Bonjour à tous !

Quelques minutes pour vous présenter et faire connaissance...
Jean Dakin
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : lun. 11/07/2011 15:31

Bonjour à tous !

Message par Jean Dakin »

Bonjour à tous,

Fraîchement débarqué sur Bruxelles (Woluwé) et ayant récemment investi dans une paire de rollers (j'ai toujours voulu en faire, sans jamais osé franchir le pas), je voudrais m'entraîner dans un coin tranquille et adapté à la pratique de ce sport. D'abord en m'entrainant seul et puis après quelques gamelles, rejoindre des groupes qui ont plus d'expérience...

Est-ce que vous connaissez des endroits indoor / outdoor où cela peut se faire (en semaine / les W-e,...). Je pense au bois de la Cambre en premier lieu, mais seulement si il fait beau et le We. Et niveau météo pour l'instant, on est pas vraiment gâtés...

Est-ce que des endroits comme le Ikea d'Anderlecht, le shopping de Woluwé ou autre sont encore d'actualité ? Ou alors leur accès est limité ?

bonne journée,

Jean
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Bonjour à tous !

Message par Rota »

Il y a surement assez de bruxellois dans la zone pour te conseiller.
Le pti liégeois que je suis ne te dira donc qu'une chose: bienvenue à bord! hjkljhk
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Re: Bonjour à tous !

Message par Zyramo »

Bienvenue à toi !
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Jean Dakin
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : lun. 11/07/2011 15:31

Re: Bonjour à tous !

Message par Jean Dakin »

Je n'en doute pas !

Je ne vais pas dire que j'attends septembre avec impatience pour suivre les cours, mais c'est tout comme. Entre temps, je vais m'orienter vers le bois de la cambre les w-e et par beau temps...

J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps :-),

A+
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Bonjour à tous !

Message par philou »

Bonjour,

Dans le forum "autres écoles" il y a aussi http://www.ganzaroller.org/" onclick="window.open(this.href);return false; qui donne des cours à Bruxelles en été. Par contre pas d'indication de tarifs.
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Bonjour à tous !

Message par alainD »

Jean Dakin a écrit : Est-ce que vous connaissez des endroits indoor / outdoor où cela peut se faire (en semaine / les W-e,...). Je pense au bois de la Cambre en premier lieu, mais seulement si il fait beau et le We. Et niveau météo pour l'instant, on est pas vraiment gâtés...

Est-ce que des endroits comme le Ikea d'Anderlecht, le shopping de Woluwé ou autre sont encore d'actualité ? Ou alors leur accès est limité ?
Bienvenue ! Sur Woluwe, il y a plusieurs endroits où tu peux t'exercer en extérieur. Oublie le Shopping, les gardiens y sont intolérants au roller. Le parc de Woluwe est mieux, à condition de rester dans les sections plates au début. Pas de trafic, mais quelques pentes et du bitume pas idéal. Alternative, les petites rues résidentielles du côté de Stockel (entre Orban et Grandchamp : av du Polo, des Cyclistes, il n'y a que très peu de circulation. Ou un clos calme près de chez soi (clos Slegers, Peupliers...). Un peu plus loin, le parking de l'ancien hippodrome de Sterrebeek (terminus 39 à 800 m). L'idéal, c'est en effet le Bois de la Cambre, car non seulement on y trouve un espace sans trafic, mais aussi des conseils techniques.
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 412
Inscription : dim. 24/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles, le plus souvent

Re: Bonjour à tous !

Message par Mumu »

Le parc Seny, juste après le viaduc Herman Debroux vers Watermael, est parfait pour débuter. Bitume parfait, petite pente douce entourée d'herbe pour t'y jeter just in case. Pas grand monde. Nickel y compris en semaine...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Bonjour à tous !

Message par philou »

Mumu a écrit :Le parc Seny, juste après le viaduc Herman Debroux vers Watermael, est parfait pour débuter. Bitume parfait, petite pente douce entourée d'herbe pour t'y jeter just in case. Pas grand monde. Nickel y compris en semaine...
http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1137" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre