24 Hrs pour Florine

Avatar de l’utilisateur
dem05
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : mer. 31/12/2008 00:00

24 Hrs pour Florine

Message par dem05 »

Bonjour à tous, nous avons monté une équipe pour les 24Hrs du Mans ; nous allons courir pour une bonne cause et le but est de boucler au moins 100 tours.
Gros problème, le cinquième de l'équipe a fait une mauvaise chute à l'entrainement et s'est cassé le coude .
Nous recherchons donc une personne intéressée ....

Nous sommes de Estaimpuis...

Vous pouvez voir notre projet sur FB : groupe : Estaim défi, 100 tours de circuit pour Florine

Contact par le même biais ou : e.demarque@skynet.be

Sportivement,

Eric
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1500
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par didou »

Bon courage, j'espère que vous allez trouver!
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
dem05
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : mer. 31/12/2008 00:00

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par dem05 »

Trouvé :D

Grâce à votre forum c'est Kamila de rouliroula qui sera n° 5 de notre équipe "Estaim'défi " :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Rota »

A très bientôt donc!!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Chris »

Super initiative, j'ai été très touchée et j'ai eu envie de mettre une petite goute dans votre carafe de dons...
Je pense que faire une page facebook avec les articles et surtout celui qui indique qu'on peut faire un don serait une bonne idée...
La page circulerait plus vite et vous vous feriez connaître...

J'espère de tout coeur que les dons vont abonder !

On se voit au Mans, d'ici là bon entraînement et bon rétablissement au blessé...
Biz,
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Kamila
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 74
Inscription : mar. 12/06/2012 12:36
Localisation : Bruxelles

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Kamila »

Voici l'article le plus récent:
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 1_00168876

Pour soutenir l’Estaim’Défi, vous pouvez effectuer un versement sur le compte:
BE64 8508 4209 1552 avec la mention «Ensemble pour Florine»


vbvbcvcb
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Karoutcho »

Je viens de lire l'article. Je me pose une question. Je cite le passage qui me chiffonne un peu.

«On se relayera tous les tours, reprend Éric. Sauf pendant la nuit où on tournera par équipe de deux afin de permettre à chacun de se reposer. Chaque tour de circuit s’assimilera à un sprint pour le concurrent qui sera en piste.»

Sachant que leur objectif est de boucler 100 tours en 24h (c'est-à-dire un chouia plus de 4 tours par heure ou encore environ 14 minutes au tour), il me semble que rouler "en sprint" un tour l'un après l'autre risque d'être plutôt éprouvant. Ne leur conseilleriez vous pas plutôt de rouler dans une configuration plus "endurance", à savoir faire plusieurs tours par patineur ? D'après mon expérience, c'est peut-être plus adapté, non ? Qu'en pensez-vous ? Pollux, Philou,... ?

Ceci dit, je trouve que c'est un très beau projet !! Je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de supporters roulirouliens !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par despy »

Karoutcho a écrit :Je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de supporters roulirouliens !!
Et pourquoi ne pas rouler en train avec les RR@ Les Capijupettes............
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Pollux_ »

Karoutcho a écrit :Chaque tour de circuit s’assimilera à un sprint pour le concurrent qui sera en piste.

Ne leur conseilleriez vous pas plutôt de rouler dans une configuration plus "endurance", à savoir faire plusieurs tours par patineur ?
Ben ça dépend de leur niveau et de leur condition physique. 2 tours à 14 minutes, ça fait un petit moment sur la piste quand même.. Je crois que s'ils font un tour chacun, c'est quand même relativement cool, ça leur fait un tour à faire toutes les 1h10, avec 56 minutes de repos.. C'est quand même relax. Et je pense que le mot sprint est peut être un peu exagéré.. Pour la nuit, là ils peuvent faire 2 tours chacun par paires pour se reposer, en faisant un rythme plus cool, ça devrait aller..
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par morpheo »

despy a écrit :
Karoutcho a écrit :Je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de supporters roulirouliens !!
Et pourquoi ne pas rouler en train avec les RR@ Les Capijupettes............
Idée déjà proposée par Danny et elle n'avait pas fait l'unanimité au sein de l'équipe.
Donc si on à l'occasion de faire quelques tours ensemble, avec grand plaisir mais synchroniser 2 équipes, je ne suis pas pour.
Libre à mes coéquipiers d'essayer de mettre ça en place pour leurs relais ...
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par philou »

Pollux_ a écrit :
Karoutcho a écrit :Chaque tour de circuit s’assimilera à un sprint pour le concurrent qui sera en piste.

