Joris

Quelques minutes pour vous présenter et faire connaissance...
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Joris

Message par Joris »

Je ne me suis jamais présenté sur le forum. Alors voilà :
Adepte du roller depuis l’âge de 6 ans, vitesseux depuis 2009
Roule aussi à vélo et dévale les pistes en ski
Habite en Haute-Savoie, à une dizaine de kilomètres du lac d’Annecy
Etudiant en master traduction à l’ISTI, à Bruxelles
J’aime le cinéma, l’art contemporain, réfléchir et voyager
/joris
Dernière modification par Joris le sam. 12/10/2013 21:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: Joris

Message par Joris »

Chers collègues roulirouliens,
Je loge pour la 3e année à l’internat de Forest et je constate, ainsi que mes collègues résidents, une insalubrité rampante des locaux (murs qui s’effondrent dans les douches, toilettes hors service…) et une dégradation des conditions de sécurité (pas de portes poussoirs, indicateurs des portes de secours en panne…). Je vous invite à signer la pétition en ligne dont voici le lien :
https://www.lapetition.be/en-ligne/Reno ... 13441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En outre, les règles de vie deviennent contraignantes. L’interdiction de sortir après minuit m’oblige cette année à mettre une croix sur les freerides et à participer aux R.I.B. avec un œil sur la montre.
Vous allez entendre parler de l’internat de Forest prochainement !
N'oubliez pas de passer le mot !

Pour illustrer mes propos, un reportage de RTL :
http://www.rtl.be/videos/video/458752.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: Joris

Message par Joris »

Je vous parlais il y a peu de l'état d'insalubrité dans lequel se trouve l'internat où j'habite, à Forest.
J'apprécie votre proposition d'organiser une évasion collective de l'internat à la Prison Break. vcbvvbc Mais des moyens plus légaux existent.
Voici un résumé de nos revendications:
http://unionsyndicaleetudiante.be/index.php?id=326" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais surtout, voici un état des lieux plus complet. Si vous ne vous sentez pas de tout lire, contentez-vous de jetez un oeil aux photos qui parlent d'elles-mêmes:
http://unionsyndicaleetudiante.be/PDF/D ... 202013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Joris

Message par morpheo »

c'est signé.
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: Joris

Message par Joris »

Chers collègues roulirouliens,
Je quitte l'internat vcbbvcbv Vous n'entendrez plus parler de mes mésaventures dans cette ruine à la Rib :wink:
J'ai signé un bail de kot qui commence le 1er février.
Je souhaite déménager entre vendredi 31 après-midi et samedi 1er.
Ma mère monte sur Bruxelles pour me donner un coup de main mais nous ne sommes pas contre un véhicule car c'est plus pratique que le tramway. A trois, ce sera rapide et l'affaire devrait être bouclée en deux aller-retours.
Je quitte Forest (à côté de Forest National) et émigre 3 km plus loin, à Uccle, à côté du parc de Wolvendael.
Si vous reluquez depuis un moment une bonne bouteille, si un bouquin vous fait rêver, si vous avez envie d'un bon d'achat quelque part, je me ferai un plaisir de vous l'offrir en dédommagement.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: Joris

Message par Joris »

Salut,
Ce qui est pour moi une évidence ne l’est pas forcément pour les autres, alors je crois qu’il est temps d’aborder le sujet.
Je suis atteint d’achondroplasie, une forme de nanisme qui se caractérise par l'absence de cartilages de conjugaison qui permettent la croissance des os longs (donc le corps n'est pas touché). A l’instar d’une personne de taille classique, la croissance s’arrête à la fin de l’adolescence. Cette maladie est d’origine génétique. Il n’est pas nécessaire que les parents l’aient pour que l’enfant la présente à son tour. C’est mon cas puisque mes parents sont comme vous. Quoi qu’il en soit, rappelons que je ne l’ai pas demandée. Divers symptômes apparaissent chez l’achondroplase :
> une lordose lombaire avec développement d’arthrose au niveau du bassin. Porter des charges lourdes est donc déconseillé.
> une fatigue plus rapide (j’ai besoin de faire deux pas quand vous en faites un) qui va de pair avec un temps de récupération plus long après un effort physique.
> etc.
Au niveau social :
> des aménagements sont nécessaires au quotidien : pour conduire par exemple, une réhausse de pédales sur mesure qui n’est donc adaptée qu’à un seul véhicule ; dans mon cas, le véhicule en question se trouve en France.
> une pression sociale sous la forme du regard des autres ;
> etc.
Bref, le nanisme est un handicap qui ne se résume pas à ne pas pouvoir atteindre des objets situés en hauteur.
Je remercie Rouli Roula de m’accepter avec ma différence, mais je crois que les implications de la petite taille échappent parfois à mon entourage. D’où cette mise au point.

Si vous voulez aller plus loin, lisez l’article ci-dessous. N’en restez pas au titre, la réflexion est passionnante.
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... thy-249832" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Joris le mer. 04/06/2014 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: Joris

Message par Sylvain »

Merci pour ta franchise, Joris. Mais aussi pour ton esprit de camaraderie, ta droiture, ton répondant, ta gentillesse, ta finesse d'esprit, tes "pourquoi?"... toutes ces petites choses qui elles font vraiment la différence.
Sy
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Joris

Message par morpheo »

La grandeur de l'âme ne se mesure pas en centimètre ...
Ohhhhh que c'est bien dit ça :cool:
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Joris

Message par BO »

:arrow: Joris
Merci pour ces précisions. :smile:
L'acceptation des uns et des autres est toujours plus aisée avec quelques mots d'explication quelques soient nos différences. Au contraire, l'ignorance nous sépare.
Répondre