DJ le cycliste

Quelques minutes pour vous présenter et faire connaissance...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

DJ le cycliste

Message par djlecycliste »

Coucou

Bon je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présenté

Donc mon pseudo c'est DJ, sauf qu'ici il faut un truc de plus de 3 lettres donc ça sera djlecycliste

Je viens de Namur et je bosse a bxl

Je fais principalement du cyclisme (c’est donc pour ça mon pseudo :lol: ) : en compétition sur route, en cyclosportive, et en endurance (24h en équipe, 24h solo)

Je fais aussi un peu de course a pied pour rigoler et quand il fait vraiment dégeux et que j'ai pas envie de nettoyer le vélo

Et des défis sportifs a la con (24h volley, triathlon)

Je suis principalement présent dans les roller parade de Namur, où je m'occupe de l'encadrement des vélo (d'ailleurs pour 2012 j'aurais mon brevet de secouriste)

Mais a force de côtoyer des rollers je me suis dit "pourquoi pas" (même si ça ne sera qu'en dehors de la saison vélo), donc j'ai été récupérer mes rollers de quand j'étais gamin qui sont tjr a ma taille car j'ai pas bcq grandis depuis.

C'est des vieux Bauer FX1 (roues de 72mm et platine de ???)
Image
(photo du net, les miens sont encore en plus mauvais état)
Je me doute que c'est pas ce qu'il y a mieux pour des balades mais pour l'instant...

Pour l'instant j'ai juste une petite sortie dans ma rue pour tester et une balade solo de 30km sur le ravel/halage


J'ai encore bcq a apprendre en vous lisant :D
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Re: DJ le cycliste

Message par Zyramo »

Bienvenue sur le forum !
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: DJ le cycliste

Message par BO »

djlecycliste a écrit :C'est des vieux Bauer FX1 (roues de 72mm et platine de ???)
Je me doute que c'est pas ce qu'il y a mieux pour des balades mais pour l'instant...
Prévois juste de bonnes cuisses ! :D
Mais si tu participes déjà à de l'enduro en vélo, ça devrait le faire.

dgfhghg
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: DJ le cycliste

Message par dany-bxl »

rrtrt
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Re: DJ le cycliste

Message par Pollux_ »

Bienvenue!
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Pike
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 168
Inscription : lun. 11/06/2007 00:00

Re: DJ le cycliste

Message par Pike »

Hello DJ,

Welcome à toi :D
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: DJ le cycliste

Message par harrycover »

Bienvenue DJ & si ca t'intéresse regarde ceci
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: DJ le cycliste

Message par djlecycliste »

BO a écrit :Prévois juste de bonnes cuisses ! :D
Mais si tu participes déjà à de l'enduro en vélo, ça devrait le faire.
Attention enduro en vélo, c'est un mélange de rando et de descente (avec des spéciales et des tronçons de transition comme en rallye automobile)

Moi c'est simplement de l'endurance

C'est vrais que je vais pas avoir le meilleur rendement par rapport a des trucs avec des roues de 100mm mais le but pour moi avec les rollers c'est de me fatiguer en roulant moins qu'en vélo (rouler 4 ou 5h en vélo l'hiver c'est pas top :sad: )


Par contre on viens de me refiller des hypnos, je vais peut être faire une partie du trajet pour aller au boulot avec alors.
Quelqu'un sais ce que ça donne avec des rollers dans la rue du luxembourg a bxl? (entre le gare du même nom et la station Trone)
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: DJ le cycliste

Message par Darren MM »

djlecycliste a écrit : Par contre on viens de me refiller des hypnos, je vais peut être faire une partie du trajet pour aller au boulot avec alors.
Quelqu'un sais ce que ça donne avec des rollers dans la rue du luxembourg a bxl? (entre le gare du même nom et la station Trone)
c'est pas génial sur les trottoirs (beaucoup de dalles déchaussées), et la route (avec piste cyclable bien visible) est relativement dangereuse car les voitures doivent rouler sur la piste cyclable (pas assez de place pour passer à 2 de front sinon) et il y a beaucoup de priorités de droite ..et puis c'est un quartier où les gens ont tendance à rouler vite car très énervés et très pressés ..au pire essaye une fois, tu n'as rien à perdre :D
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: DJ le cycliste

Message par jipe »

djlecycliste a écrit :Par contre on viens de me refiller des hypnos, je vais peut être faire une partie du trajet pour aller au boulot avec alors.
Quelqu'un sais ce que ça donne avec des rollers dans la rue du luxembourg a bxl? (entre le gare du même nom et la station Trone)
La rue du Luxembourg, c'est tout a fait rollable. Vu l’étroitesse de la rue, il n'y a pas tant de circulation, sinon au besoin tu prend une rue parallèle comme la rue Montoyer.

