J'hallucine : COLLECTOR !

Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

J'hallucine : COLLECTOR !

Message par aikii »

Cet après-midi j'étais parti en patin faire des emplettes. Je descends la chaussée de boendael à partir du cimetière d'ixelles, et là, je vois devant moi un moustachu qui traverse, à voir son pull bleu et la caisse qu'il trimballait, ça devait être un facteur. J'arrive à quelques mètres lorsqu'il me fait un "hééélà ! hééélà !" en se postant devant moi, je comprends pas trop bien, j'ai trop de vitesse, je l'évite mais il m'attrape par le bras, encore un peu j'allais tomber l'entrainant dans ma chute. Là je fais un "euuuh ... oui ?" - "hé mais vous vous arrêtez quand je le demande hein !" - "j'avais trop d'intertie, j'allais p..." - là il me fait des yeux couleur "je ne veux pas le savoir" en me coupant "non non non. Loi du 1er avril 2004, vous devez rouler sur le trottoir." (?!?!) "Carte d'identité je vais faire un procès verbal". Je lui donne ma carte, il rajoute "refus d'obtempérer en plus" - je tente un vague "mais je" de protestation pour la forme, sans chercher ce que j'allais dire ensuite puisqu'à nouveau il me coupe. Là je le suis au poste à 50m de là. Il rentre dans un bureau, prend un verso de lettre coupée en deux qui trainait, et note mon nom et mon adresse ( il note "Ixelle" sans 's' d'ailleurs, ça ne suffit pas de travailler tous les jours dans un bureau où c'est écrit partout, vraissemblablement ). "voilà vous pouvez y aller" acheve-t-il. Moi qui aurait espéré une scéance d'interrogatoire avec menottes sur le radiateur et botin de téléphone ... ce qui m'a l'air plutôt folklorique c'est qu'on ne m'a rien fait signer du tout.

Heureusement que je n'ai pas dit ce que j'allais faire en patins, parce que j'étais parti acheter des ... chaussures.

Épilogue, de retour je passe au petit GB où je vais en patin quasiment tous les jours depuis 10 mois, là un employé que je vois tout aussi régulièrement me dit que normalement, je peux pas, faut faire attention. Je lui dit, bien-sûr, que ça va de soi et qu'il n'a qu'à demander pour que je les enlève en rentrant ... mais bon dieu, j'ai une tête à pas me laisser faire du roller aujourd'hui ou quoi ?
Dernière modification par aikii le ven. 15/10/2004 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ben et quoi t'as pas demandé d'explications a un qui mettait s à Ixelles 8O
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: J'hallucine

Message par philou »

aikii a écrit : Loi du 1er avril 2004, vous devez rouler sur le trottoir."
Tout le monde sait que la chaussée de boendael est limitée à 70km/h non ? :lol:
Tu n'as pas pensé à lui demander son insigne ?
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

et le principal: c'était pas un facteur alors??? cxcwxcxxw
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Re: J'hallucine

Message par Jipou »

aikii a écrit :...mais bon dieu, j'ai une tête à pas me laisser faire du roller aujourd'hui ou quoi ?
...euh si c'est le cas, pas de RiB ce soir, tu vas nous coller la poisse :lol:








Nooooon, pas la tête ! tytrytr le ferai plus !
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Ben, comme expliqué, il ne me laissait pas en caser une ... cas typique de la sous-tache-préposé-aux-chiottes-sauf-que-desfois-on-le-laisse-porter-des-caisses. Disons que mon objectif c'était d'arriver à aller acheter mes pompes avant que ça ne ferme, alors, si ça peut faire plaisir à l'autre que je lui consacre 15 minutes, j'allais pas pousser vers la demi-heure. Si je reçois un truc chez moi ça sera l'occasion de contester, mais franchement j'ai cherché et j'ai rien trouvé comme loi annulant celle qui dit qu'on peut utiliser la voie publique. Bref j'ai fait plaisir à un lunatique en lui montrant ma carte d'identité, c'est déjà pas mal.

D'ailleurs j'allais dire comme jipe : ce soir, une grande première pour les RiB : hop tous au poste !
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

aikii a écrit :
D'ailleurs j'allais dire comme jipe : ce soir, une grande première pour les RiB : hop tous au poste !
:lol:
aikï a écrit : Moi qui aurait espéré une scéance d'interrogatoire avec menottes sur le radiateur et botin de téléphone
Pour le botin je dis non, mais une troisieme mi-temps, un bon petit verre de bierre à la main assis prés d'un radiateur, je ne dirai pas non! :lol:
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
alfathor
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : mar. 24/02/2004 00:00

Message par alfathor »

Je ne connais pas la loi en Belgique, mais si c'est comme en France, il n'y a pas de législation spécifique t'interdisant de rouler sur la chaussée, étant donné que les rollers n'ont pas de statut, tu n'es ni piéton, ni cycliste...

