Le roller comme discipline aux jeux olympiques de 2012???

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Le roller comme discipline aux jeux olympiques de 2012???

Message par jean »

Source: www.rollerenligne.com


L'article provient de http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... .html?1903


LONDRES (AP) -- Cinq nouveaux sports -le golf, le rugby, le squash, le karaté et le roller- sont en lice dans la course aux Jeux olympiques 2012.
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi que les fédérations internationales de ces cinq sports avaient été averties qu'ils seraient soumis à un «examen plus approfondi» dans le cadre de la refonte du programme olympique.
le CIO passe actuellement en revue les 28 sports qui étaient au programme des derniers Jeux olympiques, à Athènes le mois dernier, pour envisager d'éventuelles modifications.
Aux Jeux de Pékin, dans quatre ans, le programme restera le même. Si des modifications sont adoptées, elles n'entreront pas en vigueur avant les JO de 2012. Le nouveau programme sera adopté au mois de juillet prochain à Singapour, où la ville organisatrice des Jeux 2012 sera également désignée.
Le président du CIO, Jacques Rogge, a déjà répété à plusieurs reprises qu'aucun sport ne serait ajouté si des sport ne sont pas rayés de la liste en contrepartie. Le programme olympique ne comportera pas plus de 28 sports à l'avenir.
Le retrait d'un sport ne peut être obtenu qu'après un vote de tous les membres du CIO. Le dernier sport à avoir été retiré du programme des JO d'été est le polo, en 1936.
En 2002, Rogge avait proposé que le baseball, le softball et le pentathlon moderne soient retirés et que le golf et le rugby soient ajoutés à leur place. Mais les membres du CIO avaient résisté et obtenu le report des discussions après les JO d'Athènes.
Le CIO a envoyé cette semaine un questionnaire en 33 points aux 28 fédérations des sports olympiques. Le formulaire a également été envoyé aux fédérations de golf, rugby, squash, karaté et roller, qui font partie des 28 fédérations «reconnues» non inscrites au programme olympique. AP
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

En 2012????

Je serai pil poil à mes 40 ans :!:

La fleur de l'âge comme ils disent. Je serai à mon apogée vbcvcvb
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

jean aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Si vous voulez aider a mediatiser notre sport en poussant la Fox a Jouer de son influence c'est par ici http://msn.foxsports.com/story/3030568

Lien venant du Rezo Hyb-Ride évidemment:roll:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

J'ai voté. Pour le moment, c'est le roller qui arrive en tête et de loin: 60%.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Fabi »

chic, ca nous laissera le temps d'entrainer les enfants rouliroula a porter fieremment nos couleurs :mrgreen:
Sauvez un arbre, bouffez un castor... Ne marchez pas sur les opossums... Limez vous les dents...
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

Mais en 2012 il/elle n'aura que 8 ans 8O ...
vous ne nous cacheriez pas quelque chose, Merlin et toi, par hasard?
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
MrKleen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : ven. 13/02/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par MrKleen »

Suite à une réunion du Comité International Olympique à Berlin cette semaine, j'ai vu passer quelques articles concernant la remise en question de la liste des sports présents aux jeux olympiques. Il semblerait que désormais le contenu de cette liste de 28 sports sera remis en question après chaque JO.
Concernant les épreuves de 2012, un premier vote d'exclusion aura lieu le 8 juillet à Singapour. Pour le maintien, chaque sport actuellement dans la liste devra obtenir 51% des suffrages des membres du CIO. Le cas échéant, le vote concernant le remplacement des sports exclus aura lieu le 9 juillet; comme présenté par Jean au début de ce topic, golf, rugby (à 7 ??), squash, karaté et roller sont en lice. Pour être admis comme sport olympique, 2/3 des voix des membres du CIO seront requis.
Sur base des votes exprimés, le comité exécutif du CIO décidera du programme des jeux de 2012 lors de sa réunion d'automne.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Avatar de l’utilisateur
Colibri
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 93
Inscription : ven. 10/09/2004 00:00

Message par Colibri »

j'aurai pas encore 30 ans, c bon, j'peux participer??? :lol:

d'ici la, j'ai le tps de m'entrainer et devenir une championne... enfin... pour ça, faudrait que le tps soit au rendez vous... c mieux de s'entrainer à l'air frais...

PS: Slides59, ton avatar est trop mignon...

Edit: oui ben il a changé l'avatar depuis...
Colibri
Répondre