Par contre les hypnos, c'est vraiment pas top ! D'abord c'est pas terrible comme roller mais c'est encore pire comme chaussures, tu a l'impression d’être chaussé comme robocop a cause de la rigidité de la semelle et de la coque, et ils sont super chauds aux pieds, a tel point que hypno avait prévu une espèce de refroidissement par air/soufflet sur certains modèles = une poire intégrée dans la semelle qui se gonfle quand le pieds ne repose pas sur le sol et se dégonfle quand le pied appuie sur le sol.

Je te conseille de prendre d'autres chaussures avec toi car si tu garde tes boots hypnos aux pieds toute une journée de travail, tu va souffrir.

Si tu cherche des chaussures super légères, pense aux barefoot genre Merrell http://www.merrell.com/BE/fr-FR/Product ... mensions=0
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: DJ le cycliste

Message par harrycover »

jipe a écrit :
djlecycliste a écrit :Par contre on viens de me refiller des hypnos, je vais peut être faire une partie du trajet pour aller au boulot avec alors.
Quelqu'un sais ce que ça donne avec des rollers dans la rue du luxembourg a bxl? (entre le gare du même nom et la station Trone)
La rue du Luxembourg, c'est tout a fait rollable. Vu l’étroitesse de la rue, il n'y a pas tant de circulation, sinon au besoin tu prend une rue parallèle comme la rue Montoyer.

Par contre les hypnos, c'est vraiment pas top ! D'abord c'est pas terrible comme roller mais c'est encore pire comme chaussures, tu a l'impression d’être chaussé comme robocop a cause de la rigidité de la semelle et de la coque, et ils sont super chauds aux pieds, a tel point que hypno avait prévu une espèce de refroidissement par air/soufflet sur certains modèles = une poire intégrée dans la semelle qui se gonfle quand le pieds ne repose pas sur le sol et se dégonfle quand le pied appuie sur le sol.

Je te conseille de prendre d'autres chaussures avec toi car si tu garde tes boots hypnos aux pieds toute une journée de travail, tu va souffrir.

Si tu cherche des chaussures super légères, pense aux barefoot genre Merrell http://www.merrell.com/BE/fr-FR/Product ... mensions=0
Quoi ? de la merde les Hypno, ces vaillants patins bien qu'hybride sans moteur électrique m'ont accompagnés dans beaucoup de RiB et même des raids (de 100 km à l'époque) certes ce ne sont pas des patins à 400 boules comme certain SEBA mais ces rolls sont construis pour des pieds de gonzesses et sont hors de prix alors que ces bons vieux Hypno sont toujours en état impeccable après 10ans et qu'ils permettent d'économiser les chaussettes dans les lieux interdits aux roller. Il suffit de déboucler la sangle de la tige voir décrocher une boucle des lacets et hop, ils permettent de marcher comme avec des bottines de montagne.
Et si tu as de la chance, tu peux encore trouver des lames de glace et hop, te voilà équipé de patins de glace.
Et en plus gratos, que demander de plus pour se déplacer en ville avec des roues ?
rrtrt DJ
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: DJ le cycliste

Message par djlecycliste »

jipe a écrit : Je te conseille de prendre d'autres chaussures avec toi car si tu garde tes boots hypnos aux pieds toute une journée de travail, tu va souffrir.
Oui je pense pareil, je ne saurais pas tenir une journée avec des chaussures aussi haute. Mais j'ai déjà des chaussures au boulot (en cas de gréve ou parfois par beau temps je viens a vélo) qui seront mes chaussure pour la journée

Ici c'est juste pour traverser la rue du luxembourg, dès que j'arrive au boulot je change :smile:

C'est pour gagner quelques petites minutes en plus. Le train prend théoriquement 20 minutes pour faire luxembourg -> midi, alors que le métro le fait en 5 minutes. Pour l'instant je marche, mais le fait de clipser les rollers doit me faire gagner encore un peu de temps (puis c'est rigolo)

Ton lien vers merrel, me fait penser aux chaussures five fingers en moins extrême.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: DJ le cycliste

Message par jipe »

djlecycliste a écrit :
jipe a écrit : Je te conseille de prendre d'autres chaussures avec toi car si tu garde tes boots hypnos aux pieds toute une journée de travail, tu va souffrir.
Oui je pense pareil, je ne saurais pas tenir une journée avec des chaussures aussi haute. Mais j'ai déjà des chaussures au boulot (en cas de gréve ou parfois par beau temps je viens a vélo) qui seront mes chaussure pour la journée

Ici c'est juste pour traverser la rue du luxembourg, dès que j'arrive au boulot je change :smile:

C'est pour gagner quelques petites minutes en plus. Le train prend théoriquement 20 minutes pour faire luxembourg -> midi, alors que le métro le fait en 5 minutes. Pour l'instant je marche, mais le fait de clipser les rollers doit me faire gagner encore un peu de temps (puis c'est rigolo)

Ton lien vers merrel, me fait penser aux chaussures five fingers en moins extrême.
C'est effectivement le meme principe mais avec un look conventionnel. Avec les five fingers tu est certain de ne pas passer inaperçu opppop
Répondre