Malvoyants - Rollerparade en binomes

Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Rollerparade en binomes

Message par alainD »

Si je ne trouve pas un remplaçant, je dois être à sportcity à 13h. qq rentre sur BXL directement ?
PF et moi. Et 5 places libres pour le trajet (mais un peu serré).
Dernière modification par alainD le mar. 20/03/2012 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isabel
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 312
Inscription : mer. 08/06/2005 00:00

Re: Rollerparade en binomes

Message par Isabel »

Philou je suis très interessée par ce projet mais fin juin est vraiment difficile pour moi mais peut-être pas impossible. erezdsffsdfds
Si je suis en état je passerai samedi car je serai à Namur.
Je ne m'inscrit donc pas dans le tableau.
"El dolor no existe" A.Aguirre chirurgien au Pérou.
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Rollerparade en binomes

Message par morpheo »

Code : Tout sélectionner

Qui              | 24/03/12 | 22/06/12 (date à confirmer)
---------------------------------------------------------
01 - Seb         |          |          |
02 - Morpheo     |   non    |    oui   |
03 - Stephanie   |          |          |
04 - Despy       |   oui    |    oui   |
05 - Philou      |    ?     |    oui   | 
06 - Annne       |   Oui    |    oui   |
07 - AlainD      |   Oui    |    oui   |
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Rollerparade en binomes

Message par philou »

Code : Tout sélectionner

Qui              | 24/03/12 | 22/06/12 (date à confirmer)
---------------------------------------------------------
01 - Seb         |    ?     |    oui   |
02 - Morpheo     |   non    |    oui   |
03 - Stephanie   |          |          |
04 - Despy       |   oui    |    oui   |
05 - Philou      |   oui    |    oui   | 
06 - Annne       |   Oui    |    oui   |
07 - AlainD      |   Oui    |    oui   |
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: Rollerparade en binomes

Message par Annne »

Code : Tout sélectionner

Qui              | 24/03/12 | 22/06/12 (date à confirmer)
---------------------------------------------------------
01 - Seb         |    ?     |    oui   |
02 - Morpheo     |   non    |    oui   |
03 - Stephanie   |   non    |    oui   |
04 - Despy       |   oui    |    oui   |
05 - Philou      |   oui    |    oui   | 
06 - Annne       |   Non    |    oui   |
07 - AlainD      |   Oui    |    oui   |
Oups, me suis un peu emballée, j'ai oublié que j'avais un test selor samedi à 8h...(quelle idée!) ça va être trop juste... :?
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Rollerparade en binomes

Message par philou »

Avec les patineurs des Phoenix, il nous manque encore quelques personnes.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Rollerparade en binomes

Message par Minoustate »

Pour votre info,copy/paste d'un email :

Nous sommes en train de rassembler des personnes qui représenteront l’ONA (membres du personnel/enfants que nous suivons ou avons suivi/ l’entourage/les amis…)

L’idée est de soit représenter l’ONA via des tandems ou via des rollers !
Pour l’un comme pour l’autre, des initiations sont prévues :

Ø Pour le roller



- Le samedi 24 mars pendant le week-end organisé à la Marlagne, Twin Shop nous loue les équipements nécessaires pour le rollers et 15 membres du Club Phénix (roller/hockey) les coacheront en jouant le rôle de binôme.
à Après cette activité, les jeunes choisiront s’ils voudront participer ou pas à la Roller Parade.

Si c’est le cas, une deuxième voire une troisième initiation au roller est possible :

Les 2 endroits possibles :

· Soit via le club Phénix qui organise tous les samedis après-midi des initiations au roller au Sport City de Woluwé. Coût : 50€ pour un groupe de 11 jeunes.

· Soit via le magasin Twin Shop qui organise des sessions d’initiation tous les samedis et dimanche au Bois de la Cambre


Les coachs :

Pour une initiation ou pour le Jour J, ce sera des membres de l’équipe Phénix qui coacheront les personnes en rollers. Il s’agira soit des mêmes personnes qui sont déjà venues coachées les 15 jeunes durant le séjour à la Marlagne ou d’autres…
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Rollerparade en binomes

Message par alainD »

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai encore 3 places dans la voiture, départ face au métro de Stockel à 9h. A sept, on serait un peu serré mais on ne va pas jusqu'au Mans non plus...
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Rollerparade en binomes

Message par alainD »

Apparemment, la partie "roller" du weekend de l'ONA aura lieu à l'esplanade de la Citadelle de Namur et non à la Marlagne, qui est le lieu du weekend complet des jeunes (ils feront de l'escalade l'après-midi).
Donc soit rendez-vous avant 9h40 à La Marlagne, soit à 10h à l'esplanade de la Citadelle.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Rollerparade en binomes

Message par philou »

alainD a écrit :Apparemment, la partie "roller" du weekend de l'ONA aura lieu à l'esplanade de la Citadelle de Namur et non à la Marlagne, qui est le lieu du weekend complet des jeunes (ils feront de l'escalade l'après-midi).
Donc soit rendez-vous avant 9h40 à La Marlagne, soit à 10h à l'esplanade de la Citadelle.
On m'a confirmé le rdv à la Marlagne.A 9h45 pour avoir le temps de discuter un peu avant l'ouverture de la salle.
Nicole a écrit : Bonjour,

Vous avez répondu présent au défi lancé, à savoir participer à une roller parade en compagnie de malvoyants, et je vous en remercie tous !!

Comme convenus, vous êtes tous attendus demain au centre "La Marlagne" (Centre culturel Marcel Hicter) Chemin des Marronniers, 26 à Wépion de 9h45 à 12h pour un premier contact

N'oubliez pas de prendre vos patins et des protections.

