans voiture 2013

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1493
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Nos partenaires pour la Journée sans voiture 2013

Message par Sylvain »

Nos partenaires pour la Journée sans voiture 2013

Le Pôle Roller de la Journée sans voiture 2013 se fera avec la participation de la ligue des Brussels Derby Pixies, du Club de Roller In Line Hockey des Phoenix, du club de rollersoccer des Shinobis Riders, du collectif de freestyle Bad Riders, du club de patinage artistique Stadium Brussel Skating, de l'association Mobile en Ville (FR) et le soutien de la FBFP - Fédération Belge Francophone de Patinage... et de Decathlon.




Image
Brussels Derby Pixies - Roller Derby League

Fondée en 2011 par Kenny Jean, alias Nisfit Hussy, la ligue des Brussels Derby Pixies sont connues pour leur bonne humeur sur le track comme aux afters party. Elles ont comme armes secrètes leur cris de guerre mais surtout une passion indescriptible pour "Mon fils ma bataille" de Daniel Balavoine. Elles n'ont pas peur d'affronter les plus grandes ligues et pour elles chaque défaite est une victoire car elles apprennent de chaque match qu'elles jouent.
Pour les Pixies, le roller derby est bien plus qu'un sport de contact à rollers c'est une façon de vivre. Elles passent chaque seconde de leur journée à penser derby, jam et bout. Si on les laissait faire elle joueraient 24h sur 24.
Toujours plus fort, toujours ensemble est leur crédo. Si vous les voyez n'hésitez pas à leur demander "Elle est où l'ambiance ?"

En savoir plus sur les Pixies et le roller derby:
- article Rouliroula: ICI
- article Hell Hina: ICI

Plus en vidéos:
- Brussels Vs Paris Lutèce
- Pixies Vs Charleroi Holy bout
- Le tournoi du Benelux Skate of Glory

Contact Pixies: events.derbypixies@gmail.com - BrusselsDerbyPixies sur Facebook - Twitter: BrusselsPixies




Image
Club de Roller In Line Hockey des Phoenix

Le Roller Hockey est un des sports collectifs les plus rapides, les plus toniques et les plus funs. Il est complet, faisant travailler bras et jambes, force et équilibre, vitesse et intelligence. Il ressemble au hockey sur glace, mais se pratique en salle et sur rollers. L’interdiction des charges ainsi que les protections que portent les joueurs rendent ce sport moins dangereux que d’autres sports populaires. Sport particulièrement spectaculaire, marqué par un nombre important de tirs et de renversements de situation, il se joue avec 4 joueurs de champ et un gardien par équipe ; Sport intense, les joueurs sont remplacés toutes les minutes par une autre ligne de 4 joueurs.

Les Phoenix ont des lieux d’entrainements à Woluwé-St-Pierre, à Bruxelles, à Uccle et à Braine l’Alleud. Ce club d’environ 150 membres compte des équipes juniors (u10, u12 ,u15 et u18) ainsi que des équipes seniors (N1,N2,N3) et vétérans. Les équipes sont mixtes. Pour ces raisons, chacun, fille ou garçon, quel que soit son âge trouvera son bonheur dans notre club, et pourra évoluer dans une des équipes et jouer en championnat. Pour ceux que le championnat n’intéresse pas, une catégorie loisir permet de simplement s’amuser à taper le puck au cours d’entraînements.
 Enfin, notre club propose aussi en partenariat avec Rouliroula des cours de patinage pour vrais débutants ou patineurs avertis le samedi de début septembre à fin mai.

Contact Phoenix: info@phoenixhockey.be - www.phoenixhockey.be/club/apprendreleroller




Image
Shinobis Riders - club de rollersoccer

Le rollersoccer est un sport hybride combinant la pratique du football et celle du roller. Les matchs s'effectuent sur un terrain de roller hockey avec un ballon de foot standard et opposent deux équipes de dix joueurs. Comme c'est le cas au hockey seulement cinq joueurs de chaque équipe jouent simultanément et les changements durant les matchs sont illimités. Le rollersoccer se distingue notamment par la mixité de ses équipe. Ainsi même en compétition, vous pourrez voir évoluer côte à côte garçons et filles. L’âge minimum requis est de douze ans, ce qui permet là encore d’avoir des équipes très variées.

En savoir plus: article Rouliroula sur les Shinobis Riders et le rollersoccer: ICI

Contact Shinobis: ogunade.joel@gmail.com - www.shinobisriders.be - Shinobis Riders sur Facebook




Image
Stadium Brussel Skating - Patinage artistique à roulettes


Le patinage artistique sera illustré par des membres des clubs SBS de Braine l'Alleud.

Contact SBS: www.sbspatinage.sitew.com




Image
Mobile en Ville (FR)

Parce que Rouliroula c'est aussi des engagements pour de beaux projets, des Roulirouliens ont participé à l’initiative de l’association française “Mobile en Ville” (MeV) qui à l’occasion des Jeux Para-Olympiques 2012, a rejoint Londres au départ de Paris avec des personnes en fauteuils roulants. Ils se sont relayé pour pousser les moins valides et ce n'était pas une mince affaire ! C'était une occasion idéale pour attirer l’attention sur les problèmes des personnes à mobilité réduite et promouvoir un esprit de solidarité à leur égard. Ils se sont encore retrouvés à leur côté lors de la compétition d'endurance des 24h rollers de Quiberon. Et c'est pourquoi une délégation de “Mobile en Ville” nous rendra visite à l'occasion de cette Journée sans voiture avec le soutien de l'association belge Almagic qui encourage le sport avec ou en tant que moins valide.

Contact Mobile en Ville - France:
+33(0)9 52 29 60 51 - mev@mobile-en-ville.asso.fr - http://www.mobile-en-ville.asso.fr




Image
FBFP - Fédération Belge Francophone de Patinage

Contact FBFP: John.molens@fedepatinage.be - www.fedepatinage.be
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !

Répondre