Ne leur conseilleriez vous pas plutôt de rouler dans une configuration plus "endurance", à savoir faire plusieurs tours par patineur ?
Ben ça dépend de leur niveau et de leur condition physique. 2 tours à 14 minutes, ça fait un petit moment sur la piste quand même.. Je crois que s'ils font un tour chacun, c'est quand même relativement cool, ça leur fait un tour à faire toutes les 1h10, avec 56 minutes de repos.. C'est quand même relax. Et je pense que le mot sprint est peut être un peu exagéré.. Pour la nuit, là ils peuvent faire 2 tours chacun par paires pour se reposer, en faisant un rythme plus cool, ça devrait aller..
A mon avis, vu qu'ils s'entrainent ils vont quand même avoir une moyenne autour ou sous les 12 minutes. :)

Moi, je ne ferrais pas un tour à chaque fois car c'est vite fatiguant, le risque est grand de partir trop vite et de souffrir pendant une bonne partie des 24h en voyant sa moyenne chuter. Mais surtout ça laisse seulement 45 minutes entre chaque tours, pour profiter de l'ambiance c'est pas idéal.

Le plus cool au niveau organisationnel, c'est de fixer un temps sur la piste plutôt qu'un nombre de tour, comme je l'avais fait avec Rota en duo. Pas de stress pour la gestion des relais, on se pointe simplement à l'heure prévue. Avec une équipe comme la leur et leur objectif, je proposerais un relai de 40 minutes en journée et de 1h la nuit.

Mais en fin de compte c'est une décision à prendre par l'équipe et qu'il ne faut pas avoir peur de remettre en question après quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
dem05
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : mer. 31/12/2008 00:00

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par dem05 »

Bonjour à tous,

enchanté de vous lire, ça nous fait tous plaisir ;-)

Tout d'abord concernant notre cause pour les 54Heures et notre "défi" sachez que nous avons crée un groupe facebook intitulé : estaim'défi 100 tours pour Florine , n'hésitez pas y jeter un oeil....

Ensuite, nous avons connu une mésaventure avec la sale blessure d'un équipier à l'entrainement mais une chance énorme de faire la connaissance, par votre biais, de Kamila , le courant passe super bien , c'est génial !! Encore merci à Rouliroula.

Après , pour ceux qui ont lu l'article où l'on parle de chaque tour assimilé à un"sprint" , il faut savoir que c'est le journaliste qui reprend cela de mes propos et j'avoue que pour capter l'attention , il faut parfois un peu "forcer le trait" tout comme j'ai aussi dit que chaque membre de l'équipe devrait couvrir l'équivalent de deux marathons : c'est parfois plus parlant pour le commun des mortels sans roulettes ..... et les sensibiliser à notre cause, Florine !! :D

Nous sommes friands de vos conseils quant à la conduite à tenir et toutes vos expériences sont bonnes à prendre et nous vous lisons attentivement.

Anecdote: l'année passée,une de mes amies avait renforcé une de vos équipes :Valérie pour l'équipe Patchwork et cette année c'est une des vôtres, Kamila :smile: qui nous complète : super non ??

A ce sujet, Kamila se chargera d'installer notre tente à côtés des vôtres , si cela ne vous pose pas de problèmes .....

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et de vous cotoyer très bientôt sur le bitume :D

Eric, au nom de l'équipe "estaim'défi"
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par morpheo »

dem05 a écrit : A ce sujet, Kamila se chargera d'installer notre tente à côtés des vôtres , si cela ne vous pose pas de problèmes .....
On organise un BBQ pour le vendredi soir ...
Si vous venez complèter nos rangs dans le camping, n'hésitez pas à vous inscrire ...
Plus de détails ici ...
http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 48&t=11664
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Karoutcho »

dem05 a écrit :Tout d'abord concernant notre cause pour les 54Heures et notre "défi" sachez que nous avons crée un groupe facebook intitulé : estaim'défi 100 tours pour Florine , n'hésitez pas y jeter un oeil....
Pour info : https://www.facebook.com/groups/320592184677440/" onclick="window.open(this.href);return false;

