Remonter les roues (encore...).

Avatar de l’utilisateur
Erzeal
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : ven. 26/08/2011 17:55
Localisation : Tournai

Remonter les roues (encore...).

Message par Erzeal »

Je viens de nettoyer mes rollers et de permuter mes roues qui sont pas mal usées suivant votre shéma bien pratique (les roues de gauche à droite, ...). J'ai placé la face extérieure avec les indications à l'extérieur... Hors, une fois mes roues remontées, je me suis posé la question : devais-je mettre la face extérieure à l'intérieure du roller opposé afin de rouler sur le côté vraiment biseauté ??? Je viens de retomber sur mes anciens rollers et j'avais procédé ainsi (il y a bien longtemps). Je ne sais donc plus quoi penser pour faire ce qu'il faut dans les règles de l'art erezdsffsdfds
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Remonter les roues (encore...).

Message par philou »

Erzeal a écrit :Je viens de nettoyer mes rollers et de permuter mes roues qui sont pas mal usées suivant votre shéma bien pratique (les roues de gauche à droite, ...). J'ai placé la face extérieure avec les indications à l'extérieur... Hors, une fois mes roues remontées, je me suis posé la question : devais-je mettre la face extérieure à l'intérieure du roller opposé afin de rouler sur le côté vraiment biseauté ??? Je viens de retomber sur mes anciens rollers et j'avais procédé ainsi (il y a bien longtemps). Je ne sais donc plus quoi penser pour faire ce qu'il faut dans les règles de l'art erezdsffsdfds
Le but est d'user les 2 côtés, donc il faut que le côté le plus usé soit à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Remonter les roues (encore...).

Message par Francois46 »

Le sujet aura servi des années plus tard...

J'ai failli intervertir mes roues ainsi et je me suis posé exactement la même question de savoir si en plus de faire passer les roues du patin G sur le patin D, fallait-il retourner les roues également et se retrouver avec les inscriptions à l'intérieur et non plus a l'extérieur.

Question moins bête qu'il n'y parait car le sens de roulement est donc inversé et j'aurais cru que c'était à éviter... visiblement non :)
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: Remonter les roues (encore...).

Message par Petiti »

Et un dessin pour aider :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Remonter les roues (encore...).

Message par Francois46 »

Oui, j'avais trouvé le même image sur l'excellent rollerenligne qui propose des articles/astuces/tests très complets.

Pour les roues c'est ici.

Mais l'article ne dit pas de retourner les roues (même si ça parait logique) afin d'utiliser le côté non-usé :)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Remonter les roues (encore...).

Message par philou »

Francois46 a écrit :Mais l'article ne dit pas de retourner les roues (même si ça parait logique) afin d'utiliser le côté non-usé :)
Oui il faut les retourner, pas de problème pour les roulements
Répondre