Mes talons bougent dans les chaussons

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpa2
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : sam. 13/11/2004 00:00

Mes talons bougent dans les chaussons

Message par jpa2 »

J'ai acheté dernièrement une paire de rollers neuve. La pointure semble correcte puisque les pieds sont légèrement serrés à l'avant.
Par contre, mes talons flottent un peu. J'ai ajouté des semelles pour essayer de compenser. Les pieds sont davantage serrés à l'avant mais les talons ont toujours du jeu.
Est-ce que vous pouvez me conseiller une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Tes patins ne sont pas dotés d'une sangle qui 'tire' le coup de pied en arrière pour bien caler le talon dans la chaussure ? Quel modèle est-ce ?

Un 'strap' ou sangle qui tient le coup de pied dans le patin peut être ajouté autour du patin, en faisant une boucle coup de pied - talon.

J'avais le même problème (rollerblade aero 7), je l'ai résolu ainsi. J'ai été chercher 1 mètre de sangle en nylon au brico GB et deux boucles et je me suis fait ca moi-même, cout total moins de 5 euros.
J'ai d'ailleurs constaté que sur le modèle 2004 (géoblade) ils ont ajouté un strap sur le coup de pied.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

petite dicté magique on dit cou de pied.
Le coup de pied est beaucoup douloureux... pour celui qui le reçoit :lol:
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Blast a écrit : Le coup de pied est beaucoup douloureux... pour celui qui le reçoit :lol:
Ouiii mais il est moins radical que le coup du lapin. :lol:
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Coup du lapin à ne pas confondre avec col de lapin pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter de la zibeline :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpa2
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : sam. 13/11/2004 00:00

Message par jpa2 »

Doc_Ido a écrit :Tes patins ne sont pas dotés d'une sangle qui 'tire' le coup de pied en arrière pour bien caler le talon dans la chaussure ? Quel modèle est-ce ?

Un 'strap' ou sangle qui tient le coup de pied dans le patin peut être ajouté autour du patin, en faisant une boucle coup de pied - talon.

J'avais le même problème (rollerblade aero 7), je l'ai résolu ainsi. J'ai été chercher 1 mètre de sangle en nylon au brico GB et deux boucles et je me suis fait ca moi-même, cout total moins de 5 euros.
J'ai d'ailleurs constaté que sur le modèle 2004 (géoblade) ils ont ajouté un strap sur le coup de pied.
Merci pour ta réponse. Elle correspond bien à mon problème mais j'aurais besoin de quelques précisions.

Mes patins sont bien munis d'une sangle mais elle est haute et agit principalement au dessus de la cheville.

Comment as-tu placé le strap que tu indiques?
Un croquis ou une image serait le bienvenu.

Sur la photo de ce modèle, je n'arrive pas à voir ce strap.
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Blast a écrit :Coup du lapin à ne pas confondre avec col de lapin pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter de la zibeline :lol:
Trop" collet monté" pour moi, mais cela vaut le coup d'oeil. :lol:
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

J'ai vu (ce matin) que Jiv a acheté des straps spécialement conçus pour ce type de problème. Il ont la particularité d'être en 3 parties: Sangle, cable, sangle. Le cable se place sous le talon et les 2 sangles se rejoignent et s'attachent à l'avant du patin, ingénieux...
Je suis pas sur que ce soit très clair, mais bon, je te conseil de prendre contact avec Jiv.

Voici un exemple après une (longue :wink: ) recherche sur internet:
Au fait, il s'agit d'un Foot-Strap

Image

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse, le détail complèt de ce montage se trouve ici
Merci Copernic
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
jpa2
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : sam. 13/11/2004 00:00

Message par jpa2 »

OK, cette fois j'ai parfaitement compris.
Je te remercie.

>>[quote="Chanoir"]J'ai vu (ce matin) que Jiv a acheté des straps >>spécialement conçus pour ce type de problème. Il ont la particularité >>d'être en 3 parties: Sangle, cable, sangle. Le cable se place sous le >>talon et les 2 sangles se rejoignent et s'attachent à l'avant du patin, i>>ngénieux...
>>Je suis pas sur que ce soit très clair, mais bon, je te conseil de >>prendre contact avec Jiv.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Chanoir a écrit :J'ai vu (ce matin) que Jiv a acheté des straps spécialement conçus pour ce type de problème. Il ont la particularité d'être en 3 parties: Sangle, cable, sangle. Le cable se place sous le talon et les 2 sangles se rejoignent et s'attachent à l'avant du patin, ingénieux...
Je suis pas sur que ce soit très clair, mais bon, je te conseil de prendre contact avec Jiv.
j'avais acheté les même pour mes K2 et c'est vraiment excellent car la sangle est très large et donc très confortable.
Pour info je les avais trouvé chez decathlon en France mais c'etait les derniers vendus en solde.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par Vince »

Freestyle a les meme en stock
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
Avatar de l’utilisateur
jpa2
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : sam. 13/11/2004 00:00

Message par jpa2 »

Vince a écrit :Freestyle a les meme en stock
Peux-tu préciser l'adresse internet ?
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Blast a écrit :petite dicté magique on dit cou de pied.
Autant pour moi ... vbvcbv :twisted: ;-)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Fanny
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 86
Inscription : mar. 23/03/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Fanny »

jpa2 a écrit :
Vince a écrit :Freestyle a les meme en stock
Peux-tu préciser l'adresse internet ?
Il suffit d'aller sur la page d'accueil et de cliquer sur "les shops/boutiques roller en belgique" puis sur Bruxelles. Rouliroula contient plein d'informations en dehors du forum...
Avatar de l’utilisateur
jpa2
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : sam. 13/11/2004 00:00

Message par jpa2 »

OK merci!
===============
Fanny a écrit :
jpa2 a écrit :
Vince a écrit :Freestyle a les meme en stock
Peux-tu préciser l'adresse internet ?
Il suffit d'aller sur la page d'accueil et de cliquer sur "les shops/boutiques roller en belgique" puis sur Bruxelles. Rouliroula contient plein d'informations en dehors du forum...
Répondre