Très content de vous rencontrer sur ce super évènement !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : ça va faire la 3ème année que je suis capitaine d'une équipe de 5 (après avoir participé 2 fois en équipe de 10). Je suis assez d'accord avec Philou : le facteur important, ce n'est pas le nombre de tours mais bien le temps passé en piste. En ce qui nous concerne, la théorie est, comme les 2 années précédentes, de rouler une heure chacun à notre tour. Ça a l'avantage de ne pas être trop long, d'être gérable physiquement (contrairement aux tours "sprint" qui demandent un solide entrainement à 5) et également de faciliter la gestion du repos. Chacun se repose, mange et s'occupe comme il l'entend pendant 4 heures. Le schéma de base est d'application pendant toute la durée des 24h, y compris la nuit. Pour rendre la chose plus simple, on dort dans le paddock, le trajet aller-retour vers le camping pour y dormir étant trop chronophage. Comme je l'ai dit plus haut, tout ceci n'est que la théorie. Chaque année, on a adapté la "stratégie" aux conditions climatiques et aux éventuels soucis physiques de l'un ou l'autre. Par exemple, l'an dernier avec la chaleur et le vent, envisager de rouler une heure par personne n'était plus faisable pendant les dernières heures. Du coup, on a réduit le temps en piste à une demie heure.
Voilà, en gros, comment je vois les choses à la lumière de mes expériences précédentes. Si tu as des questions, n'hésite pas à la poser, il y a plein de gens expérimentés sur le forum qui se feront un plaisir d'y répondre.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Chris »

dem05 a écrit :Bonjour à tous,

enchanté de vous lire, ça nous fait tous plaisir ;-)

Tout d'abord concernant notre cause pour les 54Heures et notre "défi" sachez que nous avons crée un groupe facebook intitulé : estaim'défi 100 tours pour Florine , n'hésitez pas y jeter un oeil....

Ensuite, nous avons connu une mésaventure avec la sale blessure d'un équipier à l'entrainement mais une chance énorme de faire la connaissance, par votre biais, de Kamila , le courant passe super bien , c'est génial !! Encore merci à Rouliroula.

Après , pour ceux qui ont lu l'article où l'on parle de chaque tour assimilé à un"sprint" , il faut savoir que c'est le journaliste qui reprend cela de mes propos et j'avoue que pour capter l'attention , il faut parfois un peu "forcer le trait" tout comme j'ai aussi dit que chaque membre de l'équipe devrait couvrir l'équivalent de deux marathons : c'est parfois plus parlant pour le commun des mortels sans roulettes ..... et les sensibiliser à notre cause, Florine !! :D

Nous sommes friands de vos conseils quant à la conduite à tenir et toutes vos expériences sont bonnes à prendre et nous vous lisons attentivement.

Anecdote: l'année passée,une de mes amies avait renforcé une de vos équipes :Valérie pour l'équipe Patchwork et cette année c'est une des vôtres, Kamila :smile: qui nous complète : super non ??

A ce sujet, Kamila se chargera d'installer notre tente à côtés des vôtres , si cela ne vous pose pas de problèmes .....

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et de vous cotoyer très bientôt sur le bitume :D

Eric, au nom de l'équipe "estaim'défi"
Ce sera un plaisir de vous accueillir à nos côtés !
Et Valérie était dans mon équipe, une fille super chouette et toujours souriante avec une pêche d'enfer !
Si vous êtes comme elle vous allez y arriver !
Je vous le souhaite en tout cas et bienvenue sur le forum, bienvenue dans la grande famille des fous du roller ! vcbbvcbv
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par TigerEnte »

Félicitations, les "ESTAIM'DEFI" - vous avez fait une course impressionante!
Les "100 Tours pour Florine" envisagés sont devenu les 106!!
Reposez-vous bien et n'oubliez pas d'ouvrir une bouteille ou deux!
Image
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
Kamila
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 74
Inscription : mar. 12/06/2012 12:36
Localisation : Bruxelles

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par Kamila »

TigerEnte a écrit :Félicitations, les "ESTAIM'DEFI" - vous avez fait une course impressionante!
Les "100 Tours pour Florine" envisagés sont devenu les 106!!
Reposez-vous bien et n'oubliez pas d'ouvrir une bouteille ou deux!
Image
Merci TigerEnte. Nous sommes également fiers de notre résultat. vcbbvcbv
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par tontonrider »

Félicitations pour avoir relevé le défi et meme dépasser (pom) (pom) (pom) (pom) (pom) (pom)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par philou »

Bravo à vous !

une photo sur FB :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Help pour les 24 Hrs recherche N°5

Message par vinciane »

mais quelle belle photo !
félicitations à vous !
Répondre