De plus, si le trottoir est encombré ou impraticable, les piétons ont le droit de circuler sur la chaussée.

Voici quelques liens utiles pour la France
http://www.rollerenligne.com/dossiers/r ... roller.htm
http://perso.wanadoo.fr/pada.c/legi-roll/

Alexandre Chartier
(Alfathor)
www.rollerenligne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Et bien en Belgique il y a une législation qui autorise de rouler sur la chaussée :lol:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Quelques infos utiles pour la Belgique:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... ew_topic=9
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

COLLECTOR !!!!

Image

Je vais l'encadrer celui-là ...

Joint à ce document, un formulaire que je suppose habituellement accompagner les pro justicia d'infraction au code de la route, me posant diverses questions amusantes :
- Le véhicule est-il votre propriété ? ( c'est mon cousin qui me les a preté c'est la première fois que je les met ... )
- Rouliez-vous au moment de l'infraction pour le compte d'un tiers ? ( jean, je peux mettre ton nom ? )

Les 3 questions suivantes font appel à la prose du prévenu, d'ailleurs à mon avis j'aurai besoin de plus que les 3 malheureuses lignes prévues :
- Reconnaissez-vous avoir commis l'infraction ?
- Êtes-vous disposé, le cas échéant, à accepter une transaction ? ( ouiii ! je veux payer pour rouler en patins ... )
- Estimez-vous que certaines circonstances plaident en votre faveur ?

Bref, le motif étant non seulement flou ( genre : bon, va bien trouver une infraction à lui mettre sur le dos ... ) mais en plus réfutable ( j'allais pas trop vite puisque le gars m'a arrêté en me chopant, et j'étais pas à droite puisque je devais l'éviter, il était au milieu du chemin ... ), je sens que ça va être drôle. Je n'omettrai pas de signaler qu'il m'a demandé de rouler sur le trottoir ( donc finalement d'être plus dangereux ... ). Néanmoins dans une optique constructive je leur demanderai des éclaircissements, au nom de la communauté roller à laquelle je fais partie, car si on fait passer une loi pour nous permettre de rouler sur la chaussée pour ensuite nous arrêter pour des raisons farfelues, on n'a pas fini de faire la gueguerre.
Dernière modification par aikii le dim. 17/10/2004 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : expatriée en Normandie

Message par gecko »

bête question, mais à combien s'élève une vitesse déraisonnable ?
erezdsffsdfds
je suppose quand même que tu ne roulais pas à plus de 50 km/heure en ville ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Si ce n'était pas lamentablement dramatique, je me permettrais un opppop de circonstance...
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Pitoyable!!!
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

aikii a écrit :COLLECTOR !!!!
...
Incroyable... Tiens la loi du 1er avril 2004 s'est transforme en Art 42.2.2 2nd, A.R. 01/12/75... Je voudrais pouvoir calculer ce que cette merde va couter... C'est tout simplement scandaleux.

Enfin, surtout: j'espere que le gars qui t'as attrappe n'est pas le Leuntjens Paul, qui est quand meme inspecteur... J'espere qu'il a juste signe le papier; parce que sinon, (...)

Derniere chose: Y a t'il vraiment infraction...? La loi ne defini pas de vitesse maximum pour roller en rollers sur la chaussee...? Si c'est bien le cas comment definir "deraisonnable"?

Suggestion: Tu devrais demander l'avis de Joel....
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

"de ce fait ne pas avoir circulé le plus près possible du bord de la chaussée"

Dont acte.

L'infraction est là. la vitesse deraisonnable n'y ajoute rien.
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

Blast a écrit :"de ce fait ne pas avoir circulé le plus près possible du bord de la chaussée"

Dont acte.

L'infraction est là. la vitesse deraisonnable n'y ajoute rien.
Pourquoi le mentionner sur le PV alors...?
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

aikii a écrit :Je n'omettrai pas de signaler qu'il m'a demandé de rouler sur le trottoir ( donc finalement d'être plus dangereux ... ).
J'éviterai ça car rouler sur le trottoir est une des options possibles d'après le code. Il peut donc t'enjoindre de rouler sur le trottoir.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

philoux a écrit :
Blast a écrit :"de ce fait ne pas avoir circulé le plus près possible du bord de la chaussée"

Dont acte.

L'infraction est là. la vitesse deraisonnable n'y ajoute rien.
Pourquoi le mentionner sur le PV alors...?
J'ai bien une idée mais il y aurait outrage à agent :lol:
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

J'en reviens pas...
Le bonhomme traverse sans regarder ou juge mal de la vitesse, se fait une frayeur et verbalise...
Incroyable! :roll:
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Répondre