déformer la coque de mes twisters

Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

déformer la coque de mes twisters

Message par olive »

J'ai un petit souci avec mes twisters. La coque étant rigide, j'ai un point de pression au niveau d'un os de mon pied droit (l'excroissance un peu en dessous et en avant de la malléole, côté interne). Après une demi-heure, ça commence à faire vraiment mal. Une solution serait de raboter le pied, mais je préfère éviter :?
Donc je pensait plutôt déformer légèrement la coque à cet endroit. J'hésite sur la manière de m'y prendre, est-ce qu'un sèche-cheveux peut chauffer suffisamment le plastique pour permettre de le déformer ? ou vaut-il mieux s'y attaquer au décapeur thermique, à l'eau bouillante, au four, au micro-onde, au fer à souder,... ?
Est-ce que quelqu'un à une idée et/ou un bon conseil ?
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

Au bec bunsen, assurément dfsfdsdsf
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Je ne suis pas sûr que la coque soit thermoformable et pour la meilleure technique je laisse des expérimentés répondre.

Par contre évite de continuer à subir la douleur car à force tu risques des complications du style bursite ou excroissance osseuse, qui rendra ton choix de roller encore plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par olive »

philou a écrit :Par contre évite de continuer à subir la douleur car à force tu risques des complications du style bursite ou excroissance osseuse, qui rendra ton choix de roller encore plus difficile.
Pour ça pas de crainte, je les ai achetés il y a deux ans et n'ai fait que quelques sorties avec. Oui je sais, j'aurai du arranger ce problème plus tôt mais bon, ils vont bientôt servir (j'espère).
airtal a écrit :Au bec bunsen, assurément dfsfdsdsf
C'est pas bête, j'essaie de suite :wink:
Sinon tu n'a pas dans tes grimoires la recette d'une potion capable de rendre le plastique malléable ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

avec un séche-cheveux (qui monte au moins à 90°c) ça doit être possible sinon utilise un décapeur thermique

sinon avec une dremel comme on peut le faire pour les chaussons de course http://www.nettracing.com/grind.htm
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

Bon, peut-être pas applicable du tout dans ton cas, mais, avant de déformer tes coques, as-tu essayé de mettre un petit mousse du genre de ceux qui peuvent être utilisés pour les cors au pied?
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par olive »

Mu a écrit :Bon, peut-être pas applicable du tout dans ton cas, mais, avant de déformer tes coques, as-tu essayé de mettre un petit mousse du genre de ceux qui peuvent être utilisés pour les cors au pied?
J'avais essayé en ajoutant une couche de mousse/néoprène mais j'avais jamais pensé à découper le centre bvnvbcn . Je viens d'essayer et ça semble aller dans la bonne direction (j'ai mis 3 couches quand même=1cm de latex, évidemment ça s'écrase très facilement), mais je n'ai testé que 5 min en statique chez moi. Je vais tester tout ça un peu plus soigneusement lundi pour voir si ça suffit ou si j'attaque le problème au lance-flamme.
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par olive »

Suite des travaux: la solution de Mu semble fonctionner, mais je pense que ça ne sera pas pratique à l'usage. Déjà que j'oublie de mettre les protecs avant les rollers.

Donc j'ai quand même opté pour la déformation de la coque.
Comme je n'ai pas de sèche-cheveux :roll: j'ai attaqué directement au décapeur thermique (1600w).
Quelques conseils de son propriétaire:
- chauffer lentement
- une fois ramolli, mettre en forme et garder la tension jusqu'à refroidissement à l'aide d'un ustensile en bois

Effectivement après même pas 2 minutes, le plastique est suffisamment assoupli pour pourvoir le déformer. Je suis ensuite resté presque 15 minutes à appuyer sur la zone avec un manche de tournevis. Il faut quand même appuyer assez fort pour obtenir une déformation.

Résultat:
- à l'endroit qui posait problème le plastique était très légèrement incurvé vers l'intérieur, maintenant il ressort très légèrement. La différence ne se voit quasi pas, mais peut se sentir au toucher ... et une fois le plastique tout à fait refroidi et la boot remontée, il n'y a plus de gêne à mon pied.
- je pensait que l'opération allait fragiliser la coque, ça ne semble pas être le cas. Bien que plus souple, le plastique garde quand même bien sa forme d'origine et il faut pas mal de pression pour la modifier.

J'espère que ce sera suffisant, compte-rendu final après la balade ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
olive
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 666
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par olive »

Verdict final: plus aucun point de pression, je peux enfin utiliser mes twister :)
Me voilà armé pour la nouvelle saison de RP.
Répondre