Votre contact sur place est Pierre De Roover 0477 97 24 03

Bon amusement à tous

Nicole
Avatar de l’utilisateur
Isabel
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 312
Inscription : mer. 08/06/2005 00:00

Re: Rollerparade en binomes

Message par Isabel »

Bon sans moi ce samedi, sorry.
"El dolor no existe" A.Aguirre chirurgien au Pérou.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Rollerparade en binomes

Message par philou »

Merci à ceux qui sont venu.

Ils ont en tout cas déjà étés content de leur matinée.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Rollerparade en binomes

Message par vinciane »

je lis à l'instant le poste ... j'étais absente

c'est une très belle idée et je rejoins bcp d'avis précédents

1)question responsabilité et assurance ... je pense que celui qui se blesse en cours de RBP, même chez les staffeurs, ne peut compter que sur sa propre assurance/mutuelle pour les frais médicaux encourus alors imaginons une chute ... suivie d'un peloton ... cela dit ce genre de binôme voyant-mal-voyant est déjà expérimenté dans plusieurs sports donc la jurisprudence et les contrats doivent exister ...

2)vu parfois la difficulté à se faire entendre en tant que staffeur ("tenez votre droite", "à droite" pex) et l'aspect très peu discipliné de la RBP .. la place est à bien choisir et je me demande si la position devant, dans la petite boucle, avec les lièvres ne serait pas plus déserte et OK plutôt que derrière tous les rollers : en effet, il y a toujours des rollers qui restent loin derrière ...même à la première boucle et les vélos ne sont pas loin (cela ne doit pas être rigolo tout le temps pour eux d'attendre constamment les derniers rollers ..) ?

3) et oui pourquoi pas "organiser" un rdv de prise de contact et de mise à niveau ? du côté du roller mal voyant et mais aussi certainement du côté du staffeur accompagnant (accord du vocabulaire .. explication de certaines spécificités dont nous, bien voyants, nous ne nous doutons pas pex)

4) et je rejoins la remarque sur la qualité des échanges verbaux : Philou a raison il est toujours compris ( et moi, je l'écoute :wink: ), la plupart des gens papotent entre eux. Certes, mais, une partie des échanges verbaux se font aussi en se regardant (échanges visuels que l'on a tendance à négliger) et mes débuts n'étant pas si loin, il est périlleux de discuter (voire suivre des instructions importantes à droite, attention rails de tram etc), de se concentrer sur sa technique et de ne pas tomber .... tout cela dans un contexte bruyant général => c'est pour cela que la position en avant avec ou juste après les lièvres (et le reste de la RBP suit, on s'inscrit alors dans un projet général et "visible" pour tous - sponsors y compris ?) me semble aussi à considérer

5) quant à la date, elle n'est pas forcément bien choisie ... pour les staffeurs et aussi peut-être pour l'encadrement policier si c'est à BXL (sommets européens, Couleur Café ...)

en tout cas je trouve que c'est un chouette projet ..voire même signaler les "RBP faciles" à l'avance pour réitérer l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Rollerparade en binomes

Message par alainD »

Reçu via l'ONA, envoyé à leurs membres :
Bonjour !
Vous le savez, un grand événement auquel l’ONA souhaite participer, dans le cadre de ses 90 ans, est la Roller Bike Parade de Bruxelles, le 22 juin prochain !
Les jeunes ayant participé au WE récréatif ont eu l’occasion de goûter aux joies du roller ! Le matériel qui nous a été prêté sera encore disponible le 22 juin. Par ailleurs, il est possible d’effectuer le parcours en vélo ou en tandem.
Pour l’option cycliste, nous pourrons compter sur la participation de personnel, membres et proches de l’ONA qui acceptent de piloter un tandem.
Afin d’être « au top » pour cette manifestation, de nouvelles initiations peuvent être organisées :
o pour le roller, possibilité de participer à des initiations le week-end (soit le samedi après-midi au Sport City de Woluwé, soit le samedi ou le dimanche au Bois de la Cambre),
o pour le tandem, une initiation sera organisée en mai, si suffisamment de demandeurs.

(...)

Pour rappel :
La parade peut se faire en tandem, vélo ou en roller (location possible de rollers sur place).
Le cortège partira de la place Poelaert à 20h (animations dès 18h). Pause vers 20h45 à « Toison d’Or ». Les participants fatigués pourront toujours et à n’importe quel moment monter dans un bus balais (la place pour des vélos est prévue).
Les vélos et les rollers seront séparés dans le cortège. Les organisateurs de la Roller Parade sont d’accord de prévoir, si nécessaire, un créneau spécial pour les tandems qui représenteraient l’ONA.
La sécurité du cortège sera assurée par des voitures de polices (qui ouvrent la route) et par de nombreux responsables de la Roller Parade appelés « staffers ». Des médecins participeront également au cortège (en roller et en vélo).
Attention : en cas de pluie, la Roller Bike Parade sera annulée. La décision sera prise par les organisateurs le jour-même à 16h précise. Nous serons prévenus en cas d’annulation et préviendront à notre tour les personnes qui se seront inscrites.

Nous comptons sur vous ! Venez nombreux y représenter l’ONA !

Merci !
Si ce n'est pas déjà le cas, peut-être faudrait-il mettre en place une discussion directe RBP-ONA (via Mowglish ou Joël ?).

Le challenge est ambitieux, après les essais de ce weekend, je vois mal plus que 4-5 jeunes de l'ONA vraiment faire la RBP en roller, même sur un parcours "facile". Et il faudra établir des duos fixes staffeur/mal-voyant, à préparer ensemble.
Répondre