[07/03/2020Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Balades sur les Voies vertes de Belgique le 3e dimanche du mois
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par ronvanbel »

Vu la différence entre la météo pour samedi et dimanche, je propose une ballade à partir de Malines, Battel.
Point de départ à Battel, croisement du Wolverbosstraat et Battelse Bergen, en face du Café Den Biechtstoel et l’église.
Rendez-vous 13h45, départ 14h00.

De Battel vers le Zennegat, alors par le Senne vers Hombeek et retour. Distance de base 19 km. Extensions jusqu'à 39 km possible.
Pour ceux qui veulent faire plus de kilomètres, il y a la possibilité pour faire des extra boucles.
Un possibilité pour recommencer alors.

Principe : samen uit, samen thuis.
Organisation : ASBL Rouliroula
Guide : Frank (ronvanbel)

Annulation ou confirmation ici samedi avant 10h30.

S’il y en a qui veulent aller à Malines en train : veuillez prendre le train qui y arrive à 13u28 et me prévenir. Je peux venir vous chercher à l’entrée de la gare.

Qui vient ?
Dernière modification par ronvanbel le sam. 07/03/2020 09:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 889
Inscription : mar. 07/08/2007 00:00

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne

Message par Fly »

+1
Avatar de l’utilisateur
Mister_V
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : mer. 15/11/2017 14:15

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne

Message par Mister_V »

+1
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne

Message par Kayakiste »

Il est temps de rechausser, le premier 6h approche
+1
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne

Message par onaznam »

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne

Message par ronvanbel »

Pas sûr si tout sera seché vers 14h00, mais je ne reste pas à la maison. Confirmé alors !
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par luilegeant »

+1
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 756
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par tontonrider »

+1
Katerina
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : jeu. 07/05/2020 20:21

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par Katerina »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et je suis super contente que en Belgique il y a d’autre fous de rollers :-) Nouvelle entre Wavre et Leuven, je cherche une longue piste facile. Pourriez-vous m’aider, svp? Merci! Et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par ronvanbel »

Mes favoris actuels (et les plus faciles à expliquer) :

Tildonk, Gebroeders Persoonsstraat : le canal Louvain-Malines se trouve à la fin de cette rue. Départ à gauche par Kampenhout Sas en Boortmeerbeek. A la rue Trianon changer vers l’autre côté. Tu peux continuer par le canal jusqu’à Malines, Battel, Zennegat et alors jusqu’à Klein Willebroek. 26,5km x 2.

Willebroek, Louis De Naeyerkaai, suivez le Rupel vers l’est, ça devient la Dyle et alors la Senne. Restez près de l’eau. Continuer jusqu’au pont de Hombeek, Mechelseweg. 12km x 2. Variant : dans le retour prenez le 2 ponts bleus. A l’autre côté du Rupel tu roules direction ouest (Boom). Restez près de l’eau et au pied du pont : monter par l’escalier. Après le pont tu descends à gauche.

Aarschot, Parking Station (côté Nieuwlandstraat). Suivez le Demer vers l’ouest jusqu’à Werchter. A Werchter tu ne prends pas le pont cycliste, mais tu continues tout droit et tu montes (à droit) sur le digue de la Dyle jusqu’au Haacht, Haachtsebaan. Pas traverser, ça s’arrête 200m plus loin. Aussi possible avec le train : gare de Aarschot. 17,5 km x 2.

Temse, Parking Sas. Suivez le digue vers Weert, Branst, Mariekerke. À Mariekerke prendre le bateau (gratuit) vers l’autre côté de l’Escaut. Il faut de chaussures. A l’autre côté tu pars vers le nord (Driegoten). Juste après Driegoten tu monte vers le digue, mais 250m plus loin tu tournes à gauche (digue tout neuf). A la fin de nouveau à gauche jusqu’au Mirabrug, traverser, l’autre côté à droit vers Temse, à Temse traverser vers le parking. Extension : pas traverser à Temse, mais continuer ouest de l’Escaut jusqu’à Anvers. Aussi possible avec le train : gare de Temse.

Vennbahn = ancien chemin de fer entre Kornelimunster et Sankt Vith = 67km. Départ à Monschau Bahnhof et roulez vers le sud et retour. A Weywertz on a aussi le Vennquerbahn direction Butchenbach, Bullingen, Allemagne. Nord de Monschau Bahnhof il y a une déviation de 6 km pour une partie qui n’est pas asphalté via Blumgasse, Hoscheit, Pausterbacherstrasse, Sonntagsstrasse. Plus loin il y a une descente de 22 km à 1,5%. Le max !

Le Dendre : Grammont-Ninove-Erembodegem. Nord de Erembodegem il y a des travaux. Très agréable, mais parfois beaucoup de cyclistes.

Eghezée-Hoegaarden : laisse tomber : asphalte et béton âgée.

Si tu veux un gpx, veuillez-me contacter.
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Re: Samedi : Malines, Canal & Zenne [Confirmé]

Message par ronvanbel »

A Klein-Willebroek, il y a des travaux pendant la semaine. Pendant le week-end le chemin est ouvert, mais il est vraiment sale.
Fin des travaux : fin mars 2021.
Pièces jointes
Werken Willebroek.PNG
Répondre